Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 19 mai 2006

Minipuce a découché.

Moi aussi, ça m'a fait un choc. Figurez-vous qu'elle est rentrée de l'école l'autre soir en m'annonçant nonchalamment: "ce soir, je dors chez J." J'ai dû m'asseoir. Certes, J. ne porte pas encore la moustache (ni même l'ombre d'une barbichette à vrai dire) et il est fort peu probable qu'ils décident de partager leurs poux sur le même oreiller. Mais quand même. J'ai tenté de jouer serré: -"Minipuce, pour aller dormir chez un petit copain (ooooooh que ça a eu du mal à sortir, ça), il faut avoir été invitée..
-Mais j'ai une invitation!
-Ah bon? ben je vais appeler sa maman pour en discuter...
- Pas la peine j'te dis, tout est arrangé. Je pars avec J. et sa maman après l'école, je goûte, je joue, je dîne, je prends mon bain, je fais mes devoirs, je dors, je prends mon petit déjeuner, je joue et après tu viens me chercher."
Ma fille, tu feras une excellente Tour Opérator.
Il faudra juste apprendre à voyager léger. Parce que trois valises pour même pas 24 heures, c'est peut-être un peu too much. Parce que ton doudou officiel, ton doudou chasseur de monstres, ta collection entière de feuilles Diddl, ton oreiller, l'intégrale de J'aime lire, une boîte de gâteaux secs pour les petits creux, deux jeux de sept familles, un jeu de uno, une boîte de 50 crayons feutres, ton carnet de phrases, les deux disques de La Famille Maestro, ta boîte à dents (au cas où la petite souris...?), les photos de ta mère, ton père, ton frère, ta soeur, tes deux grand-mères, tes deux grand-pères, tes oncles et tantes, et ta monitrice du club-Mickey l'été dernier, c'était peut- être du très superflu.
J'ai laissé notre numéro de téléphone à la maman de J.avec l'espoir secret que Minipuce aurait un gros coup de cafard au moment de se coucher. Je voyais déjà la scène: allô, Madame Bellzouzou? y'a rien à faire pour calmer la petite, elle hurle que ça ne sent pas bon chez nous, que je chante faux les berceuses et qu'en plus on ne lui a pas donné assez à manger, elle réclame sa maman à cor et à cris, il va falloir venir la chercher...
Mais rien.
J'ai guetté l'appel toute la soirée, en vain.
J'ai mal dormi.
Minipuce aussi. Mais pas pour les mêmes raisons. Ma minipuce, elle avait la pêche à ce qu'il paraît. Elle a fait la conversation, elle a mis l'ambiance. Pas endormie avant 23 heures (alors que J. ronflait dès la tête posée sur l'oreiller, le mufle, va falloir apprendre à parler aux filles mon gars) levée à 6heures 45 tiens prends ça dans les dents la maman de J. ça te passsera l'envie d'inviter ma fille, j'espère.
Le lendemain, j'ai récupéré Minipuce pleurant.
J'ai eu du mal à savoir pourquoi, puisque la maman de J. m'assurait que tout s'était très bien passé, et que Minipuce hoquetait sans rien dire.
J'ai fini par connaître le mot de la fin, oh jour cent fois maudit: elle pleurait, alors qu'elle était encore chez J. parce que "la maman de J. lui manquait" déjà.
Mieux: une fois rentrées, Minipuce m'a fait tout un laïus sur ce qui est très chouette chez J., genre la confiture sur le pain de mie, la mousse qui mousse très bien dans le bain, les deux frères qui dorment dans la même chambre, et la maman de J., toujours elle, qui est "la plus gentille des mamans". Bah, ça me fait toujours plaisir pour elle, elle doit être bien contente d'avoir un titre pareil, hein.
(Mon père avait raison qui m'avait mainte fois prévenue que mes enfants le vengeraient.)
Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je vous laisse.
J. vient dormir jeudi prochain, j'ai seulement une toute petite semaine pour m'entraîner à être encore plus gentille que la plus gentille des mamans gentilles, pinaise j'ai du boulot, mais tu vas voir ce que tu vas voir, la maman de J.

8 commentaires:

  1. je me demande qui de ta minipuce ou de ma poulette a été clônée sur l'autre...

    idem ici, tout pareil, de la valise à la réaction du lendemain... mais j'ai les dents qui grincent quand la maman du petit garçon m'achève avec "elle est vraiment a-do-ra-ble, si gentille, si polie, si intéressante ! vraiment j'aimerais avoir une petite fille comme elle"...
    mais pourquoi elle "mute" chez les autres ???

    RépondreSupprimer
  2. hahahaha! j'ai un clone plus âgé donc moins de valise (pour le moment!) mais la réaction du lendemain est i-den-ti-que!!!!
    la cascade 1h avant de partir, sur le trajet du retour et 1h encore à la maison...et moi, là-dedans, je suis quoi une mâratre???!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouh la la va fallir sortir le grand jeu !!!
    Mac Do et pêche aux canards, minimum !!!

    RépondreSupprimer
  4. morte de rire ! elle a mis la barre super haut, cette maman de J. , va falloir assurer ! frites à tous les repas ?

    RépondreSupprimer
  5. Aglaé chat fidèle19 mai 2006 à 19:51

    Les enfants que l'autruche a nourris de son lait
    Les
    Voilà-t-i' pas pressés de s'en aller
    Dormir ailleurs ! Seuls nous autres chats sommes
    Comme
    (Dit-on) l'huitre à son rocher
    A la maison attachés.

    RépondreSupprimer
  6. c'est toujours comme ça, la consolation c'est que chez les autres on devient aussi "la plus gentille maman du monde ;)"
    l'herbe est toujours plus verte ailleurs c'est bien connu, les frites aussi y sont meilleures... allez courage ! :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est fou comme nos papas ont dû en baver avec nous ! A chaque fois que je m'interroge sur la façon de faire taire une fraction de seconde mon n°1, mon père me rétorque que je n'ai que la monnaie de ma pièce... Un peu facile, non ?

    RépondreSupprimer
  8. hihi, ma fille menace souvent de quitter la maison et d'aller vivre ailleurs (chez sa copine Ninon par exemple) et elle n'a pas 4 ans ! putain, ça promet ! on va s'en faire des ulcéres et des cheveux blancs dans une 10zaine d'années !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: