Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 22 janvier 2021

Brève d'école

Après la séance de motricité, comme ils nous reste un peu de temps, je décide d'apprendre un nouveau jeu à mes petits élèves: le jeu du renard. Pour ça, il faut que le renard glisse une queue à l'arrière de son pantalon (épargnez-moi vos sales pensées), et comme je n'ai pas de foulard à portée de main là maintenant tout de suite, je cherche autour de moi n'importe quoi, qui pourrait faire office de queue, et je trouve, miracle!, un vieux morceau de rafia qui traîne au-dessus de la poubelle et qui fera bien l'affaire pour aujourd'hui et les cinq minutes qui nous restent.

A la fin du jeu, T. qui vient me voir Maîtresse, je le connais ton jeu, on y joue au judo, mais au judo, on n'a pas une queue toute pourrie comme la tienne!

4 commentaires:

  1. Craignos la maîtresse!!!
    Leur donner à jouer avec une queue pourrie!
    A quoi t'attendais tu?
    (je suis toujours surprise de l'importance qu'ils donnent à des détails sans voir l'essentiel (peut-être le queue pourrie l'a tellement perturbé qu'il n'a pu "profiter" du moment et atteindre l'objectif que tu avais fixé))

    RépondreSupprimer
  2. Moi,je l'ai toujours dit, le choix de la queue, c'est quand même l'essentiel....

    (OK, je sors)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah, mais parfaitement. L'aspect et surtout (quoi qu'on dise) la taille, c'est important!

      Supprimer
  3. Sourire du déjeuner merci ! Le diable est dans les détails c'est bien connu !!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: