Comme tous les ans à la même époque, mes collègues et moi on était bien déprimées.
Genre que comme tous les ans, -on devrait être habituées depuis le temps, mais non non non on s'y fera jamais je crois-, à peine débarrassées de la teuf des reums, fallait déjà s'occuper de la teuf des reups.
La teuf des reups, elle est encore plusse pire que celle des reums, vu que preum's on se refait le gros tintouin trois semaines plus tard, que deuze on peut offrir la pire des mochetés à une maman elle trouve toujours ça joliiii (ou presque joli. bon d'accord, elle sait toujours faire semblant de trouver ça joli) alors que troize, le reup il en a rien à astiquer ni de sa fête ni de son cadeau, que même des fois il trouve le moyen de râler parce que le porte-clé en plastique fou de l'année dernière c'était de la vraie cochonnerie qui n'a pas tenu deux jours.
Donc, avec mes collègues, on était bien déprimées, bref pour faire court et condensé.
On s'y est mises mollement du genou, comme d'hab', que je te (re)sors les ciseaux cranteurs et les goMettes en forme de coeurs. C'était la misère dans nos coeurs, ah la la.
Et pis tout à coup, alors que mes élèves étalaient joyeusement la peinture payée cuir et poil sensément couleur dorée qui se révèlait en sèchant être couleur marron caca d'oie sous mes yeux oh combien désabusés, j'eus soudain une idée génialissime que je m'empressais de confier à ma collègue de gauche, qui -forcément- séduite, fit passer le mot à tout le couloir par le biais des portes communiquantes, et immédiatement je sentis l'ardeur et l'enthousiasme se répandre comme une traînée de peinture à paillettes.
Le karma de l'école en fut instantanément changé.
Cette année on participe entre collègues à un défi top secret.
Cette année, on joue à qui fera la merdouille de teuf des reups la plus moche, on fera voter les ATSEM et les dames de cantine à bulletin secret et la gagnante se verra offrir le remplissage de toutes les petites cases de ses livrets d'évaluation de fin d'année par les autres.
Le jeu en vaut vraiment la chandelle, c'est rien de le dire, et j'ai mis toutes les chances de mon côté, vous pouvez me croire.
Donc
tadaaaaaaaam, sonnez hautbois résonnez flûtes à bec
(vous pouvez encore fuir)
(tant qu'il est encore temps)
(après il sera trop tard)
(tant pis pour vous)
(vous l'aurez voulu)
(Venez pas vous plaindre, ensuite)
LE TABLEAU DE TABLEAU DE NOUILLES (conceptuel inside).
peinture caca d'oie mouchetée de pailettes argentées, collage du désormais célèbre tableau de nouilles que mon ATSEM m'avait formellement défendu d'offrir aux mamans pour cause de trop immonde mochitude il y a trois semaines, collage baveux de coeurs bariolés et découpage aux ciseaux cranteurs de la poésie de circonstance
"J'aime les roses pour leur odeur
Et toi mon papa pour ton bon coeur
J'aime les roses pour un jour
Et toi mon papa pour toujours"
Ma chère et tendre ATSEM qui met un point d'honneur à fignoler son travail à la perfection a finalisé l'ensemble d'un emballage ton sur ton avec le caca d'oie donc, sans même me demander mon avis, mais je n'aurais pas pu lui conseiller mieux.
post scrotum: j'ai essayé pourtant, mais c'était impossible d'être plus drôle qu'Ashley pour causer de la fête des pères (et aussi pour causer du reste, en fait), veuillez m'excuser.