Not' bon Pap (N'Diaye) nous annonce pour la rentrée prochaine et pour la whatmillionnième fois une (tiens-toi bien) augmentation, qui cette fois, sera "extrêmement substantielle" jure-t-il la main sur le coeur. Ahah, se gausse-t-on (jaune) chez les profs à qui, je le rappelle, on a généreusement octroyé 300€ la dernière fois. Puis précisé par la suite que ça ne concernait que les "jeunes" profs de début et (début de) milieu de carrière. Ah, et que c'était brut. Et annuel aussi, pardon. (Et réflexion faite, je me demande même si elle a bien eu lieu, cette augmentation de dingo, d'ailleurs. Je ne m'en souviens plus. Si ça se trouve, ça avait juste été envisagé seulement. De toute façon, on m'avait décrétée trop vieille pour en bénéficier, alors.) Bref, l'augmentation substantielle, j'ai hâte, hâte, hein. Le vrai problème, puisque tu me demandes mon avis, c'est qu'on parle beaucoup et souvent des augmentations des profs, (augmentations merdiques et/ou qui sont seulement envisagées et jamais effectives ("sur la table" comme disait l'autre con de sinistre, à la rentrée prochaine, un jour prochain, donc, tu as bien compris, ou bien alors augmentations qui sont conditionnées à une augmentation du temps de travail et qui n'en sont par conséquent pas -des augmentations, mais seulement le fameux travailler plus pour gagner (à peine) plus déguisé en augmentation). Mais les gens, à force d'en entendre parler, finissent par croire qu'elles sont effectives et fréquentes (feignasses de profs déjà payés à rien foutre mais en plus toujours augmentés). Bref, tout ça pour dire: l'augmentation substantielle, vivement!
A part ça, j'ai le rhube du siècle, celui qui te remonte jusque dans le cerveau après avoir colonisé tes sinus, te fait le nez et les yeux rouges comme un cul de babouin, qui te bouche complètement les oreilles et le nez que tu restes la bouche ouverte toute la journée et que la nuit tu es réveillée par tes propres ronflements (et que tu as le glamour au plafond nuit et jour, donc).
Allez, des petits bonheurs quand même?
- des vacances pour très bientôt et c'est pas trop tôt, avec du repos, des repas entre copains, de la Normandie au programme.
- le salon de thé bien au chaud hier après-midi avec Puceminus, alors que dehors il grêle (je jure), et grand soleil pilpoil quand on en ressort.
- ma petite élève qui me parle de sa babouchka qui vit En Russie, dans le village tu sais là où il y a des myrtilles qui poussent (je vois très bien, en effet).
- ah et last but not least: une augmentation extrêmement substantielle, j'allais oublier.