Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 7 septembre 2010

brèves de rentrée

- J'ai cette année pince-moi je rêve des petits élèves mignons de chez mignon, une classe à simple niveau ce qui ne m'était jamais arrivé en 16 ans de métier-si tu répètes que j'ai 16 ans de métier, je nierai de toute façon-, et un nombre d'élèves si proprement scandaleux que je l'augmente systématiquement de 10 quand je l'annonce aux gens du métier pour ne pas me faire lyncher. (Mais je vous ferais dire que j'ai travaillé à l'école Chacun sa thermos, j'ai déjà donné, le vent tourne, chacun son tour, les premiers seront les derniers et caetera.) D'autant qu'il y a quand même un point noir, je me dois de le reconnaître: comme je ne travaille plus les mêmes jours que les années précédentes, je suis un peu perdue de l'agenda et larguée du calendrier, j'ai quitté l'école mardi soir en souhaitant guillerettement un bon week end à tout le monde, ce qui n'a pas dû arranger ma réputation, c'est sûr.

- Crois-moi pas si tu veux, j'ai commencé à tricother pour de vrai en deux ans de tricothé. Je me suis acheté de la laine en baby alpaga passe-moi le pot que je pète, et des aiguilles en bambou que c'est ce qui se fait de mieux elle m'a dit la madame de la mercerie à qui j'ai laissé un mois de salaire et l'intégralité de ma fierté puisque j'ai fait ma connaisseuse en annonçant d'un ton snob qu'il me fallait du 5 parce que j'allais me tricother une écharpe pour l'hiver, et qu'elle a tout de suite vu que j'y connaissais pas l'ombre de la queue d'une aiguille.
(Mais ça ne m'empêche pas de laisser dépasser exprès mes aiguilles de mon sac à main, ça fait genre, je trouve.)
J'ai eu ma première leçon avec Madame Epicerie Fine, rien que ça. Elle est gentille, elle m'a dit rien que des compliments. ( Bon à la fin, j'ai cru rêver, elle a tout détricothé d'autorité mon écharpe. Ce qui fait qu'il n'y a pas de photo que je puisse te montrer, c'est bêêête, hein. Elle m'a souri de toutes ses dents d'un air encourageant et pas forcé du tout, et elle m'a dit Repose-toi, on recommencera tout depuis le début la semaine prochaine, si c'est pas la preuve que je suis la meilleure élève qu'elle ait jamais eue, hein.)

- Mon Brisefer est rentré du collège avec sa tête des jours sans fromage ( il y en a des certains qui comprendront), tout ravi d'avoir pour la troisième année consécutive le même prof d'allemand du genre de ceux qui te font vraiment bien aimer l'allemand, premier cours jeudi, tiens: allez les gars für die nächste Woche, les vingt premiers verbes irréguliers, ne vous plaignez pas de toute façon ça sera vingt verbes par semaine jusqu'à ce que ça vous soye rentré là-dedans, pis une page entière de vacabulaire en deux parties: ce que doivent savoir dire les élèves et ce qu'ils doivent comprendre de ce que dit le prof (suis-je bien claire là? je vous jure que je n'invente rien, ndlr);
alors tout ce que doivent savoir dire les élèves commence par soll ich...? ou darf ich...? et le prof ne dit rien que des choses genre "das hat man schon gesagt!" ou "RUHE!!!"
Sehr gut, quoi.

- Minipuce, elle, est ravie pour de bon. Le collège c'est vraiment youpi là dedans, tout est beau tout est chouette, il n'y a que le prof de technologie qui a un trop gros nez, ça gâche un peu c'est dommage.

- Sinon, j'ai installé un rubik's cube dans mes toilettes, mon challenge c'est d'arriver à faire une face avant d'avoir fini de double-piter, je suis une aventurière que voulez-vous.

23 commentaires:

  1. Bon alors, t'as combien d'élèves?

    RépondreSupprimer
  2. bah! 27! (ton désolé) (mais fourbe)
    et dis donc, t'es une sacrée veinarde, toi (rapport à tu sais quoi concernat l'avenir!)
    (oui, chuis jalouse)

    RépondreSupprimer
  3. waou ! que d'aventures !
    Je reste sans voix...
    Et sinon, tu écris "tricothé" parce que tu bois du thé en même temps ? Parce que ton oeuvre est couleur thé ? Par association d'idée : qui a du temps à perdre peut tricoter OU boire du thé OU les deux ?
    Hihihi !!! (je me venge parce que j'ai une classe certainement plus nombreuse que la tienne mais surtout pleine d'élèves INSUPPORTABLES et REBELS !!! :oD).

