Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 31 juillet 2019

Brève de vacances #5

Bon, il fait très chaud, mais on pense bien à s'hydrater.



mardi 30 juillet 2019

Brève de vacances # 4

Hier soir, en arrosant le gazon (car mon hôtesse andalouse tient à ce que nous arrosions son gazon, j'ai dû lui demander par retour de mail de ne surtout pas! arroser le nôtre), j'ai vu çaaaaa et je suis bien sûre que ça n'y était pas hier, parce qu'un truc pareil,  je . l'aurais . vu , figurez-vous


On s'est bien foutu de moi en disant que c'était trop immobile et que ça avait les yeux trop blancs pour être honnête, n'empêche: il n'y a eu personne pour accepter de le prendre dans sa main, tiens donc.
Qu'importe, si demain ça a bougé ou que ça n'y est plus, je vous promets que je fais ma valise et basta l'Andalusia! ça prendra pas goût de tinette.

dimanche 28 juillet 2019

Brève de vacances # 3

L'Ours-mon-mari, jamais il ne prend de photo. Il pose sans faire d'histoire si on le lui demande, cela dit, mais il n'a jamais l'idée de prendre une photo, voilà tout.
Va savoir pourquoi l'autre jour, il m'a spontanément proposé de me prendre (en photo) devant une fontaine de Séville, peut-être qu'il s'était subitement senti inspiré par la fontaine et par moi assise devant cette fontaine à ce moment-là, bref, il m'a emprunté mon téléphone et il a pris quatre photos. Ne me demande pas pourquoi quatre, car c'était exactement les quatre mêmes, mal cadrées et prises à trois kilomètres, et sur les quatre il y avait un bout de son doigt ET un bout de son doigt.

L'Ours rouspète que, puisque je me moque de ses photos,
prises avec le soleil dans les yeux je te signale au passage,
il ne me dira pas quelle splendide symbolique il voit tout à coup dans le jet d'eau derrière mon dos.

vendredi 26 juillet 2019

Brève de vacances #2

L'autre soir, à Cordoue, écrasés de chaleur après une longue (et belle) journée, nous nous étions assis sur un banc, Puceminus, l'Ours et moi, et regardions le Guadalquivir passer tranquille quand un assez vieil et séduisant homme qui passait par là est venu s'asseoir à côté de nous. J'ai d'abord cru qu'il était Anglais, mais il s'est avéré que ce monsieur, absolument charmant, cultivé et polyglotte, était Danois. (Notez: j'aurais dû m'en douter, avec tous ces adjectifs).
Nous avons longuement parlé de tout et de rien sur notre banc face au Guadalquivir, de la France et des Français et de Macron et de flexisécurité (je vous jure) et de voyages ici et là et du Danemark et des Danois, puis nous nous sommes séparés. 
L'Ours m'a alors regardée bizarre et lancé que Ben alors ça, ma Zouzou, si on m'avait dit un jour que tu rencontrerais un Danois sans même mentionner le nom de Mads Mikkelsen! 
Qu'est-ce que tu crois, je lui ai répondu drapée dans ma dignité, il n'y a pas que Mads dans ma vie, et je suis capable de penser à autre chose qu'à lui pendant cinq minutes, figure-toi. (La vérité vraie, c'est qu'évidemment j'avais pensé tout le temps au moment où j'allais parler de lui, bien sûr, mais que j'avais eu honte de faire ma midinette devant un homme si cultivé, voilà c'est dit) (pardon Chaton!)
Eh ben c'est bien dommage, m'a répondu l'Ours avec son air sadique d'entre deux airs, le Danemark est un tout petit pays je te rappelle, où tout le monde se connaît, si ça se trouve il avait le numéro de Mads dans son téléphone, hein.
Si ça se trouve, c'était son cousin, même, a ajouté Puceminus. 
J'ai voulu qu'on retourne immédiatement sur nos pas à la recherche du Danois, mais ils n'ont jamais voulu, ils ont dit que c'était tant pis pour moi si je n'avais pas su saisir la chance de ma vie.

mardi 23 juillet 2019

Brève de vacances #1

Après Minipuce qui, à l'âge de sept ans, voulait vendre sa soeur, il semblerait que Puceminus ourdisse ces temps-ci de sombres projets.

mercredi 17 juillet 2019

Adios, amigos*.

J'ai trouvé un appart' à Nantes pour Minipuce, fait quantité de démarches au crous à la caf chez l'assureur à la banque à la Poste à la sécu chez edf, signé des baux des attestations des cautions.
J'ai fêté comme il se doit les mutations des uns et des autres (tiens? pas de pot de départ en retraite cette année, je le réalise seulement maintenant, et je trouve ça bizarre pour tout vous dire, presque même: c'est louche), la mention tb de ma Puce(plus si)minus au Brevet et son entrée au lycée (j'y crois pô), l'amour la vie le temps qui passe et c'est pas plus mal finalement avec les copains, la fin des emmerdes avec mon lave-vaisselle.
J'ai lavé mon frigo mon congélo ma baignoire mon paillasson mon vélo ma terrasse mes vitres pour nos échangeurs espagnols.
J'ai fait le plein de livres à la médiathèque, j'ai mis ma bête féroce en pension chez les Aïeux, je me suis coupé très court les cheveux, j'ai perdu deux kilos que je retrouverai la semaine prochaine, préparé mon guide de voyage mon maillot de bain ma crème solaire mon brumisateur mes tongs mon éventail et mon répulsif à moustiques, et à nous deux Séville, (et Olé)!

* deux des sept mots que je sais dire en espagnol, sous vos applaudissements.

mercredi 10 juillet 2019

Brève d'école

(La der des ders avant looongtemps, promis juré, c'est vacances, nanmého.)

Quelques jours avant les vacances, maîtresse Bellzouzou à petit élève de grande section:
"- Ta maman a -t-elle pensé à aller t'inscrire au CP? pourrais-tu le lui demander ce soir?
(le lendemain) tu as pensé à demander à ta maman si elle t'avait bien inscrit à la grande école?
- (tout fier de ne pas avoir oublié de le faire) ouiii! je lui ai demandé!
- et qu'est-ce qu'elle t'a répondu?
- elle m'a dit: Cinq minutes, je suis au téléphone!"
( Au dernier jour d'école, je n'avais toujours pas réussi à avoir la réponse à ma question).

lundi 8 juillet 2019

Vrac micmac et foutatrac de l'été qui s'annonce (bien).

On se souvient des petits mots laissés sous sa porte quand il passait le bac (doux Jésusse que ce temps me semble loin), on ne sera donc pas étonné que Puceminus donne encore et toujours des conseils à son frère aîné, ici lors de son pacs tout neuf avec Minimignonne
Soyez heureux, parce que vivre malheureux, c'est nul! (j'écrivais juste en dessous d'elle sur la carte, et je n'ai pas trouvé mieux à dire, figurez-vous).


Bref, j'ai pacsé mon fils, et c'était champêtre, tendre, drôle et follement émouvant 💓.

A part ça, Minipuce débutera une nouvelle vie à Nantes, capitale des merveilles, à la rentrée prochaine, et elle en est plusse-que-ravie. Moins ravie en revanche de devoir se lever tout l'été à 4 heures et demie tous les matins que le doux Jésusse (encore lui) fait pour aller mettre en rayon à l'intermarket du coin, et de porter un seyant Je suis là pour vous aider dans le dos, alors qu'elle a hérité non du GPS greffé sous le couvercle de son père mais du sens de l'orientation complètement moisi de sa mère (pas de chance) et qu'elle est incapable de diriger les gens qui lui demandent où sont rangées les gousses de vanille (au hasard).

Quant à Puceminus, je ne la vois plus depuis qu'elle est enfin libérée de son brevet aux prolongations longue durée de mes deux tétons (et des siens encore plus), toujours à dormir chez ses copines. Euh, tu sais que tu as une maison, toi aussi, où tu peux recevoir quelquefois, (je lui ai dit)? (elle a honte de mon pyjama d'été en soie de bête et de ma tête au réveil, je crois)

L'Ours a décrété qu'après toutes ces aventures (les soirées jusqu'à pas d'heure, son père et sa belle-mère à la maison toute la semaine, la fête de pacs de son fils, l'appart à trouver pour sa fille, je suppose), il allait enfin se reposer. Depuis deux jours, donc, il repeint le sol du garage et karchérise la terrasse et les murs.

Mais moi qui sais me reposer pour de vrai, je ne vais rien (de rien) faire, et ça sera toujours ça de fait.

vendredi 5 juillet 2019

Le tintouin.

Il y a deux jours, j'ai cherché mes lunettes ici et là dans la maison un peu en panique parce que l'heure tournait et que j'allais être en retard à l'école, l'Ours m'a donc aidée à chercher, assez longtemps, avant qu'on réalise tous les deux, qu'elles étaient sur le dessus de ma tête. C'est vous dire s'il y a de la fatigue dans l'air, hein.
Mais ce soir c'est vacances, alors j'arrête de me plaindre.
Et puis demain je pacse mon fils. Enfin: il est pacsé depuis avril, mais demain c'est pacsage en tambour et trompettes Sonnez hautbois et résonnez musettes, et quoi de mieux que le pacsage en fanfare de ton fils pour étrenner tes vacances, je te le demande.
Allez, je déclare ouvert le grand déblogage annuel (au point où on en est, tu me diras), ou le blogage poussif tout au moins, selon l'envie, l'arrivage du jour, la météo, l'humeur et tout le tintouin.