Le couronnement de la série APB , dans l'épisode "Tu croyais en avoir fini avec l'orientation de ta fille et la clôture des voeux sur l'APB de tes deux tétons, mais en réalité nooon, tu n'en avais pas encore assez bouffé il faut croire, parce que c'est l'heure de compléter les dossiers, à présent" (cette série est un soap interminable, assez invraisemblable et à rebondissements multiples) (et sans Mads Mikkelsen, c'est dire si elle est pourrie), c'est le jour où ta Minipuce rentre du lycée en t'annonçant qu'elle a rencontré le proviseur himself qui lui a dit pas très aimablement qu'il refusait de lui fournir ses moyennes générales pour les cinq derniers trimestres (qui ne figurent pas sur les bulletins de son lycée)(parce qu'elles figurent en bonne place sur ceux des autres lycées du coin)( j'ai vérifié), alors qu'une des écoles qu'elle convoite les lui réclame expressément (il est bien stipulé qu' il s'agit de fournir un papier officiel avec le tampon du lycée, hein, sinon on se ferait les petites moyennes vite fait bien fait tout seul dans son coin)(et le monde ne s'en porterait pas plus mal, si tu veux mon opinion là dessus).
Je vis peut-être une situation merdique (bien malgré moi vous pensez bien que j'aimerais mieux faire des scènes de sexe avec Mads dans une série moins prise de tête, hum), je n'en reste pas moins la Queen incontestée de la phrase la plus longue et la mieux tournée de tous les temps, (au moins)(et la Queen de la parenthèse, aussi, indubitablement) (sous vos yeux éblouis).
Rhaaah, j'ai dit rugi à ma fille, trouve-moi le numéro du lycée et vite, il est 16 heures 50 un vendredi soir, ça ne va pas prendre goût de tinette, cette affaire.
Bien le bonjour Monsieur le Proviseur, je ne voudrais pas faire ma chiante, mais les moyennes de ma fille il va falloir me les sortir parce qu'il se trouve qu'on les lui demande et elle n'y est pour rien, ah ben ça par exemple.
Mais je n'ai pas que ça à faire, j'ai 1600 élèves, imaginez un peu si je dois sortir toutes les moyennes (j'imagine qu'il y a un ordinateur qui peut potentiellement s'en charger, et que tous les élèves n'en ont pas besoin, mais peu importe: sors-moi les moyennes.)
De toute façon, la moyenne générale ne signifie rien et je me refuse à la faire figurer sur les bulletins car c'est contraire à ma philosophie (fais ton philosophe, mais sors-moi les moyennes)
Je ne vais tout de même pas changer ma façon de faire pour seulement trois élèves qui ont besoin de leur moyenne (c'était pas 1600 à l'instant? mais peu importe: sors-moi les moyennes).
Je ne vais tout de même pas changer ma façon de faire pour seulement trois élèves qui ont besoin de leur moyenne (c'était pas 1600 à l'instant? mais peu importe: sors-moi les moyennes).
Mais c'est pas normal qu'on les lui demande, qui les lui demande d'abord? je vais faire remonter qu'il y a des écoles qui demandent des moyennes générales (fais remonter, mais sors-moi les moyennes)
De toute façon, elle n'a qu'à envoyer son dossier sans les moyennes, ça passera quand même (raconte tes conneries, mais sors-moi les moyennes)
Vous n'avez pas de raison d'avoir peur que son dossier soit invalidé parce qu'il ne comportera pas de moyennes, ils s'en servent pour faire du tri parmi les candidats (sans blague? contredis-toi si tu veux, mais sors-moi les moyennes).
A 17 heures, le saint homme a finalement accepté que Minipuce lui soumette lundi matin les moyennes qu'elle aura calculées elle-même pendant le week end, ça tombe bien: elle n'a rien de plus important à faire, et peut-être même qu'il daignera y foutre un coup de tampon officiel. (à vrai dire, il a plutôt intérêt).
(Et comme il n'a pas que ça à faire de calculer des moyennes, il n'est pas tout à fait exclu que Minipuce en profite pour lui présenter des moyennes arrondies à trois-quatre points supérieurs, tiens)
(je blaaague, maman).
Allez, Chaton, on calcule les moyennes! |