Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 8 juillet 2019

Vrac micmac et foutatrac de l'été qui s'annonce (bien).

On se souvient des petits mots laissés sous sa porte quand il passait le bac (doux Jésusse que ce temps me semble loin), on ne sera donc pas étonné que Puceminus donne encore et toujours des conseils à son frère aîné, ici lors de son pacs tout neuf avec Minimignonne
Soyez heureux, parce que vivre malheureux, c'est nul! (j'écrivais juste en dessous d'elle sur la carte, et je n'ai pas trouvé mieux à dire, figurez-vous).


Bref, j'ai pacsé mon fils, et c'était champêtre, tendre, drôle et follement émouvant 💓.

A part ça, Minipuce débutera une nouvelle vie à Nantes, capitale des merveilles, à la rentrée prochaine, et elle en est plusse-que-ravie. Moins ravie en revanche de devoir se lever tout l'été à 4 heures et demie tous les matins que le doux Jésusse (encore lui) fait pour aller mettre en rayon à l'intermarket du coin, et de porter un seyant Je suis là pour vous aider dans le dos, alors qu'elle a hérité non du GPS greffé sous le couvercle de son père mais du sens de l'orientation complètement moisi de sa mère (pas de chance) et qu'elle est incapable de diriger les gens qui lui demandent où sont rangées les gousses de vanille (au hasard).

Quant à Puceminus, je ne la vois plus depuis qu'elle est enfin libérée de son brevet aux prolongations longue durée de mes deux tétons (et des siens encore plus), toujours à dormir chez ses copines. Euh, tu sais que tu as une maison, toi aussi, où tu peux recevoir quelquefois, (je lui ai dit)? (elle a honte de mon pyjama d'été en soie de bête et de ma tête au réveil, je crois)

L'Ours a décrété qu'après toutes ces aventures (les soirées jusqu'à pas d'heure, son père et sa belle-mère à la maison toute la semaine, la fête de pacs de son fils, l'appart à trouver pour sa fille, je suppose), il allait enfin se reposer. Depuis deux jours, donc, il repeint le sol du garage et karchérise la terrasse et les murs.

Mais moi qui sais me reposer pour de vrai, je ne vais rien (de rien) faire, et ça sera toujours ça de fait.

7 commentaires:

  1. Rien de rien faire.... Le rêve. Et ça dure (presque) deux mois��. Et ça c'est déjà ça de pris. Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  2. Ne fais rien, et fais le bien! Si tu blogues un peu, j'aurais plaisir à lire cela à mon retour ! Belles vacances!

    RépondreSupprimer
  3. Que d'émotions.... Vacances bien meritées donc!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: