Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

samedi 22 décembre 2012

Je suis (pas trop) con(nectée)

Figurez-vous mes zamis que l'autre jour, un petit élève m'a parlé de la tablette qu'il allait recevoir pour Noël et, fort étonnée ma foi mais ravie qu'il ait du vocabulaire cet enfant-là, je lui ai demandé avec un intérêt non feint ce qu'il allait poser dessus, parce que, quand même, demander une tablette, c'est pas courant, hein, faut-il avoir des problèmes de rangement chez soi, mandieumandieu.
Le gosse s'est contenté de me regarder fixement avec des yeux comme des roues de charrette, et c'est la petite stagiaire qui m'a tout expliqué calmement.

19 commentaires:

  1. Mouhahahaha !
    Dans ma classe aussi certains ont demandé des tablettes.
    Alors j'ai demandé s'ils préféraient au lait, ou noisettes...

    RépondreSupprimer
  2. Petit dialogue du matin en PS MS:
    -Mon papa et ben et ben il a eu un Ip*d pour son anniversaire!!!
    -C'est quoi un I*pad?, demande un autre...
    Même pas le temps d'ouvrir la bouche, la maîtresse, que la réponse fuse:
    - ben, c'est une tablette!!!
    Sinon, des fois, ils savent pas trop le nom d'une carotte ou d'une poire, mais c'est pas grave, hein...Ils savent les couper en morceaux du bout des doigts!

    RépondreSupprimer
  3. ah ben je t'avais prévenu quand on fait chercher sa fille dans un annuaire....

    RépondreSupprimer
  4. hihihihi!!!!!!!
    ça me rappelle, il y a biiiieeen loooongtemps..... en rentrant en classe, à la fin de la récré, un petit dit à ma collègue "maîtresse, j'ai perdu ma banane.", et ma collègue demande, "oh! et tu n'as plus rien pour ton goûter de l'étude?" le petit la regarde étonné, et réponds, ben non, y'avait mes billes dedans!!!!!"
    Bien sûr, à l'époque, pas de tablettes, à part celles en chocolat!
    bonne fin d'année à toi et tous les gens qui passent par là.

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que c'est pas courant de demander une étagère à noël...

    RépondreSupprimer
  6. Ceci dit j'en ai un qui nous disait qu'il avait demandé une serpillère... vrai de vrai !!! Parce que ça irait trop bien avec le petit aspirateur trop mignon du magasin... Pis il aime bien aider maman à faire le ménage. 6 ans.
    Vé-ri-di-que.

    RépondreSupprimer
  7. Il faut te mettre à la page,on dirait!!

    RépondreSupprimer
  8. Un jour ils nous diront qu'ils ont commandé un livre et cela nous fera tout drôle... on cherchera ce que ça veut bien dire !!!Non, ne rêvons pas... ce temps est révolu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan mais quelle bande de vieux c(rout)ons on fait, aussi ;-)

      Supprimer
  9. c'est sûr que ton petit élève t'aurait dis : "j'ai commandé un aïepadd", je suis sûre que t'aurais compris !!! Ah ! esclave de la consommation et des marques, on t'a reconnu

    thémilia

    ps : noyeux joël !!

    RépondreSupprimer
  10. Ouh là, pas branchée, la maîtresse !!! (non, je ne saurais pas m'en servir, mais oui je sais à quoi ça ressemble ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors mes zamis on va dire que je SAIS ce que c'est qu'une tablette et que plus encore, j'en connais le prix, mais que je n'ai pas tout de suite fait le lien avec un cadeau pour un enfant de 4 ans et demi, hein ;-)

      Supprimer
  11. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh, une tablette à 4 ans et demi !!!
    Ah ben évidemment, là je te comprends complètement !

    RépondreSupprimer
  12. Enfant, quand ma mère a voulu me faire changer de chambre pour réorganiser la maisonnée, et devant mon air déconfit, elle m'a proposé de me donner sa "bibliothèque verte", pour m'encourager...
    J'ai tout de suite accepté, ignorant qu'elle possédât une bibliothèque verte complète : le Club des 5, le Clan des 7, les Malheurs de Sophie... ?
    En fait, il s'agissait réellement d'une bibliothèque... verte ! J'ai été fort déçue...
    :o)
    Bonne année, mon amie !

    RépondreSupprimer
  13. Mais tu as pu ranger toute ta bibliothèque verte aquise par la suite dans ta bibliothèque verte, nan? (pour 2013, je positive)
    bonne année à toi aussi, mon amie!

    RépondreSupprimer
  14. > Bellzouzou
    Tu as raison : positivons ! Y'a que comme ça qu'on s'en sort !
    :o)

    RépondreSupprimer
  15. ben moi, ça m'a fait la même chose (il y a quelques temps, avant l'ère des tablettes) quand un petit CE1 m'a informé que le père noël allait lui amener une DS (moi qui avait connu la joie, l'honneur et l'avantage -au lendemain de l'obtention de mon permis- de piloter une vraie DS break avec vitesses au volant et frein à main au pied (si si) ). Mais keski va faire d'une voiture ???? Bon, ça 'remonte' un peu, mais chuis pas une antiquité non plus -suis encore en service dans l'EN !-

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: