(film C U L T E) |
Aaaaaaaaaaah, He's back!
Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."
Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."
(film C U L T E) |
Alors siMonsieur Brisefer ne remercie pas les profs d'allemand, lui.
(Et Tokio Hotel, il s'en fout, pardon Bismarck)
* (notez bien: ça ne pouvait pas être à l'époque contemporaine, bien sûr, ni même aux temps modernes, ça non, mais ce n'était quand même pas à la Préhistoire non plus, faut pas exagérer, on sait ce que c'est qu'un Australopithèque, hein.)
La pétasse à Jojo a toujours le pied cassé si ça vous intéresse, par contre, la France qui perd est en marche, hum.
J'ai attendu la mi-octobre pour me taper ma première bonne vieille crève de l'année scolaire, toux du fond des cavernes et gros molards verts intégrés.
Mon adorable belle-mère est à plus de 300 km et ne parle pas encore de faire son pélerinage annuel chez nous; elle se contente d'appeler chaque dimanche immanquablement à 19 heures pétantes, heure où je suis toujours dans mon bain moussant avec des boules quies et un verre de téquila.
Alors que je me vantais à gauche à droite d'avoir réussi à caser les chatons de la bête féroce, ma collègue s'aperçoit que les travaux chez elle font beaucoup de poussière et que ça n'est peut-être pas le moment d'adopter Minouchou.
Lequel est donc à nouveau adoptable les zamis réjouissez-vous, c'est le plusse mignon chaton du monde, choupinou, rigolou, et même hermaphrodite sur les bords vu qu'il a une tête de gars ça c'est sûr, mais un zizi de fille quand même, deux en un qui dit mieux?
(Alors, j'attends: qui se dévoue???)
Les gars de la mairie sont enfin venus aménager le terrain vague à crotte de chien qui jouxte mon chez moi. Je me demande bien comment les gens vont faire désormais pour trouver ma maison, vu que c'était quand même un sacré repère dans l'espace: Minipuce l'avait bien compris qui, il y a de ça quelques années, rameutait ses copines en pleine rue et à pleins poumons "eh, si tu veux tu peux venir chez moi tout à l'heure: (tu trouveras facilement) c'est juste là où il y a les crottes de chien!!!"
Pour me faire plaisir, ils ont placé l'unique cabane à mioches tout au fond, c'est-à-dire juste contre ma clôture. J'attends les beaux jours avec impatience, quand des bandes de djeuns à jeans qui tombent viendront roucouler jusqu'à pas d'heure sous mon balcon et que, ne sachant pas quoi faire de leurs chopines vides, ils les balanceront direct dans mon potager.
Contrairement à Tirui, j'appartiens à la confrérie des cookies réussis, c'est toujours ça, hein.
(quand je vous avais bien dit que ça serait en vrac).Perte de points (tolérance zéro, je précise): - Renifle: -1 - se cure le nez sans élégance: - 1 - se cure le nez sans élégance devant la télé: -2 - se cure le nez sans élégance devant les enfants: -5 - porte ses tongs écrase merdes pour aller chercher le pain: -1 - pète la nuit plus de trois fois d'affilée: - 5 - oublie mon anniversaire: - 20 (et passe au rattrapage) - calcule, manigance, intrigue et fait son mignon juste avant de me demander quelque chose: -5 - regarde un match à la télé: -5.5 - me lance un regard désapprobateur quand il me surprend à manger du chocolat: -20 - fait une remarque perfide sur ma cuisine: - 20 - fait une remarque perfide sur mon bouton sur le nez: -25 - fait une remarque perfide sur George: -35 - commence une phrase par "ma mère a dit...": -50 Gain de points: - s'acquitte de la corvée de chiottes: +1 - s'acquitte de la corvée de chiotte sans rouspéter: +1.5 - s'acquitte de la corvée de chiottes sans que je le lui demande: +2 - pense à mon anniversaire: +5 - se lave les mains spontanément en sortant des toilettes: +1 - change de slips au moins trois fois par semaine: +2
- retient une information que je lui ai transmise: +1
- retient une information capitale que je lui ai transmise: +2
- mémorise la couleur de sa brosse à dent: + 30 - me complimente spontanément sur ma beauté, ma spiritualité et mon intelligence: +50
Exemple concret: ce matin-même, l'Ours lit ce billet avant de partir travailler et grommelle: "humpfff, (ET HOP, -1 point: renifle), eh ben moi, j'aimerais bien savoir combien de maris accepteraient qu'on parle d'eux comme tu parles de moi, hein! (oeil lubrique et concupiscent) j'espère au moins que j'aurai une petite récompense ce soir, hein...." (ET HOP, -5 points: calcule, intrigue, manigance, fait son mignon avant de demander quelque chose).
Je crois que je vais devoir me résoudre à adopter le sytème du permis à points pour mari, ça va pas traîner z'allez voir.
(C'est copine V. qui a mis au point cette ingénieuse invention; le nombre de points fluctue selon le comportement du mari, et l'humeur diurne et nocturne de sa femme varie en fonction du nombre de points au compteur; (moins 15 points par match de rugby qu'il regarde, imaginez un peu le petit pactole qu'il a perdu depuis quelques temps. Permis vide, bourses pleines, c'est la devise de V. )
Et pas de sensiblerie dans les com', mon canal lacrymal est bouché, tfaçons.
On ne sait plus que faire, c'est la misère.
Evidemment c'te saleté de bête féroce fait la fine bouche: elle veut bien les renifler, mais pas les bouffer, ça serait trop facile.
Donc pour l'instant, tout ce qu'on a trouvé comme astuce -avouez que c'est ingénieux quand même-, c'est, pour l'exemple et pour impressionner les autres, d'en déposer un par terre tout ratatiné, mort écrasé malencontreusement par l'Ours alors qu'il était en chaussettes. (Il a HURLE, puis relativisé tant bien que mal quand Brisefer lui a fait remarquer qu'il avait de la chance de ne pas avoir eu de trou à ses chaussettes comme c'est son habitude en général si c'est pas d'la chance quand même).
Alors, j'ai juste trois choses à vous dire avant d'aller livrer la luuuute finaaaaale à mes vers.
Preumio, vous pouvez participer à ce billet interactif en m'envoyant vos suggestions quant à la provenance des bestioles; je n'attends pas de réponse rigolote ouhla non, pas en ce moment, pas la peine de faire le mariole, hein, je veux des hypothèses sérieuses, l'heure est grave.
Deusio, si je ne reviens pas très bientôt, ce ne sera pas du tout que je n'ai rien à vous dire en ce moment, non non non, ça sera évidemment que j'aurai été dévorée vivante par une armée de vers blancs à tête noire. J'aurai peut-être droit à la une de l'Echo Républicain, ça sera toujours ça.