Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 3 septembre 2014

Le mot de la fin du jour de rentrée.

De ma toute petite I., tout petit bouchon de trois ans moins quatre mois, (qui m'a dit en arrivant le matin de sa petite voix fluette et néanmoins -comment est-ce possible- trèèès haut perchée "Je m'appelle I., mais mon deuxième prénom c'est Crevette"), à qui je souhaitais à quatre heures et demie la soirée bonne et à demain:

"-  Non. Tu sais, j'ai vu l'école. Maintenant c'est bon, j'en ai marre de l'école".

(Tu nous en feras pourtant encore 13 ans au moins, crevette. Plus quatre mois.)

15 commentaires:

  1. Ouh la la tu vas en avoir de bonnes à nous raconter avec Mlle Crevette !
    Ici c'est 28 au compteur.
    21 , je te l'écrivais mais mon comm a été mangé, ça te fera moins de paillettes à Noel !

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre crevette... elle voit la vie plutôt en gris qu'en rose...
    (Moi, j'ai un groupe de terminales à 12 élèves: 11 gars de S, une fille de L. Je pense qu'il faudrait reparler de l'égalité des chances et des clichés...)

    RépondreSupprimer
  3. tu as bien de la chance de bosser tous les jours avec des petites crevettes!

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre à l'instant ton blog et après avoir lu quelques perles, le mien m'apparaît super chiant. Bravo pour le ton, je partage tes goûts cinématographiques (j'ai adooooooooooré Guillaume et les garçons) et vais vérifier les littéraires. J'ai pas mal lu cet été mais aucun des tiens ! Bon, je reviendrai souvent chez toi.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai souvent envie de dire la même chose!

    RépondreSupprimer
  6. Bah oui, mais non : elle a raison Crevette ! L'école, c'est bon, on a vu, on passe à autre chose ! Namého ! Hein !
    C'est qui qu'a dit que la vérité sortait de la bouche des enfants ? Alors !
    :o)

    RépondreSupprimer
  7. Pov'Crevette! Elle ne sait pas où elle a mis les pieds...

    RépondreSupprimer
  8. Mouarf, j'ai déjà eu un commentaire du style mais après deux ou trois jours si je me souviens bien...
    Et je te le dis ? Des élèves, cette année, j'en ai 12 !

    RépondreSupprimer
  9. ah oui un grand classique le "c'est bon j'ai vu, pas la peine de revenir..." :-D les pauvres
    Tu nous ouvrirais pas des catégories exseprès juste pour en créer une spéciale "Crevette", hein dis ?
    siteplé siteplé siteplé

    RépondreSupprimer
  10. La pôv' crevette...
    Elle me rappelle un joli mot d'un de mes garçons, après la 1ère journée au CP : "C'était bien le CP, mais j'ai pas encore appris à lire !" Au moins, il y est retourné pour quelque chose...

    RépondreSupprimer
  11. elle a l'air choute cette Crevette!

    RépondreSupprimer
  12. eh bien moi, il paraît qu'en rentrant de ma première journée, en grande section il y a 50 ans, (ben oui), j'ai dit que je ne voulais pas y retourner parce que "les petits enfants de Mme Vannier, y sont tous moches". Tout ça pour finir documentaliste dans un lycée.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: