Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 10 mai 2022

Des petits bonheurs, malgré tout (le reste) #8

Les petits bonheurs de ces derniers jours qui sont toujours ça que Poutine n'aura pas, je te dis les miens et tu me dis les tiens, dac'?

- avoir planté une clématite dans mon jardin.

- avoir eu le temps dimanche de flâner aux vide-greniers du coin en me levant aux aurores, puis de filer à Dreux pour une dernière répète avant la représentation de l'après-midi.

- une chouette représentation devant du (beau) monde, suivie d'un goûter puis d'un apéro, puis d'un after dans un jardin. C'était doux et chaud comme le ventre de mes bêtes féroces.

- la perspective que la prochaine représentation aura lieu dans deux semaines à Quiberon, et youpiyeah baybay!

- rentrer de l'école et m'allonger jambes au soleil sans transition sur mon transat, aaaah!

- mon petit A. qui se colle à moi à la récré et à qui je demande mais enfin pourquoi il se colle à moi comme ça et par cette chaleur  au lieu de jouer avec ses copains? et qui me répond C'est parce que je t'aimeuh.

13 commentaires:

  1. viviana (vlg0901@yahoo.fr)10 mai 2022 à 13:27

    Alors : le soleil sur la terrasse, le matin pour le petit dej, le soir pour corriger les copies... Les vide-greniers aussi bien sûr (j'ai trouvé un "nain de jardin" zen, pour un euro il fait mon bonheur).
    Dis-donc c'est où quand et à quelle heure, à Quiberon ? (c'est pas la porte à côté, mais c'est pas le bout du monde non plus, alors avec un peu de chance...)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien retenu qu'il fallait commenter, donc je commente
    - contempler tous les artichauts du potager qui n'attendent que d'être mangés ( je les laisse grossir un peu )
    - mes pivoines qui vont s'épanouir très très bientot
    - faire une petite promenade vespérale au bord de l'eau en semaine, avec le chien c'est encore mieux
    - choisir dans ma "pile à lire" le prochain livre qui sera lu sur la terrasse ( à l'ombre pour moi )
    - Les illusions perdues au Théatre
    - et surtout feter les 20 ans de ma grande poulette et me dire que je n'ai pas tout raté

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je plante une clématite, j'adore les clématites !

    RépondreSupprimer
  4. Mon jardin n'étant pas à moi, je n'ose y planter une clématite. Mais parmi les petits bonheurs de la semaine, il y a les rhododendrons dudit jardin qui fleurissent et sont d'un rouge maginifique. Le linge qui sèche au soleil et au vent en un temps record est un vrai bonheur aussi. Et puis les fraises et la rhubarbe, et l'emploi du temps allégé pour cause de bac. C'est la belle saison!

    RépondreSupprimer
  5. mes petits bonheurs :
    premières séances de kiné douces sur mon poignet cassé
    une cuisine et une salle de bains qui brillent grâce aux heures d'aide ménagère offertes par mutuelle et assurance
    un camélia qui ploie" sous les fleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooh, bon rétablissement, Dany! j'espère que ce n'est plus trop douloureux?

      Supprimer
  6. Moi je ne commente presque jamais, mais là c'est vrai que des petits bonheurs, il y en a !
    - mon week-end passé à apprendre la cueillette et la cuisine des plantes sauvages tout près de chez moi, pendant que Mr s'occupait des mômes
    - la perspective de mon prochain ouikende avec ma frangine adorée et sa marmaille, tous ensemble au concert d'Aldebert
    - mes semis qui poussent, qui poussent, et certains qu'il va falloir vite vite que je mette en terre
    - les fraises des bois semées il y a 1 an, qui commencent à rougir, j'en salive d'avance
    - la perspective d'un entretien d'embauche demain pour un poste qui m'enthousiasme vraiment, après un déménagement et 2 ans de semi-galère professionnelle
    Bref, le printemps est joyeux, et ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
  7. La naissance de deux poussins après 21 jours d'attente de ma poule Myrtille (hyper concentrée sur sa couvaison). Et maintenant les admirer (que dis-je fondre d'admiration), les regarder la suivre partout, sauf quand on ne les voit pas parce qu'ils sont sous ses jupons (sans doute parce qu'ils l'aimeuh c'est sûr même)

    RépondreSupprimer
  8. je t'aaimeuh moi aussi, tu sais!

    RépondreSupprimer
  9. J'adooore lire vos petits bonheurs, je vous l'ai déjà dit? ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Voir les petites fleurs jaunes éclorent d'une espèce de genêt sur mon balcon. C'est vrai que ça m'émeut à tous les coups. Tant qu'on y est, voir les cigogneaux fraîchements nés que je suis sur la webcam de sarralbe.
    Le ciel bleu, les galettes libanaises, le défilé avec la fanfare... Trop de bonheur, c'est limite indécent pour cette fois, je m'arrête là 😊

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: