Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 9 janvier 2022

Douceurs, choses belles et petits bonheurs à la praline.

Je sais, je sais, la période n'invite pas à abuser de l'optimisme par boîte de trente. Raison de plus pour rigoler un peu, entre deux vagues et avant deux tours, et se souvenir des belles choses. Mes petites douceurs de ces derniers jours, ce sera donc:

- La très jolie cicatrice que l'Ours-mon-mari arbore désormais fièrement sur la pommette, à l'orée de la barbe, suite à une (petite) opération subie la semaine dernière et parfaitement réussie. Il se peut même que cette cicatrice fasse un peu fantasmer une certaine de mes copines que par charité chrétienne je ne nommerai pas, qui me demande régulièrement des nouvelles de Jeoffrey de Peyrac. Oui, ma copine a un certain âge, pour connaître Jeoffrey de Peyrac, on est bien d'accord.

- Le nougat fait maison offert par une mère d'élève pour l'année nouvelle, et le plateau de pâtisseries orientales par une autre, pour fêter la circoncision de son fils (j'en ai été ravie, tu penses)(du nougat, des pâtisseries et de la circoncision).

- Le dernier livre lu que je recommande à mort: La fille qu'on appelle de Tanguy Viel dont j'avais beaucoup aimé l'Article 353 du Code Pénal, fin, remarquablement bien écrit et tout en tensions sur les rapports de domination sociale, le pouvoir, le consentement.

- Le gâteau savoyard dont j'ai retrouvé la recette par hasard, gâteau que faisait ma grand-mère tous les dimanches et que ma mère et moi appelions perfidement le gâteau spontex, devinez pourquoi. Ma petite madeleine de Proust à moi, que je me suis empressée de pâtisser ce dimanche, donc, et qui avec un peu de crème anglaise passe crème justement, et n'étouffe pas les chrétiens, -ni nous non plus.

Et pour vous, mes amis?

14 commentaires:

  1. Tiens le coup Bellzouzou ! Je pense à toi, à vous, à tous les instit' de France qui êtes dans le mouv' du covid et du sinistre ... Egoïstement ravie d'être hors circuit depuis 10 ans mais tellement triste de ce foutoir ... pour vous et eux les petiots qui n'aiment pas trop cette ligne ... et ces règles absurdes!
    Merci de ton humour et de ton humeur pour remettre la place du village là où elle doit être et l'école avec ! Courage et
    Bonne Année 2022

    RépondreSupprimer
  2. Tangi Viel! Fabuleux. Une rentrée repoussée pour cause de Covid+ m'a permis de lire bien après tout le monde à la ligne de Ponthus et d'en être encore toute retournée. Bien plus que la lecture d'aneantir ou de la carte postale qui m'ont un peu déçue.
    Être obligée de rester quelques jours supplémentaires sur son lieu de vacances parce que le retour est interdit et se réveiller face à la mer et au soleil pendant que les autres subissent un protocole (pourquoi ce mot me renvoie toujours au proctologue?). Admirer de magnifiques couchers de soleil et oublier le marasme de la rentrée.
    Passer des heures au lit avec pour seule mission de vider ma pile de livre qui heureusement est numérique et redécouvrir daphnée du Maurier.
    Bonne année et merci pour ces billets tant appréciés.

    RépondreSupprimer
  3. Tanguy Viel est vraiment une valeur sûre, j'ai aussi beaucoup aimé les deux romans que tu cites. Quant au reste, oui pensons aux douceurs pour éviter de penser à notre sinistre qui mériterait bien des coups de pelle. Haut les coeurs, courage!

    RépondreSupprimer
  4. Moi mon petit bonheur du dimanche, ce fut une looongue et revigorante balade à vélo avec mon amoureux, avec passage obligé par la patisserie au retour..!

    RépondreSupprimer
  5. Le rire de mon petit fils quand je l'embrasse sur les pieds (on ne fait cela qu'aux bébés et c'est délicieux (avec les bébés!)).
    Il a, depuis tout à l'heure, son petit lit monté dans notre chambre, pour l'accueillir tous les mercredis matin (et autres si les parents ont envie/besoin).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais arrêteeeuh donc de nous faire envie, avec ton petit fils! ;-)

      Supprimer
  6. Un p'tit film sympatoche "le test" (pas covid heureusement) et du coup, la musique de la BO "thunderclouds" de LSD que j'écoute en boucle depuis et qui donne la pêche. Et une bonne galette aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Mmm, ds pâtisseries orientales! Moi, je ne me lasse pas de regarder les oiseaux; et j'ai fait une bonne sieste, ce dimanche. J'ai dû être chat, dans une vie antérieure.

    RépondreSupprimer
  8. Pas fait grand chose et c'est ça qui est bien: joué avec mes enfants, mangé une galette, fait un petit tour..bonne semaine, bon courage!
    Nath.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour!
    Ici couronne des rois, ma foi réussie, et j'ai fini "tout n'est pas perdu", de Wendy Walker, j'ai beaucoup aimé!
    Merci de tes billets et bon courage avec ce sinistre....
    bonne année!

    RépondreSupprimer
  10. Je vois douceurs et pralines dans le titre et je pense tout de suite à une praluline ... tu connais? https://www.chocolats-pralus.com/la-praluline
    PS je ne sais vraiment pas pourquoi mes commentaires apparaissent comme anynomes alors que je suis connectée sous mon nom... Je suis l'heureuse propriétaire de la jumelle de ton chat ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est malin, ça, de me faire découvrir des choses bonnes que je ne connais pas encore, on a bien besoin de ça, ma taille de guêpe et moi ;-)

      Supprimer
  11. @ tous: mille mercis pour vos bons voeux, et vos suggestions de lecture!
    Je note tout, et j'ai souvent de très heureuses surprises!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: