Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 4 décembre 2007

Je vais de l'Avent (billet ni écolo ni altermondialiste*, pardon).

Il y a peu, un samedi après midi, je suis allée au supermarché. Oui vous avez bien lu, moi qui me suis mise à mi-temps rien que pour pouvoir aller faire mes courses le mardi matin tranquillos peinardos dans mon petit intermarket préféré du coin de la rue avec mes copines les septa, octo et nonagénères de Chartres- Nord City, j'ai pris ma ouature en pleine heure de pointe et agrandi la couche d'ozone sur 10 kilomètres jusqu'au supermarché que je conchie de l'autre bout de la ville, tout ça pour trouver (peut-être) un calendrier de l'Avent pet shop pour l'anniversaire de ma Minipuce. Je suis vendue au grand Kapital, maintenant c'est sûr. Mais je suis une mère dévouée, ça me console.
Un peu. Non parce qu'il y a environ trois semaines, j'ai vu de mes yeux vu le calendrier pet shop de mes deux ovaires à l'Intermarket et je me suis dit in petto tiens ÇA, ça ferait plaisir à Minipuce et pis tout de suite après Oui, mais c'est vraiment très con et très cher et non je n'achèterai pas ça, tiens. Seulement quand j'ai changé d'avis deux jours plus tard, il n'y en avait plus, forcément. Voilà pourquoi je suis zétée au supermarché un samedi après-midi. Bref, tout ça pour vous dire que de toutes façons, au supermarché, il n'y en avait plus non plus. Que j'étais soulagée désespérée et fâchée troizenun, et que pour ne pas être venue pour rien, j'en ai profité pour faire mes courses (passionnant tout ça, Bellzouzou). Que dans ce supermarché-là, j'en ai déjà parlé, je ne manque jamais de rencontrer des élèves, voire pire: des parents d'élèves. Ce qui n'a pas raté, vous l'avez deviné. Au moment où atteignant les caisses, j'ai aperçu de dos toute une famille de l'école et pas n'importe laquelle nononon, celle dont le pater familias me parle toujours avec la plus grande déférence, j'ai donc tenté (mal)adroitement un virage à 90° pour atteindre incognitos Juan Carlos une caisse éloignée, mais j'ai renversé au passage une montagne de paquets de sopalin, ce qui m'a valu, outre tous les regards braqués sur moi sur 150 mètres carrés à la ronde, les réactions de la famille en question c'est la maîtresse!!! (le petit), haaaan, elle a tout renversé la maîtresse!!!! (le grand), allez, vaut mieux renverser ça que des bouteilles, hein!!!! (le père) (vaut mieux renverser ça que des paquets de PQ, oui, ndlr)
Eh, tenez, vous z'avez pas grand'chose dans vot'chariot, passez devant nous, sinon vous allez faire la queue pendant des heures... allez, j'insiste, faites pas la timide, hein!!!!"
Bref, pas moyen de refuser, obligée de lui passer devant, d'étaler mes bouteilles de pinard et mes Always-tu-te-souviens-que-tu-es-une-nana-chaque-mois-que-Dieu-fait sous son nez, de subir les "cou-coooou maî-treeeesse!!!" à répétition des gosses, le tout en priant pour que tout ça se termine et vite, et espérant finir mes courses en toute discrétion, pour changer, tiens.
Hélas trois fois hélas, la caissière me réclame une pièce d'identité. Levant les yeux au ciel, je la lui tends avec mon air de tragédienne, je sais déjà ce qui va suivre:
"- Elle n'est pas au nom du chèque!?
- Non, (refrain connu) elle est à mon nom de jeune fille.
- Vous en avez une autre au nom du chèque?
- Oui, celle de mon mari (que je lui tends)
- Ah mais ça ne va pas, il me faut une pièce d'identité à votre nom et au nom du chèque...
- Vous voyez bien que ce n'est pas possible; je vous en ai donné deux, c'est déjà pas mal, le prénom est le même, il est moche et de ce fait n'est pas courant du tout (franchement il n'y a que les aïeux Bellzouzou à avoir affublé leur descendance d'un prénom pareil vous pouvez me croire), c'est bien ma tête à moi zieutez la tignasse queue de vache y'a pas photo; et pis si c'est ça, rendez-moi mon chèque je vous paie par carte.
- mais non madame, c'est plus possible, il est imprimé maintenant, j'appelle quelqu'un de la sécurité" (joint le geste à la parole).
Là je me suis vue prise en sandwich entre deux escort boys même pas beaux si ça se trouve qui m'auraient raccompagnée jusqu'à ma voiture pour relever ma plaque d'immatriculation n'ai-je tant vécu que pour cette infâmie, à cause d'une saloperie de petshop en plus non mais je rêve, et j'ai cru mourir là maintenant tout de suite devant la caisse 32. Mais comme dans un rêve merveilleux, j'entends mon gros balourd héros de père d'élève qui se met à gueuler:
"Nan mais ça va bien oui? c'est Kafka ici ou quoi?? (mais j'y crois pas: il a des Lettres!!!!) Vous allez bientôt la laisser tranquille? c'est une honte d'emmerder les gens comme ça!!!"
Ben croyez-moi si vous voulez, tout s'est joué en quelques secondes, la caissière a repris illico son petit téléphone pour dire que "comme personne ne venait, elle allait laisser repartir la cliente qui n'était pas contente du tout!!!"
Bon, ça va de soi, le père d'élève, je lui pardonne jusqu'à la fin de l'année (civile) d'arriver en retard tous les matins et de ne pas avoir encore fourni ni le paquet de mouchoirs ni les gâteaux pour la collation du matin; et pis je lui pardonne presque de ne pas m'avoir causé meilleur l'autre fois, ça va de soi, hein.

