Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 30 mai 2022

Les petits bonheurs, malgré tout (le reste) #11

 - Le témoignage d'un prof il y a quelques jours, qui racontait que Blanquer lui avait tendu un tract sur le marché de Montargis, et qu'il l'avait refusé dignement en disant Désolé mais je suis prof! Je ferais le voyage jusqu'à Montargis sur les genoux rien que pour avoir ce plaisir-là, moi aussi.

- Le chouettissime weekend quiberonnais de cinq jours avec les copains théâtreux.

- Le retour du chouettissime weekend quiberonnais dimanche soir dans les bouchons. Hum. Mais on a chanté, mangé des palets bretons, et brainstormé à mort sur la pièce, les idées fusaient dans la voiture à la vitesse inversement proportionnelle de celle à laquelle la voiture avançait (j'espère que cette phrase a un sens, j'ai un doute tout à coup). 

- Le colis tout plein de cadeaux d'annive de mon Amie Névrosia qui m'attendait à la maison.

- Puceminus, mon adoles(très)chiante, qui m'a dit à mon retour que je lui avais manqué (dingue) (et pour l'instant, elle ne m'a encore rien demandé) (re-dingue).

dimanche 22 mai 2022

Des petits bonheurs, malgré tout (le reste) #10

Mes petits bonheurs de ce weekend qui sont toujours ça que Poutine n'aura pas, je te dis les miens et tu me dis les tiens, dac? 

- un aller-retour vitefébienfé samedi après-midi à ma ville natale saluer la Pucelle, les Aïeux et Brisefer (et lui apporter le matelas gonflable dont il a besoin pour aller camper et surfer (mais pas dessus, hein) dans le pays basque le weekend prochain* et dont je lui ai dit la semaine dernière alors qu'il était à la maison (Brisefer) (et le matelas aussi, tu devines) et me le réclamait que Nananan c'est sûr de chez sûr c'est pas moi qui l'ai ton matelas je sais ce que j'ai dans ma maison quand même qu'est-ce que tu crois? (je me suis un peu sentie obligée de le lui ramener jusque chez lui donc, vu qu'en cherchant cinq minutes le lendemain alors qu'il était parti (Brisefer), je l'ai trouvé (le matelas). Bref.)

- la perspective d'une toute petite semaine de classe de deux jours puis d'un looong weekend festif à mort à Quiberon avec les copains théâtreux et deux annives (héhéé) à fêter, de la rigolade, du rhum arrangé, des balades en mer et une représentation de notre pièce samedi soir, et yipiyeah baybay! (euh. lundi lendemain de ce weekend c'est journée complète au zoo avec mes petits élèves et je te fais dire par avance que sûrement pas j'aurai les yeux en face des trous pour zieuter les bêtes, moi.)

* toi aussi tu espères qu'on aura droit cette année encore à une histoire de Brisefer, avoue?

 


- le joli bouquet de gueules-de-loup offert hier par Minimignonne qui fait son petit effet dans le vase chiné au bric à brac ce matin.

dimanche 15 mai 2022

Des petits bonheurs, malgré tout (le reste) #9

[Minute mauvaise: Il paraît que l'Education Nationale va manquer à Jean-Michel Blanquer, hahaha la bonne blague il doit se demander où il va sévir maintenant (je serais Montargeoise, je serrerais bien les fesses). Il ne manquera pas du tout à l'Education Nationale, si ça peut le consoler un peu. Education Nationale qui, comme moi si j'étais Montargeoise, donc, serre bien les fesses en attendant de connaître le successeur du sinistre.]

Mes petits bonheurs de ces derniers jours qui sont toujours ça que Poutine n'aura pas, je te dis les miens et tu me dis les tiens, dac'? (on ne change pas une méthode qui gagne):

- Ce joli, joli printemps, les robes qu'on ressort du placard, les nu-pieds, le vent dans les cheveux sur le vélo, les thés en terrasse des cafés.

- La visite de Brisefer, Minimignonne, l'Aïeux, l'Aïeule et sa soeur siamoise ce weekend, l'apéro sur les transats, les repas sur la terrasse, le délicieux tajine de ma mère et le délicieux tiramisu aux fraises de ma tante en plein soleil dimanche (mais parfaitement).

- Le running gag de Chaton. Il connaît la réponse, va, c'est juste pour de rire qu'il me pose toujours cette question quand il fait chaud.

mardi 10 mai 2022

Des petits bonheurs, malgré tout (le reste) #8

Les petits bonheurs de ces derniers jours qui sont toujours ça que Poutine n'aura pas, je te dis les miens et tu me dis les tiens, dac'?

- avoir planté une clématite dans mon jardin.

- avoir eu le temps dimanche de flâner aux vide-greniers du coin en me levant aux aurores, puis de filer à Dreux pour une dernière répète avant la représentation de l'après-midi.

- une chouette représentation devant du (beau) monde, suivie d'un goûter puis d'un apéro, puis d'un after dans un jardin. C'était doux et chaud comme le ventre de mes bêtes féroces.

- la perspective que la prochaine représentation aura lieu dans deux semaines à Quiberon, et youpiyeah baybay!

- rentrer de l'école et m'allonger jambes au soleil sans transition sur mon transat, aaaah!

- mon petit A. qui se colle à moi à la récré et à qui je demande mais enfin pourquoi il se colle à moi comme ça et par cette chaleur  au lieu de jouer avec ses copains? et qui me répond C'est parce que je t'aimeuh.

vendredi 6 mai 2022

Brève d'école.

Ce matin, un petit me présente spontanément son grand-père qui l'emmène à l'école: C'est le vieux!  

Indignée, je le reprends tout de suite [ooooh!] c'est ton papy! et me tourne vers le pauvre (en réalité, me confie-t-il, arrière-) grand-père qui pour faire connaissance et dissiper notre gêne d'adultes, mais le petit ne l'entend pas de cette oreille, qui me tire par le pull avec insistance pour me dire que Mais il est vieux, quand même, il sera bientôt mort*!!

 * phrase entendue mille fois dans la bouche de petits élèves comme dans celle de mes propres enfants, mais qui fait toujours son petit effet, je trouve, pas vous? 

Et sinon, aujourd'hui on a fait cet après-midi une course de garçons et filles de café, il y a eu pas mal de vaisselle cassée vous pouvez me croire, mais on a bien rigolé.

dimanche 1 mai 2022

Des petits bonheurs, malgré tout (le reste) #7

Mes petits bonheurs de ces derniers jours qui sont toujours ça que Poutine n'aura pas, ça serait:

- les vide-greniers de dingos qu'on a faits, copine F. et moi ce matin, au soleil, tout en potinant et dieu sait si on avait plein de potins en retard ça faisait au moins quinze jours qu'on ne s'était pas vues.

- la pièce qu'on a jouée samedi soir avec les copains théâtreux, la salle bien remplie (de gens, de rires) et le chapeau bien (bien) plein aussi, et le melon gros comme ça des compliments reçus. Le repas partagé tous ensemble jusque tard dans la nuit.

- les beaux jours oh les beaux jours qui s'installent, les transats sur la terrasse, le rempotage des plantes vertes, le bouquet sur la nappe, le vernis sur les ongles.


[Et sinon, parlons peu mais parlons bien, qu'est-ce qui fait que personne ou presque ne daigne plus commenter ici? En plusse d'être assez désobligeant, c'est démotivant décourageant démoralisant rebutant accablant et affligeant, alors hop hop hop, on est un peu mignon avec la Zouzou-mélodramaQueen des adverbes mais qui nous fait tous un peu pitié néanmoins, merci de votre compréhension et bien le bonjour chez vous.]


                                                     (Le gros chantage à l'amour, j'ai honte.)