Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

samedi 6 mai 2006

le net au sens propre

Il faut que je vous avoue que chez moi les vitres sont des rideaux naturels opaques. Elles sont sales, crasseuses; elle font écran total pour ne rien vous cacher. Rideau noir intégral avec traces de mains poisseuses en surbrillance. Le black-out intégral, quoi.
Autant je peux traquer le mouton en chantant "y'a d'la joie" avec allégresse ou passer la serpillière le coeur vaillant sur un pot-pourri de la Compagnie Créole, autant je HAIS nettoyer les vitres.
C'est donc mon ours qui s'y colle habituellement (bon, deux fois l'an, faut pas pousser non plus, mais c'est toujours ça de pris, hein): il enfile ses gants de latex rose (de toute beauté j'vous jure), s'arme de sa raclette fatale, de son petit escabeau et du vitre-netexpress et je n'entends plus parler de lui de la journée.
Ensuite, pendant 24 heures, j'ai une vision nette et limpide des choses de la vie et une vue imprenable sur le jardin.
Hélas, vous pensez bien que ça ne dure pas. Là où les mains de mes nains passent, la propreté trépasse, j'en ai pris mon parti, ma bonne dame, que voulez-vous.
Puceminus a t-elle senti mon impuissance et mon désarroi devant ce fléau?
Toujours est-il que cela fait plusieurs fois que je la surprends nez écrasé à lécher mes vitres.
Ne criez pas victoire, ça ne les lave pas du tout, bien au contraire, mais je dois reconnaître que les petits paquets de morve et de salive séchées donnent à mes vitres un aspect poli du plus bel effet.
Faut-il le lui interdire formellement ?
S'agit-il d'une névrose psycho-scato-kekchose qui nécessite la consultation en urgence d'un spécialiste du comportement déviant de traviole?
Ou dois-je au contraire la laisser faire, l'y encourager, voire même lui fabriquer un petit échaffaudage afin qu'elle puisse atteindre les hauteurs et faire les coins?
Outre que ça donnerait un aspect uniforme à mes vitres, ça présenterait le gros avantage de l'occuper pour un bon moment, hihi.

4 commentaires:

  1. Aglaé chat fidèle6 mai 2006 à 20:22

    Selon que vous voulez décourager l'enfant
    Ou bien le renforcer dans son comportement
    Enduisez donc votre vitrage
    Juste à hauteur de son visage
    D'une substance d'Amora
    Ou bien alors de Nutella.
    (pub gratuite)

    RépondreSupprimer
  2. tu connais le chiffon microfibre ? c'est génialissime ! juste humide ça vire toute la crasse, exit les gants, les raclettes et les seaux d'eau.
    J'en ai filé à mes 2 grandes cocottes et elles adooorent frotter les vitres avec (les lécher ou faire des dessins avec leur morve aussi) enfin uniquement la baie vitrée qui donne sur le jardin, les autres fenêtres je m'en fous, la saleté est cachée derrière les rideaux ou les stores... c'est les passants qui en profitent.

    RépondreSupprimer
  3. tu devrai être contente d'avoir du personnel pour tes vitres!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est un syndrome généralisé dans la petite enfance, pas d'inquiétude, laisser faire et calmer l'ours (chez nous aussi c'est lui qui s'y colle quand il craque parce qu'il est moins myope que moi... et j'ai une merveilleuse belle-mère pas myope du tout qui craque chaque fois qu'on part en vacances !).

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: