Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 10 avril 2007

Ma vie romantique.

Ce que j'ai tout de suite aimé chez mon Ours, c'est sa fibre romantique.
Tenez, par exemple, je peux être sûre de recevoir, de temps à autre, un bouquet de fleurs.

D'ailleurs, souvent le lendemain du jour où je lui ai dit que j'aimerais bien que quelque fois, il m'en offre.
Quand je lui fais remarquer que j'aime aussi les surprises qui surprennent, et qu'il aurait pu attendre au moins une semaine avant de s'exécuter, il dit que je ne suis jamais contente et il boude.

(Notez bien que je trouve sa réaction très injuste puisque jamais je ne commets l'erreur très fatale de lui faire remarquer que le bouquet n'a pas dû lui coûter trop cher vu qu'il vient du libre-service de chez Rapid*flor' où les bouquets ne valent pas plus de 3 € et que d'ailleurs on peut vérifier tout de suite puisque que le prix est encore dessus mon Amour.
Je ne suis pas folle, les gens, je sais bien que là, je n'aurais plus de bouquet de ma toute entière laïfe, de chez Rapid*flor' ou d'ailleurs, et ça m'embêterait bien, parce que quand même, mes bouquets sont tout pourris-moisis, mais pour le principe j'y tiens, hein.)


Samedi, j'ai donc eu droit à mon bouquet, rien à voir avec la résurrection de qui vous savez, c'est juste parce que j'avais fait jeudi ma réflexion habituelle.


Dont acte.


(on ne ricane pas).



Sinon, l'autre jour, j'avais aussi un mot d'amour.

Ça, j'adore.

Mon ours m'en écrit souvent.

Parce qu'il est un être ultra sensible, il a besoin de me dire des choses tendres, des choses qui ne peuvent pas attendre tant elles lui brûlent le coeur et tellement il est pressé d'aller faire ses 153 longueurs de pistouche.



(Je trouve que les petits coeurs bien symétriques de chaque côté sont du plus bel effet et font oublier tout le reste, -ne venez pas me dire que ses coeurs ressemblent à des fesses, je ne trouve pas, moi-)

32 commentaires:

  1. J'adooore les fleurs :-p
    Bon, et puis, je trouve que tu n'as pas bien lu le petit mot, qui en fait était codé, hein ! Ca voulait dire qu'il fallait reprendre des force et que ce soir, tu allais voir ce que tu allais voir ! Non ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. tu exagères : ton ours a attendu 2 jours pour que la surprise soit TOTALE ! il tient compte de tes remarques donc.
    (sinon le mien d'ours m'a dit que les fleurs me seraient offertes quand je serai au cimetierre, alors tu vois, y a pire ailleurs)

    RépondreSupprimer
  3. et au fait c'est un confrère de l'EN ton ours ou alors tu lui a donné des cours intensif d'écriture ?
    parce que c'est étonnant d'écrire aussi académiquement à la maison
    (il ne peut pas être toubib, c'est impossib !)

    RépondreSupprimer
  4. très touchant ce petit mot bellzouzou tu es trop dure avec ton homme le pauvre!!!

    RépondreSupprimer
  5. elisabeth (choupi)10 avril 2007 à 10:17

    le fournisseur du mien c'est carrefour pour les fleurs:
    et ça m'agace tellement que je lui ai dit que c'était plus long de mettre les fleurs en vase que de les acheter et que maintenant ce qui serait super c'est qu'il me les donne quand il a mis les fleurs dans le vase avec l'eau.................

    RépondreSupprimer
  6. C'est grave si j'ai rigolé !? Ah ces hommes !
    Bon moi j'ai trouvé ma solution ... je m'offre mes fleurs ! Et puis s'il culpabilise j'ai un petit cadeau après (deuxième effet kiss cool !).

    Pour le petit mot, bon en effet c'est rudement tendre, mais au moins c'est lisible !!

    RépondreSupprimer
  7. il aurait pu colorier les coeurs en rouge au moins :-))

    RépondreSupprimer
  8. Whaouh, c'est plus d'l'amour, ça, c'est de la rage...!!
    Bon, Chouchou, il m'offre pas de fleurs en ce moment (il serait obligé de les payer avec ma carte, ça l'fait pas...), mais par contre, il me mitonne tous les jours de succulents petits plats... Je vais pas me plaindre !! :)

    RépondreSupprimer
  9. Ça me "trou le cul" ce mélange de délicatesse dans la façon de dessiner les coeurs (passés 4 ans, il y a encore des représentants du sexe masculin qui dessinent des coeurs ?) et cette attention de chaque jour qu'il a pour toi, même pour les détails les plus prosaïques de votre vie familiale.
    Non vraiment, Bellzouzette tu es gâtée ! :-)))

    RépondreSupprimer
  10. Ha ben , merci de m'avoir fait rire , en ce moment c'était pas gagné ! Hé , hé !!! Et comme ça , je repars en me disant que mes exigences sont bien les miennes et ne sont pas remplies pour toutes les autres , pas du tout , je ricane mesquinement , c'est très vilain, mais ça fait du bien ...!(Bravo , il est très bien ce billet , hein !)

    RépondreSupprimer
  11. Comme Luna Pat, j'suis époustouflée par la belle écriture de l'Ours (surtout le S majuscule, wouah !). C'est sûrement le dernier plantigrade français à écrire aussi bien !
    Pour ce qui est des fleurs, j'utilise la même technique...

    RépondreSupprimer
  12. Gentil, mais pas très logique. Sans essence, pas de PQ. Il te reste qu'un bisou sur chaque (fesse) coeur pour ce soir.

    RépondreSupprimer
  13. ah et elle se plaint, la bougresse !
    bon ça ne se fait pas trop mais tu devrais m'essayer 15 jours à la place de ton ours et ensuite tu lui trouverais toutes les qualités du monde :-))
    ps : nevrosia, je confirme : passé 4 ans j'ai arrêté les petits coeurs.

    RépondreSupprimer
  14. Je confirme qu'il y a des ours plus tendre mais pour la qualité de la caligraphie difficile de trouver mieux chez les plantigrades. Et qu'est qu'ils ont contre les petits coeurs? j'en mets moi ausis et j'ai dépassé 4 ans.

    RépondreSupprimer
  15. Ben alors Bellzouzou,
    on ne répond pas à mon invitation pour déguster mes "gateaux" fait maison :-)

    RépondreSupprimer
  16. Vu l'application de l'écriture je me demande si l'ours n'aurait pas épousé une maîtresse... Note qu'il a tout de même oublié la majuscule au début du petit mot ;-D

    RépondreSupprimer
  17. @ anonyme: je viendrai avec plaisir, en voisine!

    RépondreSupprimer
  18. Je dis rien, parce que, coeurs en moins, je peux laisser ce genre de message à l'homme. Et comme j'écris vraiment comme un toubib, il erre ensuite dans les rayons à la recherche de "lions pattus" ou de "ciel ammoniaqué". Des fois, à la place, il ramène du chocolat.

    RépondreSupprimer
  19. Je viens lire depuis un moment mais c'est la premiere fois que je commente.
    Pour dire que... j'ai eclate de rire. C'est bien nos hommes ca.
    (Remarque: le mien ne me fait pas la liste de courses mais apres il me demande si j'ai pense au PQ ! Et en plus j'ai pas droit au petits coeurs: bref je suis jalouse !)

    RépondreSupprimer
  20. Uhuhuh ! J'adore le p'tit mot ;)

    Ahem, j'ai le même modèle à la maison mais sans les fleurs (c'est un rebelle).

    RépondreSupprimer
  21. J'ai adoré les fleurs et le petit mot. Ah, ces hommes, de grands romantiques qui s'ignorent...

    RépondreSupprimer
  22. ah ben ten, on a le même ... je pensais avoir le modèle unique, mais non t'as le jumeau, mais je vais te dire, pire, les fleurs c'est moi qui les achète, si si !!!
    allez demain je vous parlerai de sa non déclaration

    RépondreSupprimer
  23. C'est extra...Du déjà vu...déjà vécu...;

    RépondreSupprimer
  24. Je ne te dis pas merci !

    J'ai raconté, hier soir, à JKG le coup du petit mot romantique et des petits coeurs, en me moquant généreusement. Le monsieur a pris son air le plus consterné et à même ajouté : "Des petits coeurs ? Quelle idée !"

    Et voilà-ti pas que ce matin en me réveillant je trouve la liste des 12 travaux d'Hercule, avec plein de petits coeurs autour. Juste à côté JKG avait ajouté un petit mot qui disait : "Pour te prouver que je t'aime encore plus que l'ours aime Bellzouzou et qu'en plus je ne sous-estime pas tes nombreuses compétences, je te donne plus de choses à faire, mais tu remarqueras qu'il y a aussi plus de petits coeurs !" :-(

    Le pire c'est que les enfants ont vu la liste, Toutgrand a dit : "Il est gentil papa, il t'a donné des choses à faire pour que tu t'ennuies pas ! " et Toutebelle a ajouté : "T'as trop de la chance d'avoir un amoureux qui te dessine tout plein de coeurs".

    Alors définitivement je ne te remercie pas ! :-)))

    RépondreSupprimer
  25. non mais de quoi te plains-tu??? ;-D

    RépondreSupprimer
  26. Le papa de petit zorro offrait des bouquets de fleurs aux couleurs criardes deux fois l'année, grand max...la seule fois où j'ai eu un magnifique bouquet à la St Valentin (les fleurs + la fête des amoureux = trop d'un coup) c'était trop tard, je voulais déjà partir. Du coup, j'étais toute gênée de les recevoir...La vie est mal faite hein ?

    RépondreSupprimer
  27. Pour les fleurs la prochaine fois demande des Oeillets, c'est très joli et ça dure longtemps !!

    Les pitits coeurs sont très joulis aussi et y'a pas de faute d'orthographe, de quoi tu te pleins (d'essence)?
    Biiz

    RépondreSupprimer
  28. je trouve les petits coeurs très romantiques ... Tu es sûre que c'est lui qui a écrit ou il a fait travailler Minipuce ?

    RépondreSupprimer
  29. mon homme me fait dire qu'en fait PQ c'est du langage codé, celà signifie Petit Qalin...

    RépondreSupprimer
  30. la vaaache: j'y avions point pensé! ;-)

    RépondreSupprimer
  31. C'est excellent, tu as bien de la chance d'avoir des mots d'amour avec des bisous entourés de coeurs. Les commentaires sont à mourir de rire aussi.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: