En ce moment, je ne suis ni très inspirée (pas croyab', z'aviez pas remarqué?) ni de très bon poil parce que c'est l'automne et que l'automne c'est barbant comme dirait ma môman.
Heureusement, j'ai mes petits plaisirs.
L'autre jour, à la bibliothèque, je suis tombée par hasard sur Agrippine et retombée en amour. Depuis, je ricane, je pouffe, je me bidonne, que dis-je je me boyaute. Je me force à lire lentement pour que ça dure plus longtemps. (Peut même se zieuter en même temps qu'on s'enfile ça, pas de contre-indication formelle, si c'est pas le bonheur, hein?)
Et puis aussi, les gens qui z'êtes pas en grande forme, courez lire La Grande Chose, ça devrait être bon pour votre poil.
Je lis Brétécher depuis toute petite (sisi !) et j'aime aussi beaucoup Agripine.
RépondreSupprimeralors tu "prends vapeur" quand vient l'automne ?
RépondreSupprimermitou
;-)
Puis-je ajouter en suggestion anti-bourdon l'anthologie du "Petit Nicolas" ? Tellement vieux, tellement vrai, tellement universel !
RépondreSupprimerça va de soi, sauf que instit devenue, les gosses hum...pas le mercredi aprèm', je me repose.
RépondreSupprimerFan de Brétécher moi aussi. Console toi, bientôt "Halloween", l'occasion rêvée de couper deux ou trois mains d'élèves pénibles(voire des têtes), en toute impunité. Pour ta défense tu diras que tu pensais qu'il s'agissait d'un de ces délicieux couteaux jouets qui fleurissent sur les gondoles des magasins à cette époque de l'année !!!
RépondreSupprimerAh oui Agrippine c'est vraiment poilant, merci de nous le rappeler, car cela fait bien longtemps que je n'en ai pas feuilleté ;)
RépondreSupprimerEntre nous, le petit Nicolas, c'est plus pour ses parents que j'aime le lire... :o) (parce que moi les gosses, comme toi, mais à mon boulot ils sont plus petits !).
RépondreSupprimer@ Amandine: euh...faut-il te remercier pour le cadeau du questionnaire? (ça se voit tant que ça que je cherche désespérément l'inspiration?) ;-)
RépondreSupprimer@ Myriam: ce que tu peux être cachottière, toi! Ne me dis pas que tu es sage femme???
@bellzouzou : si la vue du sang ne m'avait pas fait tourner de l'oeil (enfin, jusqu'à mes accouchements...), j'aurais ADORE ça ! Mais non... cherche entre la maternité et l'école !
RépondreSupprimerla crèche!!!,dis donc, j'ai pensé un moment que tu pourrais être ma belle- soeur qui porte le même prénom que toi , a trois enfants mais est sage femme et ne s'est pas mariée au mois d'Août(donc ce n'est pas toi; quel dommage: j'aurais adoré partager ma belle-mère avec toi!))
RépondreSupprimerBah non, pas de belle-soeur en vue pour moi (c'est techniquement impossible, mais dommage, on aurait pu s'entendre... contre la BM ! ). Oui pour la crèche, je suis éducatrice, et je n'ai que deux délicieux bambins -pour l'instant...
RépondreSupprimerEuh, vu la date du mariage, illégitimes les enfants, of course.
RépondreSupprimerEh bien, ma Puceminus, vrai de vrai, à la crèche, c'est l'éducatrice qu'elle préfère. D'ailleurs, quand je lui demande comment s'appelle ses copains, elle est catégorique: "D." (l'éducatrice).
RépondreSupprimeret pour le troisième: kess't'attends????(moi zaussi, mes deux ainés ont été illégitimes).
RépondreSupprimerMais pas grand-chose j'attends, ma belle... Un p'tit coup de peinture dans la dernière chambre et on s'y met (maintenant que le clergé nous y autorise). Et à Puceminus, au nom de toute la profession : MERCI (et merci à sa maman de savoir c'est qui l'éducatrice, pour de nombreux parents nous sommes "les taties" -arrrgh ! 3 ans d'études...).
RépondreSupprimer