Aloors quoi? j'ai fait le plein de bouquins à la médiathèque, de films à voir, ça fait des jours que je n'ai pas rangé chez moi ni repassé ni lavé ni rien du tout en prévision du temps que j'allais avoir pour faire tout ça, justement, vu qu'on nous présentait mille fois par jour un nouveau confinement comme inéluctable rien à faire il va bien falloir en passer par là et il nous faut préparer les esprits à cette idée, tout ça pour qu'on m'annonce qu'il n'y aura pas de confinement, tout compte fait?! mais ça ne va pas se passer comme ça, je vous le dis, raboule mon confinement, Macron, et que ça saute! nanmého.
Remarquez, j'aurais dû deviner: depuis que j'avais entendu Gabriel Attal dire qu'au sujet du confinement, Tous les scénarii [étaient] sur la table, je m'inquiétais. Si c'est sur la même table que là où Blanquer a posé l'augmentation des profs, on est mal, je me disais. J'avais raison.
A part ça, j'ai fait face à une épidémie de scarlatine dans ma classe (et seulement la mienne dans l'école, il faut toujours que je me distingue), et jeudi et vendredi derniers, j'avais très précisément la moitié de mon effectif présent et l'autre, boutonneuse, à la maison. Jeudi, j'avais un seul élève de petite section dans mon demi effectif, et en le rendant à sa maman le soir j'ai dit qu'il était un survivor. Le lendemain matin la maman m'appelle Devinez quoi Maîtresse Zouzou? le survivor est tombé, il a de la fièvre et des boutons, je le garde à la maison.
Bref, j'attends demain avec impatience, d'autant que parmi mes boutonneux, il y a un cas de varicelle en embuscade, qui pourrait bien avoir contaminé ma deuxième moitié encore vaillante, héhé, dans ma classe l'aventure c'est l'Aventure.