Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 26 juillet 2019

Brève de vacances #2

L'autre soir, à Cordoue, écrasés de chaleur après une longue (et belle) journée, nous nous étions assis sur un banc, Puceminus, l'Ours et moi, et regardions le Guadalquivir passer tranquille quand un assez vieil et séduisant homme qui passait par là est venu s'asseoir à côté de nous. J'ai d'abord cru qu'il était Anglais, mais il s'est avéré que ce monsieur, absolument charmant, cultivé et polyglotte, était Danois. (Notez: j'aurais dû m'en douter, avec tous ces adjectifs).
Nous avons longuement parlé de tout et de rien sur notre banc face au Guadalquivir, de la France et des Français et de Macron et de flexisécurité (je vous jure) et de voyages ici et là et du Danemark et des Danois, puis nous nous sommes séparés. 
L'Ours m'a alors regardée bizarre et lancé que Ben alors ça, ma Zouzou, si on m'avait dit un jour que tu rencontrerais un Danois sans même mentionner le nom de Mads Mikkelsen! 
Qu'est-ce que tu crois, je lui ai répondu drapée dans ma dignité, il n'y a pas que Mads dans ma vie, et je suis capable de penser à autre chose qu'à lui pendant cinq minutes, figure-toi. (La vérité vraie, c'est qu'évidemment j'avais pensé tout le temps au moment où j'allais parler de lui, bien sûr, mais que j'avais eu honte de faire ma midinette devant un homme si cultivé, voilà c'est dit) (pardon Chaton!)
Eh ben c'est bien dommage, m'a répondu l'Ours avec son air sadique d'entre deux airs, le Danemark est un tout petit pays je te rappelle, où tout le monde se connaît, si ça se trouve il avait le numéro de Mads dans son téléphone, hein.
Si ça se trouve, c'était son cousin, même, a ajouté Puceminus. 
J'ai voulu qu'on retourne immédiatement sur nos pas à la recherche du Danois, mais ils n'ont jamais voulu, ils ont dit que c'était tant pis pour moi si je n'avais pas su saisir la chance de ma vie.

10 commentaires:

  1. Oh les vaches ! (mais si ça se trouve ils avaient raison...) :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ils n'y vont pas par 4 chemins !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il n'est peut-être pas trop tard! COURS LE RETROUVER!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est peut-être même mads en personne qui a envoyé cet ami te rencontrer parce que lui était trop timide pour oser t'approcher.

    RépondreSupprimer
  5. zut, ENCORE une occasion ratée!!

    RépondreSupprimer
  6. OoOooOoOooooh et maintenant tu te demanderas "Et si... ?" à vie, ma pauvre !

    RépondreSupprimer
  7. Rooo, moi j'aurais vite demandé, c'est clair ! T'as perdu l'occaz de toute ta vie, là ! Hihihihi

    RépondreSupprimer
  8. ah ben tout le monde me réconforte bien, je vois.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: