Moi je dis, halte là, mon amie, paske tu crois pitêt' que la vie est rose au mois de juin chez les professeurs dézécoles* ?
Alors que je me tape des récrés à rallonge orientation plein sud et plus un seul platane dans la cour tout se perd ma bonne dame? Que je bronze avec la marque des chaussures tout autour des pieds et des lunettes tout autour des zoeils? Que les ATSEM
Que la fête des mères à peine passée je dois me farcir dare dare et presque sans respirer la carte + le porte clé pour la fête des pères, et je ne vous parle même pas de la poésie, mon papa tu piques mais je t'aime quand même va, style?
Que justement, mes morveux de grande section confondent encore le 6 et le 9 ça va être trop la honte intégrale quand la maîtresse du CP viendra encore se plaindre de moi d'eux l'an prochain?
Que c'est le moment de faire bilans zet projets d'avenir avec les collègues, orthophonistes, rééducateurs, psychologues scolaires de tous poils, joie bonheur amour pour toujours.
Que c'est le moment de fourrer le nez dans mes bidons de peinture et de vernis, de jeter les feutres sans bouchon, les puzzles incomplets, de compter mes gomettes, les ballons crevés, dégonflés, chez le voisin ou sur le toit de la cantine pour faire ma commande en gros pour la rentrée prochaine (sa mère en tongs devant l'Inspecteur d'Académie)?
Que c'est la période des pots de fin d'année, pot de départ à la retraite, pot de mut', pot d'inspection passée, pot des grandes vacances, pot du syndicat "pour finir l'année de façon festive", pot de l'amitié, pot de l'épilation maillot réussie, pot de l'amour retrouvé, pot du retour de couches?
(Alors si c'est pas saoulant tout ça, pfff. )
(* copyright Pef)
Ah là là, viv'ment la r'traite !
RépondreSupprimerpffou, j'ai bien fait de pas faire maîkresse, moua, j'leur aurais fait bouffer les gommettes, aux gnômes.
RépondreSupprimerdéjà que garder un noeil sur la patamodler à la maison c'est pas de tout repos, histoire que ça s'finisse pas dans les poils du tapis...
Dodinette si tu avais fait maîCresse, tu saurais orthographier gomettes (rien à voir avec la gomme, hi hi) ;-D
RépondreSupprimerSeigneur Bellzouzou, rien que de te lire je suis éreintée...
RépondreSupprimerIl manque un truc non? Dis moi pas que c'est pas vrai que t'as même pas un spectacle de fin d'année à préparer, des gnomes à faire danser, tout ça tout ça...
RépondreSupprimerbon je veux bien te plaindre, mais juste un peu alors !
RépondreSupprimerAh ouais, parce qu'on a peut-être pas eu de cadeau de fête des mères, mais nous on a un MAGNIFIQUE spectacle de fin d'année !
RépondreSupprimer@ Myriam: tu peux ;-)
RépondreSupprimer@ Névros': 'ci coupine! ;-)
Et pourquoi juste un peu au fait?
@ Ashley & Shalima: naaaaan pas de ça chez nous savapalatèt'?
Par contre on s'en va pique-niquer/pêcher la truite avec le Cro Mignon préhistorique de l'autre jour, et ça va être trop de la balle comme spectacle de fin d'année ;-D
ça s'passe vraiment comme ça dans les écoles ?
RépondreSupprimerExcellent ! c'est tellement vrai !!!
RépondreSupprimerA part qu'ici il fait un temps pourri, donc question trace des chaussures on repassera.
Et que les commandes sont passées depuis longtemps, genre en janvier quand tu sais même pas combien t'auras d'élèves par niveau l'année suivante... (pratique).
Et qu'en plus on fait un spectacle pour la kermesse...
Mais sinon c'est tout pareil ;-)
@ Mère d'Ashley: tout comme ça, mais je crois savoir que vous le saviez dejà ;-D
RépondreSupprimer@ Laeti: dans mes bras chère collègue, et plaignons-nous mutuellement (t'es pas un peu folle de faire kermesse toi???);-)
t'as pas le droit de te plaindre si tu n'as pas la chorégraphie et la couture des costumes du pesstacle de fin d'année (l'instit de poussinette m'a confié tout à l'heure que le pire finalement était de se tapper la "musique" 5 fois par jour, 4 fois par semaine pendant 4 semaines... )
RépondreSupprimerp'tite joueuse va ! :-p
Non mais attends, alors là le maitre de ma Crapule est un héros, il s'est farci spectacle et bientôt ... kermesse, c'est la fête !! Bon pour compenser pas de cadal de fêtes de parents ...
RépondreSupprimerAH AH AH !
RépondreSupprimerje me gausse
Les zinstits se "font servir du thé" nan mais je rêve, trop la planque ce boulot,
donc nan nan nan je ne te plains pas
(moi personne ne me sert quoi que ce soit)
au nom de tous les pères encore en exercice, s'il-te-plait, plus de porte-clé de la fête des pères. On a déjà assez à les endurer, pas nécessaire d'en rajouter.
RépondreSupprimerMoi, je dis qu'une maitresse sans spectacle et costume de fin d'année, c'est pas une vraie maitresse
RépondreSupprimerc'est une fille de Maitresse qui a beaucoup aidé à faire des jupes (Des vraies, en tissu !!) et autres collages de crépon pour la classe de sa mère qui vous le dit !!
C'est pas un peu tôt pour les pots ?? (no pas le pot-pôle N'arèf que j'adôooore - que t'as trop d'chance d'ailleurs) mais y'a encore kèke jours afin la fin d'la fin Non ? Tu vas pas finir l'année si tu continues tes pots toi !
RépondreSupprimerOu c'est quoi l'histoire ?? Mes fils c'est pas le 6 juillet ki finissent ?? On m'aurait menti ??
Mouaaarf
RépondreSupprimerBen nous, comme on est centre d'examens, les élèves ont été relâchés dans la nature le 1er juin... mais pas nous... et moi, ça faisait deux semaines que j'errais dans les couloirs avec mes élèves car nos salles habituelles étaient prises pour le bac (que nous avons terminé vendredi dernier, coef 9, hein, et NON, le Bac ne commence pas lundi prochain avec la philo ! Les bac, il a commencé il y a deux semaines pour les méca et la semaine dernière pour nous ! naméo ! (oui, je ferme la parenthèse))
tu n'es pas credible en instit qui rale et qui en a raz le pompom tu sais on ne te croit pas!!!
RépondreSupprimerExcellent, et tellement vrai!! Ici c'est tout pareil (porte-clés inclus) avec kermesse et spectacle de cirque en prime!!! Ca s'est apssé mais il reste encore totues les petites cases à colorier!!! vivement le pot de fin d'année!!
RépondreSupprimer