PS: Et le calendrier Petshop demandront ceux qui ont suivi un peu? C'est l'Ours qui, en allant faire la vidange de sa ouature, incrédibeule non?, en a finalement trouvé un.
Pour votre gouverne, maintenant je sais que c'est vraiment de la saloperie (mais qu'importe, Minipuce l'adore).

* 12H 30: Ayé, je me suis déjà fait engueuler par Moukmouk , c'est gagné!

28 commentaires:

  1. Ah bravo ! la petite sera contente.

    RépondreSupprimer
  2. aïeul Bellzouzou4 décembre 2007 à 10:49

    Enfin, du moment que Ladymacbeth est contente de son calendrier, tout est bien qui finit bien...

    RépondreSupprimer
  3. on te l'a déjà dit l'aut'jour : pas de chéquier, la carte madame !

    les petshops, quelle horreur ce truc, dire qu'ils sont sur la lettre du Père Nono chez moi aussi, pffffff vont encore être en rupture de stock en magasin comme l'an dernier et l'année d'avant aussi, ça va se revendre à prix d'or au marché noir sur E-bay... MORT AU GRAND KAPITAL !

    RépondreSupprimer
  4. arrête, Luna, tu m'fais mal..
    et sinon, j'adore ta frange sur ton nouvel avatar ;-D

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'étonnes que c'est de la ... ce calendrier !! Chez moi aussi on est Petshopisé à fond!!
    Je vous dis pas la liste du père Noël

    RépondreSupprimer
  6. Je compatis :-)
    Chez moi, le calendrier de l'avant est "fixe", réutilisable, je le remplis juste quand j'y pense (tiens, au fait, faut que je le remplisse ;-p)

    RépondreSupprimer
  7. Il faut vraiment que tu expliques aux tiens, que ce n'est pas la bonne façon de rejoindre le gros barbu. Moi je l'ai! va voir mon billet du jour.

    RépondreSupprimer
  8. Ah! ah! la course de dernière minute (30 novembre pour moi, qui dit mieux?) pour trouver LE calendrier: J'ai attendu benoîtement qu'il n'y ai plus de calendrier playmobil (beau, utile et de bonne qualité) pour me rabattre in extremis Ulysse sur le calendrier "princesses disney" (moche, qui sert à rien, que des merdouilles en plastoc) et plus cher que l'autre tant qu'à être poire jusqu'au bout! Bon les demoiselles sont contentes mais ça suffit pas à faire passer les 21 euros!
    Quant au bonheur de croiser élèves et/ou parents au supermaket du coin, je connais "ouah, m'dame vous faites vos courses au ED???" Ben oui si tu crois que c'est avec ma paye de prof. que je vais pouvoir me ravitailler au Lafayette gourmet, ou même au Monop'!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai du aller voir chez goo*gle de quoi il s'agissait et je sais maintenant que je dois m'estimer heureux de n'avoir qu'un fils!!!
    :)

    RépondreSupprimer
  10. Pas de calendrier PetS pour la puce à la maison, c'est celui Playmo à la place. En revanche, sur la liste du père Noel, nous n'avons pas pu y échapper. Moi je trouve ça mignon (mais super cher pour ce que c'est).

    RépondreSupprimer
  11. J'comprends pas pourquoi la cassière elle a chipoté sur le nom différent sur la carte et sur le chèque...il m'est arrivé d'aller faire des courses pour une amie avec un chèque a elle et de tendre ma carte d'identité expliquant la situation...de toute façon, si y'a un problème (genre réclamation de l'amie sur le prix des courses) ils prennent le numéro de la carte d'identité qu'ils inscrivent au dos du chèque....bizarre...
    Dis moi, c'est quel intermarket que je pense pas y aller ?!!

    RépondreSupprimer
  12. je ne connais pas non plus les petshops mais quelque chose me dit que c'est mieux comme ça!!!

    RépondreSupprimer
  13. Saloperie de petshop, on est bien d'accord !
    (je suis faible, j'ai cédé, et acheté ces horribles bestioles pour Mamzelle ce matin. C'est que ça a du succès en plus, j'ai raflé la dernière boîte !!)

    RépondreSupprimer
  14. @ Estelle: ce n'est pas moi qui vais te contredire!

    @ Stéphanie: (lutins)luttons, ma soeur!

    @ Eddie: on voit que tu n'es pas petshopisée, toi, sinon tu en aurais deux, comme moi!


    @ Marc: l'heureux zhomme!(mais Marie n'a peut-être pas dit son dernier mot??)

    @ moukmouk: je savais que j'allais faire grogner le vieil ours! Promis, je ne parle plus du Père Noël (en plus, je ne peux pas le sacquer celui-là!)


    @ Pascale m:ah, ma bonne dame, le pouvoir d'achat de ces feignasses de fonctionnaires, c'est plus comme dans l'temps, hein.
    ;-)

    @ Poun: tss tss, jamais de problème à l'Intermarket, tu peux venir avec les copines les nonagénaires et moi faire tes courses le mardi matin si tu veux!!

    par contre au carrouf'...

    @ Monsieur plus: eh, tu sais quoi? on a aussi le calendrier playmo à la maison!!!(oui, j'ai honte)

    RépondreSupprimer
  15. @ Shalima: ah ne me parle pas de misère, je sais bien !!

    RépondreSupprimer
  16. tient ca me rappelle, le mois dernier le coco de la cahuette est rentre en france 4 jours et de ce fait, charge de la lonnnngue liste de choses a rapporter , il fait detaxer

    bah vi on vit pas en france donc on paye pas la tva...

    il demande donc le pitit formulaire rose puis tend sa carte consulaire a la caissiere

    et bah il a ete embarque par deux agents de la securite pour qu'il prouve que c'etait legal saa demarche et qu'il etait bien francais resident a l'etranger....

    RépondreSupprimer
  17. C'était à carrouf' alors ?!...bizarrement ça m'étonne pas ! j'vais jamais là bas...!

    Bon c'est noté, si j'ai besoin de faire des courses le mardi matin je te le dirais ;-)

    RépondreSupprimer
  18. "c'est déjà pas mal, le prénom est le même, il est moche et de ce fait n'est pas courant du tout (franchement il n'y a que les aïeux Bellzouzou à avoir affublé leur descendance d'un prénom pareil vous pouvez me croire)"

    Bon, issus de mon petit Larousse des prénoms, je suppute: Philomène (qui signifie "aimée"), Beverly (on ne sait jamais, des fois...) ou Ghislaine.
    Hinhinhin

    RépondreSupprimer
  19. kimberley? Cunégonde?

    bon, et puis les seuls petshop que je connaisse, c'est les boys... et je vois pas bien, là, les petshopboys sur un calendreier de l'avent;-O

    RépondreSupprimer
  20. Ben je connais pas le calendrier petshop non plus, mais je connaissais pas non plus "Hello Kitty", alors...

    RépondreSupprimer
  21. Moi t'engueuler? mais non j'en suis presqu'incapable...

    RépondreSupprimer
  22. Gudrun? Galina? Eulalie?
    Et tu t'es fait les mêmes copains do Brasil que moi, on dirait...
    Ici, pas de calendrier de l'avent, juste une histoire à lire tous les soirs avec un bonhomme à mettre dans la crèche, merci Pomme de Rainette (et les grands-parents qui paient l'abonnement).

    RépondreSupprimer
  23. grand-maman Bellzouzou5 décembre 2007 à 14:25

    Tu serais bien avisée de ne pas te plaindre de ton prénom:si tu avais été un garçon,c'est Nicolas qui figurerait sur ta carte d'identité !

    RépondreSupprimer
  24. aïeul Bellzouzou5 décembre 2007 à 14:31

    Et puis, Rostropovine, c'est joli, mwachtrouv ! Rostropovine Delours, née Bellzouzou, ça en jette !

    RépondreSupprimer
  25. @ aîeule: tiens, ça me rappelle tout à coup que c'est aussi le 2ème prénom de Brisefer!!!nan mais qu'est-ce qui m'a pris???

    RépondreSupprimer
  26. J'aime bien vous lire. Continuez. Merci

    RépondreSupprimer
  27. dis à Marc qu'il peut s'estimer heureux de n'avoir qu'un fils..et que celui-ci soit normalement constitué au niveau du ciboulot...paske mon fils il veut des pets shop..honte à moi qui n'ait acheté que des pokemons.....

    et autant te dire que des pets shop y a n'a plus le début de la queue d'un dans tous les supermarchés alentours...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: