Je viens de terminer la saison 2 d'Hannibal, somptueuse. (Si tu veux savoir, et je suis définitivement amoureuse de Mads Mikkelsen). (je trouvais George trop vieux déjà bien avant son mariage) (Mads Mikelsen, c'est mon nouveau George, en fait). (Commence pas à faire comme pour George, à dire que toi aussi tu l'aimes toussa. Mads, c'est le mien, je l'ai vu la première).
(Je mets la photo de Mads pour ma mère qui va me dire, c'est sûr, Mads qui?) |
Figure-toi que si tu veux savoir si on peut ne pas être soi-même, tu demandes à Brisefer, il a gratté en profondeur le sujet. (Mon fils fait de la philo). (Nan mais mon fils fait de la philo, quoi). (il fait aussi des maths, et ça, c'est (beaucoup) moins drôle).
Si tu veux savoir si le désir peut se satisfaire de la satisfaction, il pourra te dire aussi, mais pas tout de suite, faut qu'il y reufleuchisse pendant les vacances.
Hier on a joué en famille au livre-jeu de la langue française, Puceminus a fait équipe avec moi et Minipuce avec son père, et Brisefer a joué seul -et perdu, héhé. (Il jouait sous le pseudo de Victor Hugo, pourtant.) (Puceminus et moi on était Marcel Proust, c'est elle qui a choisi parmi les propositions, j'ai cru comprendre que le nom de famille lui faisait penser à quelque chose de rigolo, mais je préfère ne pas imaginer précisément quoi, on est une famille de grands littéraires qui jouent au jeu de la langue française pendant leurs vacances, je vous rappelle). (mon grand marxiste de mari tient à signaler que c'est bien dommage quand même qu'il n'y ait pas d'argent en jeu dans ce jeu).
Si toi aussi tu veux épater tes enfants avec ta culture littéraire de haute compèt' (euh), ben tu le dis en com' et (on ne change pas une équipière qui gagne) Puceminus choisira un numéro gagnant et t'enverra un exemplaire du jeu, dès son retour de chez les aïeux Bellzouz' (une pensée pour eux qui mériteraient de couler une heureuse retraite alors qu'on leur colle Puceminus pendant les vacances) (avec pour consigne de lui faire travailler son orthographe et son piano, héhé). (j'avais prévenu que ça serait décousu, nan?)
Dans ma série Dis moi que toi aussi épisode 3, dis-moi que ça t'est déjà arrivé de partir en famille aux champignons par un beau dimanche d'automne avec seulement ta clé de voiture (pour alléger ta promenade) (et aussi parce qu'on ne sait jamais si on ne va pas perdre sa clé de maison dans la forêt) (des fois) (ça s'est vu) (et parce que Minipuce reste à la maison, surtout), et de rentrer complètement bredouille quelques heures plus tard pour t'apercevoir que Minipuce est partie voir ses copines, en passant par la porte du garage, qu'elle a claquée derrière elle sans prendre sa clé (pas la peine, ils sont en voiture, ils ont forcément la clé de la maison sur leur trousseau) (ce qui d'ordinaire est toujours vrai) (sauf que là, non.) Dis-moi que ça t'est déjà arrivé de réaliser que tu n'as jamais pensé à donner une clé de secours à un copain ou à un voisin, et que les seuls à avoir une clé de ta porte, ce sont les aïeux Bellzouz', qui vivent à genre 100 kilomètres, quoi.
Sinon, nous partons voir à Londres si the Queen y est dans les jours qui viennent. (Elle a un peu genre intérêt à y être, vu que j'ai bien l'intention de voir la relève de la garde, namého.)
Si tu as des conseils, des adresses à me donner (bon thé, quartier des beaux garçons) c'est maintenant, te gêne pas.