C'est ma mère qui est contente comme tout.
Figurez-vous que mon ours et moi avons décidé de sauter le pas. Bah, au point où on en est, un de plus un de moins, hein.
Nous nous sommes décidés pour une bête féroce (c'est ce qui s'accorde le mieux avec notre espèce de nains)
Et comme chez Bellzouzou, on ne rigole pas avec la Démocratie, une élection a été organisée en grande pompe et dans les règles de l'art pour décider du petit nom de la bête féroce.
Puceminus a proposé "Chat", mais on n'est pas sûrs qu'elle ait bien capté la consigne.
Minipuce, toujours très girlie, "Fleur" (Diddl étant déjà pris par le poisson rouge).
Brisefer-le-rebelle:"Diam's" (pitié, faites que ce ne soit pas lui qui gagne!)
Mon ours, pour faire l'original comme toujours, "Minette".
Moi "Natacha".
Evidemment, c'est M. Brisefer, l'arrière-boutique toujours magnifiquement bordée de nouilles, qui a gagné!
J'ai passé la nuit à m'imaginer la tête de la pauvre bête si par mimétisme, elle décidait de ressembler à
ça, ou pire: de miauler en rap "recherche un mec mooooorteeeel". Je me voyais déjà hurler dans le quartier pour la faire rentrer le soir: "Diaaaaaaaaaaaaaaaam's, viens ici que je te donne tes croquettes!"
Le lendemain, coup de théâtre, Brisefer, qui sûrement a mal dormi d'avoir poussé le bouchon un peu loin, annonce officiellement qu'il a changé d'avis et veut appeler le chat "Minouchette"(voilà comment après une bonne nuit qui porte conseil un rebelle se range des voitures.)
Mon ours et moi en avons été si soulagés que nous ne nous sommes même pas penchés sur la légalité du changement d'état civil. Aurait-il ou non fallu repartir en campagne électorale et voter de nouveau, on ne sait pas et on s'en fiche, on est bien contents comme ça, venez surtout pas mettre votre grain de sel là-dedans les gens, je vous prie.
Notre bête féroce s'appelle donc
Minouchette ne vous déplaise, et le premier qui rigole recevra un coup de sabot d'autruche où je pense (oui, j'ai conservé mes vieux réflexes).
Minouchette, c'est mignon t'façons, et puis c'est un nom de chat au moins, pas comme certaines pauvres bêtes qui se retrouvent affublées de nom d'ours (je persiste,
Tirui, un Titou, c'est
ça) ou de
truie (non mais où ils vont chercher ça, je vous demande un peu).