    RépondreSupprimer
  4. (moi j'ai des petites filles de 4 ans avec la voix très haut perchée et un petit cheveux sur la langue qui sont trop choutes quand elles me racontent leurs petites histoires, nanaèèèère.)

    le tricothé, madame, c'est parce les copines elles tricotent pendant que je buvais du thé, mais c'était avant, maintenant je tricote en buvant du thé
    (en vrai c'est de la tisane, je crois).

    RépondreSupprimer
  5. Te lyncher, non, mais t'envier, certainement, oui.
    J'ai le même nombre d'élève que toi, enfin avec ton +10. Et la même ancienneté... en vrai !

    RépondreSupprimer
  6. parti trop vite, l'anonyme c'était moi.

    RépondreSupprimer
  7. Oh l'autre Laeti on t'a reconnue c'était juste pour cacher ton ancienneté :-D

    Bon alors si je comprends bien on va bosser en décalé toutes les 2 ;-)

    Sinon, t'aurais pas oublié de nous raconter 2 rentrées sur 5 par hasard?

    RépondreSupprimer
  8. le truc cube,jamais réussi à faire ne serait ce qu'une face alors chapeau la belle!

    RépondreSupprimer
  9. Trop fort, tu arrives à citer du 'Jésus' dans ta prose.....C'était aussi un challenge?

    RépondreSupprimer
  10. ah ah ! La Bellzouzou a été touchée par le virus des aiguilles !! C'est parti mon kiki !

    RépondreSupprimer
  11. Et du coup est-ce que ton blog va aussi parler de tricot? Je suppose que oui vu que tes petits élèves sont trop mignons pour te fournir des sujets...
    Personnellement j'ai du mal à y croire tout de même, 27 enfants, et pas un seul médaillé en inventions de bêtises, pas une chipie, pas un tombé de la lune ?

    RépondreSupprimer
  12. dans la classe de mon fils ils sont 12! et en plus il y a mon fils!! alors elle a pas encore plus de chance celle là;-)
    quand je pense que tu te mets au tricot quand je pars c'est pas du jeu! excellent choix du professeur mais en tout cas oppose toi formellement à tout de-tricotage elle a essayé avec moi et j'ai tenu bon!!!

    RépondreSupprimer
  13. Mais qu'est-ce que c'est que ces classes à faible effectif? Répartissez-moi ça dans les autres classes pour faire des économies tout de suite!
    (Dit la prof d'allemand qui n'a pas encore donné de devoirs à ses 15 élèves - et ça, c'est ma classe la plus nombreuse...)

    RépondreSupprimer
  14. que des bonnes nouvelles alors tant mieux!

    RépondreSupprimer
  15. Bellzouzou, y a pas mieux pour demarrer la journee. Il faut juste pas lire le post au travail a cause des eclats de rire...

    RépondreSupprimer
  16. Profite cette année de ton petit nombre de gentils élèves, ça va pô durer ma bonne dame, c'est moi qui vous l'dis !
    les aiguilles en bambou c'est top parce que c'est léger ça fait pas des tendinites mais c'est fragile (un conseil laisse pas le chat les machouiller ça pardonne pas !) et ça glisse moins bien que les métalliques. Ton écharpe, tricote-la en 7, t'embête pas !

    RépondreSupprimer
  17. je suis effrayée de voir que 27 c'est pas beaucoup ! Bon, nous dans le technique, on avait généralement pas beaucoup d'élèves, les classes à 24, c'était bien, mais être content d'en avoir 27, je trouve ça terrible, ca devrait être la norme, et encore.... en tout cas, courage pour la nouvelle rentrée :-)

    RépondreSupprimer
  18. Mais, serait-ce qu'il y a un problème de natalité en France ? allez un autre pour la patrie et pour l'éducation nationale, même si ça pourrait menacer l'équilibre mental de Bellzouzou L'aieule

    RépondreSupprimer
  19. à Moukmouk

    Rien ne peut menacer l'équilibre mental de Bellz l'aïeule. Il résiste à tout, même à Bellz l'aïeul, c'est dire sa robustesse.

    RépondreSupprimer
  20. Ma belle
    TU ES LA REINE DU TRICOT!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. et la reine du rubikchose,moi je n'ai jamais réussi à faire ce truc!
    :)

    RépondreSupprimer
  22. @ FreD: ça madame, ça s'appelle passer de la pommade!


    @ Eddye: je suis bien d'accord avec toi, 27 c'est beaucoup trop, et il n'est pas normal qu'on trouve ce nombre "acceptable";
    (celà dit, je suis bien en deça de ce nombre acceptable, héhé!!!)

    RépondreSupprimer
  23. Avec du retard...bonne rentrée ! :D

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: