Aloors, ces vacances, tu te demandes?
J'ai reçu ma Minipuce deux jours en transit à Chartrescitysaville, revenant de quelques jours à Annecy et rentrant à Nantes en passant par Paris, fêté le nouvel âge de mon fils comme il se doit, et aussi soutenu ardemment ma Puceminus, délestée de quatre dents de sagesse d'un seul coup d'un seul le premier jour de ses vacances, devant faire face au grand méchant Parcoursup et qui prépare ses deux épreuves de spécialité du bac de dans trois semaines, c'est trop pour une seule jeune fille, je dis. (Pour t'instruire si besoin était et pas seulement pour faire ma rouspéteuse: ces deux épreuves comptent pour un peu plus de 30 % du résultat final à l'examen et ce calendrier absurdement stupide a été instauré, contre l’avis de toute la communauté éducative, dans le cadre de la réforme du Bac par Blanquer-le-sinistre (encoooore lui??! tu te dis -et tu as raison). N'est-ce pas folie d'imposer un rythme effréné de septembre à mars, obligeant les élèves à s’approprier connaissances et méthodes au pas de course (au moins), et de provoquer leur démobilisation une fois les épreuves passées (22 mars, donc), ce qui revient à vider le troisième trimestre de son sens (ne restent plus à passer que philo et grand oral, en juin) et à amputer considérablement la formation des élèves, au détriment, peut-être, de leur réussite dans le supérieur, hmm?) Bref, les jeunes de maintenant (et les profs de lycée), ils ont bien du mérite, je dis.
A part ça, tu demandes (je suis sûre)? Je me souvenais du prénom de chacun de mes petits élèves, ce qui pourrait bien être la preuve que je n'ai pas assez déconnecté pendant ces vacances, j'ai retrouvé mes deux petits crieurs qui ont crié à qui mieux-mieux (joie et bonheur dans mon coeur), et j'ai dû trouver quoi répondre au papa qui me demandait dès lundi soir premier jour de reprise après quinze jours de vacances Alooors comment ça va ma fille en classe en ce moment? A part ça aussi, je suis niaise et quand mon fils me dit qu'il s'est acheté un furet je pense à la bête (et je m'inquiète) alors que c'est paraît-il un truc pour déboucher ses tuyaux (ma jeune collègue a bien acheté deux rats, alors plus rien ne m'étonne). A part ça enfin, ce blog a eu 17 ans il y a quelques jours. Ne compte pas sur moi pour le fermer et envoyer une newsletter hebdo à la place comme ça semble être devenu désormais la mode: il va cahin caha au fil des années, mais il va et ça me va et bien le bonjour chez toi.
Ça c'est une excellente nouvelle, qu'il ne soit pas question de fermer ce blog ! J'aime toujours autant vous lire. Je dois être niaise aussi car j'aurais aussitôt pensé à la bête et non au bidule pour déboucher la tuyauterie. En parlant de bête la photo me fait bien rigoler. Merci encore pour votre prose et bien du courage à Puceminus.
RépondreSupprimerLongue vie au blog de Bellzouzou ! Même si je ne commente pas très souvent, je lis toujours.. Et j'apprécie toujours !
RépondreSupprimerParcoursup, réforme du bac, je suis aussi en plein dedans, et c'est pas cool, je confirme.
Sopdekh (même gogole commence à me courir à ne plus autoriser ma connexion pour commenter !)
Une tonne de courage à ta lycéenne et une pensée à ses parents, du coup! De notre côté, on est enfin débarrassés de ça à tout jamais et archi soulagés de l'être alors on compatit bien!!
RépondreSupprimerMoi aussi, je souhaite longue vie à ce blog et tout le bonheur du monde à vous et à ceux dont vous parlez avec beaucoup de talent.
RépondreSupprimerMais non, pas à Blanquer-le-sinistre et ses acolytes, je parle de vos proches, vos petits élèves, vos bêtes féroces et toussa.
Mme Chapeau qui n'a pas d'URL
Longue vie au Bellzouzoublog où je ne viens pas assez souvent mais c'est pour mieux binch-reader plein de billets d'un coup tellement c'est bon ! (ça me donnerait presque envie d'y revenir, tiens pour la peine je retrouve ma vieille adresse blogspot - ahahah ! - à l'aide !)
RépondreSupprimeraaaah ça, mais que tu reviennes, c'est mon rêve le plusse fou, reviens! reviens, Luna!
Supprimer(pour la peine, du Patrick Fiori, -j'ai mes Lettres:
Que tu reviennes
Je ne m'y attends plus
Que tu reviennes
J'ai tellement attendu
Des jours et des semaines
Des mois, peut-être plus
Autant que je m'en souvienne
Je crois que tu ne m'aimais plus)
(tu préfères du Hervé Vilard, allez, du Hervé Vilard (vois si je suis prête à tout):
J'ai gardé une place au soleil, pour toi, pour moi
Oui j'ai fait l'amour avec elle, de toi à moi
Reviens, on va vivre la main dans la main
L'aventure avec toi c'est si bien
Amoureux, malheureux, ça n'fait rien
C'est si bien
Reviens, elle est là, elle sourit, elle est belle
Elle est bien quand je suis avec elle
Elle est là près de moi et c'est toi
Que je vois
Ah ben oui, le calendrier de terminale est bien pourri, hein, et tu penses bien que les élèves n'ont plus vraiment envie de travailler, là, dès maintenant, dans des matières minables comme la mienne qui ne sont évaluées qu'en conrôle continu...
RépondreSupprimer17 ans de blog, je ne suis pas tout à fait sûre de te lire depuis le début, mais ça doit être presque ça. Et c'est carrément mieux que des nouvelles en vidéo!
Cahin caha c'est cool!
RépondreSupprimerComme locution (mon correcteur me fait les gros yeux) et comme rythme (ça ma fait penser à la chanson qu'adore mon petit fils (désolée, je n'ai pas pu m'empêcher) "A dada sur mon bidet...").
Je commente rarement, mais je viens me réjouir de la bonne nouvelle : longue vie à ton blog ! Chacune de tes publications fait mon petit bonheur du jour.
RépondreSupprimerEt sinon, bon courage à Puceminus, la réforme du lycée me laisse perplexe et je suis (égoïstement) bien contente que ma progéniture y ait échappé (de justesse), quoique ma petite dernière à moi va découvrir la nouveauté de l'année : le parcoursup du Master, ça promet de belles soirées d'angoisse, tiens !
Et je suis curieuse de savoir si le furet a fait son office : j'en avais acheté un, je n'ai jamais réussi à lui faire passer les coudes des tuyauteries…
Il paraît que ça a fait du dégât plus qu'autre chose chez Brisefer ;-)
SupprimerLongue vie à ton blog Belzouzou, j’en savoure tous les mots et même si je ne mets jamais de commentaires (c’est triste, je sais!) aujourd’hui je lui souhaite un très bel anniversaire.
RépondreSupprimerLongue vie à ton blog. J'attends tes mots avec impatience et regrette ton silence pendant les vacances... Non, je ne te souhaite pas une vie sans vacances !
RépondreSupprimer3 mois sans rien faire pour les terminales !? C'est donc pour ça que j'ai entendu ce matin que ON songe à rendre le SNU obligatoire, 10 jours pendant l'année de terminale ! Le sinistre a changé... Les bonnes idées continuent de fuser.
Le SNU m'en parle pas, ça me rend dingue ce pognon dépensé pour faire perdre royalement leur temps aux jeunes à saluer le drapeau tous les matins en chantant la Marseillaise, alors qu'on nous dit qu'on n'en trouve pas pour les écoles ou pour les hôpitaux. Ce ministre-là est incolore (pardon) inodore et sans saveur, il fait ce qu'on lui dit de faire et il poursuit la politique du sinistre précédent.
Supprimer17 ans pour toi, bientôt 17 ans pour moi aussi, mais moi, j'en ai changé deux fois pour semer les importuns, huhu. On ne les fait pas, hein, dis-donc ? Toutes jeunettes que nous sommes encore ;-). Plein de courage à toi, pour tout, et à Puceminus... J'ai fait grève contre cette réforme de m**** et je me retrouve conjointe d'un prof de spé contractuel en terminale qui peste chaque jour contre elle (alors qu'à l'époque, salarié du privé, il me regardait de loin m'agiter en se disant que tout cela n'en valait pas la peine)(j'rigole bien, maintenant). Bref, longue vie à ton blog et à très bientôt !!!
RépondreSupprimerMerci à toutes pour vos gentils mots!
RépondreSupprimer17 ans, un bien bel âge. Et ouf ! ce n'est pas une newsletter de temps en temps, mais ce blog qui me plaît tant.
RépondreSupprimerRhoooooooooh : 17 ans !!! Comme le temps passe vite en te lisant et le plaisir reste intact.
RépondreSupprimerOn organise une grosse blogorencontre dans la capitale l'année prochaine pour fêter la majorité de nos blogs ? Des bisous tiens.
p.s : La Névros'
RépondreSupprimermais on t'avait reconnue, tu penses ;-)
Supprimer