Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 26 septembre 2024

Le baybay.

Chez Bellzouzou, on prépare son nid par procuration avec de plus en plus de fébrilité, on est même descendu jusqu'au fin fond du sous-sol rechercher les petites affaires pour le baybay, et ici ou là dans la maison, il y a désormais une boîte à musique, un thermomètre, des canards pour le bain, des petits draps tout fraîchement lavés. Je suis en stage pour deux semaines, et chaque matin en arrivant, on me demande si alors ça y est. Vous voyez bien que j'ai pas apporté de chouquettes ce matin encore, nan? Je leur réponds. Quand Brisefer appelle, je me précipite ventre à terre, mais c'est toujours juste pour discuter grostravaux avec son père. 

En parlant de baybay, j'ai voulu faire ma maligne avec mon copain théâtreux M. qui a treize petits-enfants (Tu lis bien. Je l'interroge souvent à brûle-pourpoint nom-prénom-date de naissance de l'un d'entre eux au hasard, genre dis-moi tout sur le troisième enfant de ton quatrième fils, il n' hésite JAMAIS), en lui faisant remarquer que (il a beau me répéter qu'il a eu cinq enfants et qu'il ne joue pas dans la même catégorie que moi, -il prend son air condescendant pour me dire ça, faut voir-, mon but dans la vie c'est quand même, avec sa permission, d'en avoir un jour plus que lui, tu penses bien) 

en lui faisant remarquer donc que désormais il n'en avait plus que douze d'avance sur moi, hé hé. Raté, il attend le quatorzième pour l'année prochaine, pff.

mercredi 18 septembre 2024

Who's that girl? When you see her, say a prayer and kiss your heart goodbye *

Tu la connais, la fille qui se répète in petto comme un mantra chaque matin depuis la rentrée que parce qu'elle travaille désormais un peu plus loin qu'avant, il ne faut suuurtout pas qu'elle oublie de prendre ses lunettes le matin en partant (sans lesquelles elle est complètement biglouche pour lire de près et dont elle ne peut par conséquent absolument pas se passer une journée entière) parce que s'en apercevoir en arrivant à l'école et refaire un aller-retour pour aller les chercher ça lui fera perdre beaaaucoup plus de temps qu'avant (oui, la fille est coutumière du fait), tu la connais donc, cette fille, qui n'a pas attendu trois petites semaines après la rentrée pour faire déjà son premier petit aller-retour à vélo dare-dare et pour revenir ruisselante pile à l'heure pour ouvrir le portail aux parents, hum?

Tu la connais, la fille qui s'était dit que si elle oubliait un jour son casse dalle de midi ce ne serait pas si grave: elle aurait toujours la possibilité de filer à la boulange d'à côté de l'école, hein, et qui a l'a oublié aujourd'hui justement, pile poil le jour de fermeture hebdo, dis donc?


* Madonna, who else?

dimanche 15 septembre 2024

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir.

Tu sais quoi? Encore un weekend tranquillémile, sans l'Ours-mon-mari reparti grotravauter plusieurs jours avec son fils, (tu la sens l'urgence de la dernière ligne droite avant l'arrivée du baybay?),  mais avec ma Puceminus, qui n'avait pas remis les pieds dans sa ville natale depuis trois mois mais ça ne lui avait pas manqué du tout, Chartres, m'a t-elle obligeamment dit en arrivant. Mais ses chatounes si, en revanche, et puis moi aussi, bien sûr, que je lui avais manqué, s'est-elle crue obligée de préciser, en voyant ma tête, sans doute. Et en plus, ici c'est déjà l'automne, (alors qu'à Tours, non, semble-t-il). Un weekend entre filles, donc, à papothėer, chercher de petites choses pour le baybay, travailler un peu quand même, manger des pizzas et se plaindre du froid.

A part ça, la courageuse Minimignonne qui a repoussé son congé mater tant qu'elle a pu et travaillé jusqu'à la dernière minute des prolongations (pour allonger d'autant son congé post natal) est enfin arrêtée depuis jeudi soir et vaque ici et là tout en rondeurs, énergie et bonne humeur, là où à la même période de mes grossesses je n'étais plus qu'un cachalot échoué sur mon lit. A quinze jours du terme, tout le monde est hyper décontracté de la tatane, hein, et ce baybay devrait être drôlement easy peasy, foi de grand-mère.

dimanche 8 septembre 2024

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir.

Même si tu me promets jures et craches par terre qu'on n'a repris l'école que depuis une semaine seulement, je te crois pas. Mon ressenti perso, c'est trois ou quatre a minima. A la rigueur. Et encore. Ajoute à ça que j'ai pédalé matin et soir le plus souvent sous la flotte. Et dans la bouillasse, vu que je suis désormais une maîtresse des champs. C'est bien la peine de partir de la maison toute gloire et beauté rouge à lèvres et talons hauts si c'est pour arriver comme une peau d'âne détrempée et crasseuse au portail de l'école, hein. Ajoute à ça aussi que j'ai découvert enfer et putréfaction, qu'une collègue que je pensais biiien plus âgée que moi a en réalité quatre ans de moins, ce qui m'a causé un choc anaphylactique (presque) et fait de moi une des plusses vieilles maîtresses de l'école, -si tu répètes je nierai. Ajoute à ça enfin l'incompréhension, l'indignation, la colère noire même suite à la nomination de ce vieux croûton réac que Macron a mis taaant de temps à choisir pour Matignon, nan mais tout ça pour ça, tout.ça.pour.ça, et le désespoir à l'idée des ministres dont il va s'entourer et de ce qui va suivre, à n'en point douter.

J'avais donc bien besoin de réconfort ce weekend, de thé brûlant avec mes chatounes sur le ventre, de bric à brac avec copine F., et de tranquillité sans l'Ours-mon-mari, parti grotravauter chez Brisefer-notre-fils une bonne partie de la semaine et du weekend, de pas grand'chose tout compte fait, mais pas grand'chose en ce moment, c'est beaucoup.

 
Chatounes qui se sont disputées tout à l'heure -il y a des moustaches qui ont volé-, 

puis réconciliées, 

mais il doit y avoir encore un peu de ressentiment de part et d'autre, 

parce que c'est l'hôtel du cul tourné ce soir.

mercredi 4 septembre 2024

Brèves de rentrée.

Ordonques, nouvelle plus grande école, nouveau niveau de classe, nouvelle organisation de tout, nouveaux collègues, nouvelle inspectrice, nouvelle vie.

Ce qui est chouette, je vais te dire, à l'école de presqu'à côté, enfin de pas bien loin, en tout cas, c'est d'y retrouver d'anciens élèves du temps jadis qui accompagnent leurs cadets, et qui viennent me taper la discute au portail, et puis aussi qu'une toute petite cocotte me tire par le pull à la récré le premier jour pour me dire que Tu sais maîcresse, je te connais! (ah? je ne la connais ni d'Eve ni d'Adam, pourtant) ouiii je te connais parce que je connais A.( petit coco de l'ancienne école), et A. il te connaît et il connait ta grande fille aussi (qui l'a babysitté jadis, ndlr), et son papa [qui a fait passer l'oral de français à Puceminus, ndlr] c'est le parrain de mon frère! Le monde, quand même, quelle aventure.

Et puis cette nouvelle affectation est une fois encore l'occase de constater qu'il y a dans toutes les écoles d'ici ou là, le vendredi de la pré rentrée, aux alentours de 18 heures, la famille qui appelle, alors que toute l'équipe est sur les rotules et sur le départ, les listes de classe finalisées et c'est pas dommage, les cahiers rangés dans les petits casiers et les étiquettes fin prêtes, pour demander tranquilémile à venir inscrire son miochon en petite section à l'école, et si c'est possible, hein, tant qu'on y est, à la visiter vite fait.