Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 5 février 2023

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir

Comme prévu, ce fut une semaine intense, durant laquelle j'ai travaillé avec des petits surexcités me demande pas pourquoi, reçu un peu plus de la moitié de mes parents d'élèves (et sous mes yeux zébahis, -première fois de ma carrière-, j'ai eu droit à une (grosse) engueulade entre deux parents séparés à base de "-Tu ne sais pas t'en occuper (du gosse)! -(Ta gu) tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ne me connais pas!)" (merci pour ce moment, c'était bien sympa et pas gênant du tout, je recommande), pris le train pour Nantes jeudi soir afin de voir de mes yeux vus ma Minipuce mastérisée lancer joyeusement son mortarboard dans les airs, repris le train en sens inverse le surlendemain  jusqu'à la gare de La Loupe, charmante bourgade d'Eure et Loir où un (non moins charmant) théâtreux est venu m'attendre à 18H30 pour une représentation de la pièce des joyeux théâtreux un peu plus loin encore dans les champs (c'est possible) à 20H30, autant vous dire que j'ai prié Saint Toinou de Padoue pour 1) que mon train circule 2) qu'il soit à l'heure 3) que je ne loupe pas l'arrêt de la Loupe 4) que j'aie encore suffisamment les yeux en face des trous pour me souvenir de mon texte une fois sur scène 5) que je trouve encore suffisamment d'énergie pour tenir une heure et quart. Bon, tout s'est passé comme sur une planche à roulettes, j'avais les yeux overcernés (euphémisme), mais j'étais bienheureuse.

Dans le tas, il y a une Minipuce radieuse et soulagée, 

qui a l'avenir devant elle et une mère pas loin non plus qui retient sa larmichouille

parce qu'elle s'en voudrait de pleurer lors d'une cérémonie à l'américaine aussi rococo, 

mais qui n'en mène pas large néanmoins, sachez-le.

 

Les petits bonheurs en rab? ma cop Thémilia qui m'offre une boîte pleine de roussettes faites maison, mes chatounes mignonnes et pas vues pendant deux jours qui attendaient patiemment que je me lève derrière la porte de ma chambre ce matin pour me dire combien je leur avais manqué (si je veux), et Brisefer-mon fils qui est rentré de sa semaine de ski reposé (j'espère) et ravi du temps splendide qu'il a eu.

[Côté lectures, aimé sans plus La petite menteuse de Pascale Robert-Diard dans le train aller, et commencé dans celui du retour le l'avant-dernier Florence Aubenas, l'inconnu de la poste, très bien.]

PostScrotum (tout en menaces): si vous continuez à non-commenter en masse comme vous le faites ces derniers temps, je vous préviens: tout est fini entre nous et je retourne chez ma mère.

13 commentaires:

  1. oh la menteuse, on sait bien que le jour où tout est fini entre nous, tu ne retourneras pas chez ta mère mais tu fileras retrouver Mads (qui le pauvre attend cela depuis tellement longtemps!). Blandine

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, à l'américaine ou pas, la cérémonie semble avoir de la gueule! Félicitations à Minipuce! Et à sa mère (sans qui les gosses ne... Bref!), bien entendu.
    La Loupe... Charmante ville (village?) du Perche. Si tu avais raté ton arrêt tu aurais pu descendre à Nogent le Rotrou, qui n'est pas mal (quoi?) non plus.

    RépondreSupprimer
  3. Alors que te souhaiter après tout ça, du repos sans doute?

    RépondreSupprimer
  4. on commente on commente, on est là t'en va pas!! un grand BRAVO à ta Minipuce!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à Minipuce, de mon côté une première manif à 50 ans, des courbatures de compétition, une soirée solidaire assez pathétique car le seul public présent était les bénévoles... Bonne semaine à tous

    RépondreSupprimer
  6. Toutes mes félicitations à Minipuce!
    Nath.

    RépondreSupprimer
  7. Mais non, on est là. Mais on est juste épuisé en attendant les vacances !

    RépondreSupprimer
  8. Ah non, mais c'est Blogger qui déconnait et ne reconnaissait pas les gens, alors on ne voulait pas commenter anonymement (enfin, j'ai laissé un petit mot quand même, moi). Et avec tout ça, t'as pas été à la manif?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Je suis très assidue à ce blog, j'ai lu tout l'historique, mais je commente très rarement, sauf sous la menace...
    Mon Cher-et-tendre a sa famille originaire de Chateaudun,ses 25 cousins sont disséminés dans tout l'Eure-et-Loir et nous avons une maison dans le Perche, je connais bien la ligne Montparnasse-Nogent-le-Rotrou, avec arrêt à La Loupe et son horrible silo à côté. Mais après La Loupe, c'est toujours vivable, et après Bretoncelles, c'est de la très belle campagne avec plein de jolis villages.
    Et bravo à Minipuce
    On est à Perpignan en ce moment, et après plusieurs jours ensoleillés et ventés, voilà qu'ils nous annoncent de la pluie pour la manif de demain alors qu'il ne pleut JAMAIS.

    RépondreSupprimer
  10. tu retournes chez ta mère? c'est déjà fini avec Mads?, bravo à ta fille, quel moment émouvant ça a dû être pour vous!
    Isa

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup la photo du lancer de chapeaux! j'ai lu il y a peu l'inconnu de la poste et je l'ai beaucoup apprècié!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: