Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 28 juin 2026

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir où on respire enfin un peu, et profite-en bien parce qu'il paraît que c'est pas pour longtemps.

Cette semaine à l'école, tu te doutes, il a beaucoup été question de la gestion avancée des absences aléatoires des enfants, qui vient le matin et qui vient le matin mais pas l'après-midi, qui vient le matin mais repart l'après-midi avant le repas et qui vient le matin mais repart l'après-midi après le repas, qui a disparu dès le premier jour comme un témoin protégé et ne reviendra pas de la semaine, qui  ne vient pas lundi mais sera là mardi matin sauf s'il fait chaud (euh.) mais pas l'après-midi, qui est chez Mamie mais finalement Mamie a trop chaud, qui est annoncé absent mais se pointe le matin avec un grand sourire et une gourde Spiderman vide. Bref, tu vois le genre de choses auxquelles on a été majoritairement occupée, hein. Ça, et puis aussi comment faire en sorte que les petits mouflets qui nous étaient confiés par 32° dans les classes les bons jours ne soient pas rendus mourutes le soir à leurs parents. Et puis que nous, enseignants, accessoirement, ne finissions pas en flaque sur le lino. Notre quotidien, sache-le, n'a été fait que (vive la Garderie Nationale) de remplissage de gourde, de brumisation collective, de volets baissés façon bunker et de déplacements stratégiques dans l'école à rechercher de l'ombre (spoiler: y en avait pas), les ventilos sous le bras. 

Je n'ai même pas envie (j'ai encore bien trop chaud pour me mettre en colère) d'épiloguer sur le fait que (dinguerie), un très grand nombre de villes avoisinantes ont fermé leurs écoles, soit complètement, soit partiellement l'après-midi, mais que dans ma petite école périurbaine comme à Chartrescityville, tout est resté ouvert, on nous a juste invité à venir avec une casquette et à faire preuve de bon sens (nan, jure?)(le bon sens, cette ressource naturelle inépuisable que l'administration distribue généreusement quand elle ne sait plus quoi distribuer d'autre, juste après les recommandations et juste après les formulaires, je dirais). Mais je suppose qu'il y avait à cela une (bonne) raison, (genre qu'il faisait administrativement moins chaud chez nous) (ou qu'à trois kilomètres près, la canicule n'avait pas les mêmes effets)(comment transformer une vague de chaleur nationale en cinquante mille décisions locales différentes) (quand je m'agace, j'ouvre une parenthèse, tu as vu?), et que c'est pour ça qu'aucune décision globale et simple n'a été prise, du genre: on maintient tout ouvert partout, ou bien on ferme ou on adapte les horaires de toutes les écoles de France et de Navarre qui ne sont pas climatisées, tiens, par exemple. 

Je devrais tenir bon encore une semaine, allez. Surtout avec les trèèès nombreux petits mots d'amour que tu ne manqueras pas de me laisser en com' pour m'encourager (les commentaires sont climatisés, profite-en.) Et ne vois là aucun chantage affectif, c'est pas du tout mon genre, tu sais bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

toi aussi, fais ton petit commentaire: