Chez Bellzouzou, on prépare son nid par procuration avec de plus en plus de fébrilité, on est même descendu jusqu'au fin fond du sous-sol rechercher les petites affaires pour le baybay, et ici ou là dans la maison, il y a désormais une boîte à musique, un thermomètre, des canards pour le bain, des petits draps tout fraîchement lavés. Je suis en stage pour deux semaines, et chaque matin en arrivant, on me demande si alors ça y est. Vous voyez bien que j'ai pas apporté de chouquettes ce matin encore, nan? Je leur réponds. Quand Brisefer appelle, je me précipite ventre à terre, mais c'est toujours juste pour discuter grostravaux avec son père.
En parlant de baybay, j'ai voulu faire ma maligne avec mon copain théâtreux M. qui a treize petits-enfants (Tu lis bien. Je l'interroge souvent à brûle-pourpoint nom-prénom-date de naissance de l'un d'entre eux au hasard, genre dis-moi tout sur le troisième enfant de ton quatrième fils, il n' hésite JAMAIS), en lui faisant remarquer que (il a beau me répéter qu'il a eu cinq enfants et qu'il ne joue pas dans la même catégorie que moi, -il prend son air condescendant pour me dire ça, faut voir-, mon but dans la vie c'est quand même, avec sa permission, d'en avoir un jour plus que lui, tu penses bien)
en lui faisant remarquer donc que désormais il n'en avait plus que douze d'avance sur moi, hé hé. Raté, il attend le quatorzième pour l'année prochaine, pff.