Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 24 janvier 2021

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir.

Alors alors, les médecins préconisent désormais une distance de deux mètres entre les gens et de se taire dans le métro, vous serez bien urbains. A l'école, pendant ce temps-là, on n'est pas du tout entassés les uns sur les autres et on se tait religieusement, heureusement. Et puis que croyez-vous qu'il se passe quand un prof est malade (ou gréviste)? au diable le protocole et le non brassage des élèves de différentes classes, il n'y a plus de remplaçant alors on refourgue sans vergogne les élèves de l'absent.e à ses collègues et vous pensez bien que le reste, on s'en tamponne joyeusement le cu(bitus).

Ah, et puis pas d'accès prioritaire au vaccin pour les enseignants, même ceux de mater dont les petits ne portent pas le masque, il a dit notre sinistre, ils attendront le printemps comme tout le monde, namého (ils devraient déjà s'estimer contents qu'on les vaccine un jour, ceux-là) (là j'exagère) (peut-être) (un peu), mais c'est vrai quoi: manquerait plus que ça, qu'on vaccine prioritairement ces feignasses de planqués de profs.)

Mais tiens, bonne nouvelle: le moral de Bellzouzou l'Aïeule, lui, va beaucoup mieux, merci de demander, depuis qu'elle a obtenu, de haute lutte, son petit rendez-vous vaccinal pour début février, elle est toute guillerette, elle attend Pâques pour qu'on puisse fêter Noël en famille tous ensemble réunis.

En tout cas, moi, je ne fais plus rien chez moi, ni ménage ni cuisine ni rempotage de mes plantes vertes ni repassage ni recousage des boutons de mon corsage ni RIEN. J'aurai bien le temps pendant le confinement, hein. Ah non c'est vrai, les écoles resteront ouvertes, j'avais oublié. Bon ben je ferai ça quand j'aurai attrapé le virus. Et d'ici-là qu'est-ce que je fais donc d'autre que rien, tu te demandes? je maudis les cons (j'en connais).

[Côté lecture, je me suis régalée avec Ma vie de cafard, de Joyce Carol Oates, j'ai fait durer tellement c'était bien et me voici bien dépourvue (maintenant que la bise est venue).

Côté série, j'ai eu du mal à accrocher au début à Bir baskadir, mais ça vaut la peine, c'est (vraiment) bien.]

8 commentaires:

  1. Merci !! J'aime beaucoup vous lire, et vous me faites rire - même quand on aurait plutôt envie de pleurer.
    J'adore Joyce Carol Oates ! Sinon j'ai LU (dévoré) Histoires du soir de Mauvignier et ça valait le coup de ne pas attendre un prochain confinement aussi renforcé que le protocole sanitaire de L'EN.
    Marine

    RépondreSupprimer
  2. Merci !! J'aime beaucoup vous lire, et vous me faites rire - même quand on aurait plutôt envie de pleurer.
    J'adore Joyce Carol Oates ! Sinon j'ai LU (dévoré) Histoires du soir de Mauvignier et ça valait le coup de ne pas attendre un prochain confinement aussi renforcé que le protocole sanitaire de L'EN.
    Marine

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis donc, que d'aventures!
    Gilles m'a fait bien rire (un gros, bon fou rire, contagieux et auto contagieux, du coup quand tu crois que c'est terminé ça recommence, et ça fait mal au ventre à force (et heureusement que j'avais fait pipi avant)) en venant me demander, la goule enfarinée, du lui recoudre le bouton de braguette qui venait de sauter!

    RépondreSupprimer
  4. Remontée, la zouzou!!

    RépondreSupprimer
  5. Joyce Carol Oates, je suis fan inconditionnelle !! Du courage, Bellzouzou! Bises :)

    RépondreSupprimer
  6. Tout va bien dans les écoles, tout va bien. Le sinistre, je crois qu'il applique la méthode Coué, en fait.

    RépondreSupprimer
  7. mERCI pour le conseil ! Ma vie de cafard, je note ! Même si le titre n'est pas hyper alléchant , quoique. Alors de mon côté , j'ai quatre livres en attente en prévision du non confinement , mais je pense qu'on n y échappera pas , quoique avec mes 8 covidés en classe, je vais finir pas être immunisée , j'm'suis faite plezze en librairie, en mode Poche (pour continuer sur les expressions et tics de langage pénibles)! Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estes, prise de tête intéressante - pour ma crise de 45 ans- , Le Consentement de Springora (tout le monde connait, je ne l'ai as lu) , 5 méditations sur la beauté de Cheng, L'enlèvement des Sabines de Turkheim, Eden de Monica Sabolo....Je t'en dirai des nouvelles! Allez vite quelques pages avant de sombrer.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: