Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 12 octobre 2016

On a fait le petit déjeuner à l'école.

J'ai cette année dans ma classe des tout petits dont j'ai parfois l'impression que ce que je leur dis leur passe *un peu* (joli petit euphémisme) au-dessus de la tête. Quand les plus grands sont occupés à autre chose, je réunis mes petits et je parle parle parle. (En réalité, je devrais parler avec eux, mais cette année, c'est terrible, mes petits ne parlent pas. Mais pas du tout, du tout) (même pas pour me raconter quelque chose d'absolument hors de propos, ou de tellement mal articulé que mon traducteur simultané ne peut rien pour moi, non non non, ils ne parlent pas du tout, ils se contentent de me regarder avec leurs grands yeux et de m'écouter parler.)
Ce matin, j'étais donc en train de leur parler, et je leur expliquais patiemment que ce qu'on allait faire, mes petits cocos ce matin pas comme les autres, c'est prendre un petit déjeuner tous ensemble, goûter du lait de vache et du lait de chèvre et du pain avec des graines et du miel et de la confiture et j'en passe tellement il y avait de bonnes choses, hummm que ça allait être bon ce petit déjeuner que nous allions prendre, ah ça, on allait se régaler, c'est sûr.
Et pendant ce temps, mes petits  ne parlaient pas (du tout, du tout), ils se contentaient de me regarder avec leurs grands yeux et de m'écouter parler, comme d'habe. Alors comme d'habe, j'ai soupiré un bon coup et j'ai (ré)capitulé: aloooors, qu'est ce qu'on a dit que j'ai dit qu'on allait faire ce matin, hmmmm??
Croyez-le si vous voulez, j'ai été super heureuse, parce qu'à ce moment-là il y en a un qui a ouvert la bouche et qui m'a dit
De la peintuuuure!

14 commentaires:

  1. "Ce matin on va prendre le petit déjeuner" ,
    "ce matin on va peindre le petit déjeuner",
    moi j'dis si t'as encore un peu de mousse dans l'oreille ça peut se confondre, nan ?

    RépondreSupprimer
  2. mmmmm ca te rassure si je te dis que j'ai parfois le même sentiment de solitude avec des "grands" de 20-22 ans?

    RépondreSupprimer
  3. Du dripping au miel pour ces jeunes Pollocks ! c'est connu, les génies parlent très tard ! (la mère d'Einstein a attendu quatre ans et pleurait tous les jours)(même si on n'en demande pas tant)

    RépondreSupprimer
  4. tu ne vas pas me croire, mais là, je le trouve beau ton Mads!!!! (coeur, coeur, coeur!!)

    RépondreSupprimer
  5. Eh bah nous, on a goûté différentes compotes en essayant de trouver avec quels fruits elles étaient faites. Pomme/rhubarbe, c'était dur, alors y en a un qui a suggéré pommes/oignons. Et un autre qui a renchéri : "Bah moi, ma mamie, quand elle mange des oignons elle fait des prouts". Semaine du goût, oui, semaine du bon goût, pas encore ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arrête de te plaindre, je donnerais cher pour qu'un de mes petits me fasse des phrases pareilles (aussi longues, je veux dire).

      Supprimer
    2. Oui mais je triche, j'ai des MS/GS.

      Supprimer
  6. moi qui ai tant de mal à trouver un bon roman qui me fasse pouffer de rire j'ai au moins trouver un bon blog qui me rappelle bien des souvenirs et puis qui me fait rire Aussi! Merciiiii

    RépondreSupprimer
  7. Mon rire de la journée, merci .
    S'ils ne parlent pas c'est peut-être qu'ils trouvent ta voix enjôleuse :)
    Sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma fille m'a dit que c'était parce que je devais bien les saouler (ce sont ses mots).

      Supprimer
    2. Comme elle y va :)
      Sabine

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: