Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 22 septembre 2015

Mort aux vaches.

Ce qui est bien en classe des fois, pour vérifier que tes élèves suivent, c'est de dire, l'air de rien, une énormité. Le plus facile pour dire une énormité l'air de rien, je vais te dire, c'est de la dire sans t'en rendre compte. Moi par exemple, il paraît que depuis le début de l'année, je dis à mes élèves, Allez à la table des vaches! alors que c'est une table avec des poules, aucun petit n'y a vu quoi que ce soit à redire, c'est l'atsem qui vient de me le faire remarquer. Après trois semaines de classe. Elle est nouvelle, elle n'a pas osé me contredire avant, je suppose. Ou alors ses collègues l'ont prévenue que j'étais dingue. [J'appelle les tables par leur couleur, j'ai une table jaune, une table bleue, une table grise, et une table recouverte d'une toile cirée avec des animaux qui m'a été vendue par Brisefer himself cet été. J'ai longuement hésité entre les vaches et les poules, j'ai finalement choisi les poules, mais mon inconscient me le reproche encore, on dirait, ndlr.]
Bref, tout ça pour vous dire que mes petits élèves ont encore beaucoup à apprendre et qu'avec une maîtresse pareille, ils sont pas rendus, les pauvres.

Sur ce, je vous laisse, il faut que j'aille immédiatement lancer quelques machines de draps (clique si tu es majeur uniquement).

17 commentaires:

  1. C'est lui ???
    (signé Marcopolette, incapable de sélectionner un profil avec mot de passe et tout le tintouin).
    Non, mais c'est LUI ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sa langue et LUI, parfaitement ;-)

      Supprimer
    2. C'est quand même beau la langue danoise...

      Supprimer
    3. ça donne l'impression qu'on a une patate chaude dans la bouche, il paraît ;-)

      Supprimer
    4. ... ou d'embrasser un Danois ;-p (ça va, je sors !)

      Supprimer
  2. Le Danois ne semble pas être une langue morte ou j'me trompe? ALors si Instagram s'y met aussi pour renforcer l'adiction, on est pas sorties de l'auberge... (Moi je préfère Lars, en Mikkelsen... :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout le monde ne peut pas avoir bon goût ;-D
      (j'aime bien Lars aussi, pourtant)

      Supprimer
  3. Oh ben, j'en perd mes moyens... L'addiction...

    RépondreSupprimer
  4. Et donc, "vaches" ou "poules", c'est une couleur... J'ai pas tout bien compris. Je vais retourner en grande section avec mon fils, c'est à mon niveau: les tables de la maîtresse, elles ont des formes, et je sais, moi, combien de côtés a "la table octogonale de Ch ant al" (mon fils, lui, ne sait pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dès que je serai au clair avec ces histoires de poules, j'ajouterai qu'il faut aller à la table des poules multicolores (ce qu'elles sont), promis ;-)

      Supprimer
  5. Ce doit être une maladie courante chez les maîcresses, avant d'être en retraite j'ai un jour demandé à mes élèves d'aller vite sous le frigo alors qu'une énorme giboulée nous tombait dessus. rectif d'une petite mignonne : "tu veux peut-être dire le préau ?"
    Je leur demandais souvent de sortir les assiettes au lieu des ardoises et d'entrer dans la chambre au lieu de la classe ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la chambre pour la classe, un grand classique chez moi aussi ;-)

      Supprimer
  6. je file faire mes lessives il fait beau dehors!!

    RépondreSupprimer
  7. Tant que tu n'appelles pas un de tes élèves "Mads" rien de grave !!!
    Maintenant ...à bien y réfléchir ....confondre un ch'tit tout baveux et morveux avec Mads , le vrai , le beau , l'authentique danois , il faut le faire !!! On ne t'y prendra pas ! Mais bon, à force d'y penser ...
    F.C

    RépondreSupprimer
  8. ta nouvelle atsem n'a pas osé te contredire ? attends, quand je viendrais, très bientôt, je vais lui apprendre !!!!

    RépondreSupprimer
  9. La langue danoise devrait être apprise dans les écoles françaises (bon peut-être pas en maternelle) ;-)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: