Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."
Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."
jeudi 31 mai 2007
Aujourd'hui, les gens, je vais grogner.
mercredi 30 mai 2007
Je me lance dans la politique.
(Hein que vous en redemandez, de mes analyses politiques??
Je le savais. Bien, la prochaine fois, je vous explique comment on peut travailler plus en étant de plus en plus bronzé, comme Sarkozy.)
mardi 29 mai 2007
lundi 28 mai 2007
Quelques réflexions en vrac à approfondir quand j'aurai le temps*.
- En Normandie, il pleut beaucoup.
- Quand il pleut toute la journée, j'ai le cheveux qui frise horriblement.
- Quand il pleut, Deauville, Honfleur, Houlgate, c'est moyen.
- Sous la pluie, un parapluie pour quatre, c'est juste.
- Quand il pleut très fort, même fin mai, on peut grelotter des ratiches et téléphoner à sa mère qu'elle vous envoie je te prie dare-dare un colissimo express avec sa collection de Damart*thermolactyl dedans.
- Quand il pleut trois jours durant, le troisième jour, en désespoir de cause, on peut aller s'enterrer vivants devant Pirates des Caraïbes III jusqu'au bout du monde alors qu'on s'est tapé 400 kilomètres et 6 heures de bagnole pour admirer les falaises d'Etretat.
- Réflexion subsidiaire en bonus à méditer par temps calme: Qu'il ait beaucoup plu ou non, le week end de Pentecôte, il y a du monde sur la route. Très.
jeudi 24 mai 2007
Dois-je m'inquiéter...
mercredi 23 mai 2007
He's back (tous aux abris).
C'est comme qui dirait trop dangereux.
(Vu qu'il y a des trucs qui tombent au moindre vent force 0.000005.)
Du style morceau de zinc à bouts tranchants d'1 mètre 50 au bas mot.
( oui, un couvreur qui ne travaille que d'une main, parce qu'il est presque manchot et aussi parce qu'il tient sa canette de bière de l'autre, qui ne sait pas que des ardoises ça se cloute, qui filtre ses appels dès qu'il voit Bellzouzou
Et il a fallu que ça tombe sur moi.
Sinon, c'était pas drôle, je suppose.)
mardi 22 mai 2007
En total' exclu pour vous, les gens (c'est d'la dynamite!)
dimanche 20 mai 2007
Ma contribution au concours de la photo la plus ridicule.
En ce moment, c'est un déchirement de monter dans le bus.
Vous j'sais pas, mais moi perso, depuis que mon Jojo embellit tous les abribus de la ville, je trouve qu'on n'a pas assez de temps à attendre en-dessous, et parfois même, je suis si occupée que j'en laisse passer deux ou trois avant de monter enfin, à regret, - si c'est pas pitié quand même de laisser ma place à une autre!-
Et pour répondre aux questions que vous ne manquerez pas de vous poser:
1) Oui, je mets la langue, hein, et c'est pas du cinéma.
2) Oui, c'est l'Ours qui a pris la photo.
jeudi 17 mai 2007
J'hallucine ou on peut rire avec François Fillon?
mardi 15 mai 2007
La bête féroce est une brave bête...
Et je ne vous dis pas son prix, mais c'est digne de servir de tapis de bain du jacuzzi sur le yacht de Vincent Bolloré, genre.
Eh ben avec tout ça, ma sale bête de bête féroce fait la fine bouche et persiste obstinément à vouloir dormir sur une vieille couverture plus puante que l'emballage d'un maroilles trois ans d'âge, malgré les nuits blanches que je passe à veiller et à la recoucher systématiquement sur sa peau de bête ultra tendance.
En désespoir de cause, comme j'aime pas gâcher et vu que c'est quand même un peu trop beau pour l'offrir à ma belle-mère, je m'en sers comme réchauffe-pieds quand je suis sur l'ordinateur, c'est vous dire si je suis bien en écrivant ce billet à la con.
dimanche 13 mai 2007
Un signe du destin, c'est certain.
Notice/mode d'emploi à l'usage de entraîneurs de ping pong.
Rien de plus simple.
Le travail est fait, laissez-le mariner dans son entousiasme et empêchez-le de dormir pendant trois jours par la même occas', whaaa, j'vais donner la main à mon héros C.T, l'idole du club, mon grand héros, s'il me caresse la tête comme c'est l'usage je ne me fais plus de shampoing de ma vie et si par hasard j'arrive à lui faire baiser ma raquette fétiche, je la mets sous cloche et j'ouvre un musée.
2ème étape: Comment rendre (très) malheureux un pongiste en culotte courte.
Rien de plus simple.
Hu, hu hu, la tête de mon Brisefer main dans la main avec son Hongrois.
vendredi 11 mai 2007
Bison futé.
jeudi 10 mai 2007
Leçon de choses.
Hier, j'étais fière de moi, parce qu'à Minipuce, tombée sur deux gendarmes dégénérés qui se faisaient un remake de la scène primitive dans les plants de potirons, j'avais su rester digne et expliquer qu'ils ne faisaient rien de mal avec leur air de ne pas y toucher et que c'était chouette parce que dans neuf mois, on aurait plein de petits gendarmes en liberté dans notre jardin.
Mais vu que Minipuce après m'avoir écoutée de ses grands yeux clairs et innocents est partie en hurlant à plein poumons partager sa science avec la petite voisine et accessoirement le voisin de gauche qui tondait sa haie et celui de droite qui vernissait sa terrasse"eeeeeeeeeh!!! viens voir chez nous, y'a des bêêêêtes qui font l'amouuuur!!!!", je m'abstiendrai désormais d'éclaicissement sur les choses de la vie et je prie les bestioles de tout poil de bien vouloir avoir l'obligeance d'aller faire leurs cochonneries ailleurs que dans mon potager, non mais sans blague.
mercredi 9 mai 2007
Dans la douce quiétude de la chambre conjugale (âmes sensibles, s'abstenir).
mardi 8 mai 2007
Ton petit coeur qui tangue*.
Vous savez combien j'estime les savants
Certes, ce n'est pas moi qui dirai le contraire, le pouvoir érotique d'un carré de chocolat est mille fois supérieur au petit bisou mouillé que vous donne juste avant de ronfler sur vos cheveux
Rien que d'y rêver, ça me fait déjà contracter follement tout autour du périnée, alors la rigueur scientifique, hein, bernique.
dimanche 6 mai 2007
LA HAI-NE.
Déjà que mes rosiers ont attrapé la maladie au point que l'ours a sorti l'artillerie lourde et que je peux dire adios amigos à mon jardin bio intégral.
Que George, autant vous dire la vérité au point où on en est, n'a pas encore répondu à mon dernier mail, dans lequel je lui faisais pourtant des propositions tout à fait alléchantes et très concrètes.
Et qu'il ne reste presque plus de caramels d'Isigny dans la réserve de Brisefer.
samedi 5 mai 2007
Parce que y a pas d' raison...
(roulez tambours, sonnez trompettes),
monsieur mon fiston que c'est moâ myself sa mère qui l'ai fait (presque) toute seule
et qui, si vous avez bien suivi, était parti pour trois jours avec sa classe et sans argent de poche,
s'en est triomphalement revenu avec tout ça:
Si.
vendredi 4 mai 2007
Magic Minipuce.
jeudi 3 mai 2007
i have a dream.
A des choses horribles la plupart du temps, il faudra que je vous en reparle.
Mais ces jours-ci, mes rêves sont étonnamment calmes. Quoiqu'il m'y arrive, je plane bien au-dessus, je ne ressens rien, je suis dé-ta-chée, les gens.
Tenez, l'autre nuit, celle qui suivit notre visite au (petit mais charmant) zoo des Sables d'Olonnes, j'ai fait un rêve total'érotique où le petit gibbon qui m'avait zieutée d'un air particulièrement lubrique, je trouve, dans la journée, jouait un rôle très actif et non je ne vous ferai pas de dessin, puis devenait un énorme gorille très velu de partout (oui, j'ai pu vérifier) qui se transformait par la suite en Fred Chichin himself et me faisait faire des choses que la Morale réprouve et condamne fermement-et que Bellzouzou l'aïeule ne supporterait pas de lire ici de toutes façons, n'insistez pas.
j'ai été capable de rêver que mes trois nains, sagement alignés en rang d'oignons à ses pieds, admiraient la bête en contre-plongée, quand celle-ci lentement pencha vers eux son très long cou.
Je pensai alors "hi hi elle va les lècher, hi hi ils vont être tout gluants, de quelle couleur est la langue d'une girafe, au fait, bleue ou noire?", mais la bête ouvrait au dernier moment une très large gueule et -Bellzouzou l'aïeule, ne lis surtout pas la suite!!!- leur gobait la tête jusqu'aux épaules un par un avant de les soulever dans les airs et de les recracher au loin.
(Je précise que l'Ours n'était pas dans mon rêve à ce moment-là, pas dans mon champ de vision en tous cas, sans doute était-il déjà parti ventre à terre quérir un vétérinaire-anesthésiste de girafe devenue folle dinguotte pour faire cesser le massacre. Ça ne m'étonnerait pas de lui, en tous cas.)
Non, parce que que si sur le coup la scène m'a laissée de marbre, au réveil, ça m'a turlupinée quand même un peu, hein. Je ne suis peut-être un être sans coeur oniriquement parlant, mais dans la vie vraie, je suis quelqu'un de très sensible, au cas où vous n'auriez pas remarqué. Alors forcément, je me pose des questions.
Est-il normal que même en rêve non seulement je n'éprouve aucune horreur à assister passivement à cette scène, mais que, circonstance aggravante, je me contente de constater stupidement le petit bruit étouffé que font mes enfants, la chair de ma chair, le fruit de mes entrailles est béni dans la gueule de la girafe? Que par la suite, je ne sois préoccupée que de contingences très bassement matérielles, à savoir comment récupérer mes nains, vu que la bestiole les a recrachés loin et dans des directions différentes? Que je sois même allée jusqu'à envisager de laisser l'Ours faire la sale besogne pendant que j'irais admirer les panthères?
(Question subsidiaire: est-il normal que je me réveille en pleine forme, fraîche et pimpante en me disant "quel drôle de rêve, quand même! et si je le bloguais, tiens?" En clair, suis-je une mère dégénérée, les gens?- vous n'êtes pas obligés de me répondre la vérité-)