Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 11 avril 2022

Des petits bonheurs, malgré tout (le reste) (mais je relativise pas mal) #6

 

Mes petits bonheurs de ces derniers jours qui sont toujours ça que Poutine n'aura pas, ça serait:

- Avoir retrouvé mes petits élèves pour seulement une journée vendredi dernier, voilà juste ce qu'il me fallait avant les vacances. (je relativise: il a plu des cordes toute la journée et on a dû rester enfermés, j'avais à peine la moitié de mon effectif car cluster de folie dans ma classe (mes collègues ne voulaient même pas qu'on se croise dans le couloir), et les pauvres petits présents étaient à la fois si crevés et si excités que je n'ai r.i.e.n pu obtenir d'eux, aaaaah ça, sacrée journée, croyez-moi)

- Brisefer mon fils qui avait une compète de ping dominicale près de chez nous et qui est venu dormir samedi soir (je relativise: bon, le pôv', il avait mal au ventre en arrivant, et il a été malade touteuh la nuit, il s'est fait porter pâle pour ses matches, et il a dormi la plupart du temps).

- la perspective de plusieurs représentations avec la troupe des théâtreux en folie fin avril et début mai; on n'a pas joué depuis (je n'arrive même plus à me souvenir), on a traversé un désert, mais on a des dates calées jusqu'à décembre (dingue) (et je relativise rien).

- être présentement en vacances et en très bonne compagnie dans le Morbihan sud et hopla. (Je relativise: pour l'instant, il ne pleut pas.)

- j'aimerais pouvoir dire que mon plusse grand petit bonheur du jour c'est d'en avoir deux autres que les deux qu'on a au second tour, hélas trois fois hélas. (Néanmoins, je relativise: je remercie la Pécresse de m'avoir bien fait rigoler, la pauvre chère, qui a un patrimoine officiel fort (fort) conséquent, et qui demande néanmoins l'aumône à ses sympathisants, pour pouvoir payer ses frais de campagne, elle qui s'est endettée personnellement à hauteur de cinq millions d'euros, pleurniche-t-elle. Faut-il lui rappeler ses propres mots: moi, je crois à la valeur travail, pas à l'assistanat, pensez-vous?)

6 commentaires:

  1. Oh, comme j'aime ta remarque à propos de cette pauvre Valérie (dis donc, je me dis, avec un prénom comme ça, elle doit être ralativement de ma génération; mais toi, tu es bien plus jeune, je n'oublie pas).

    RépondreSupprimer
  2. Rhalala, Valérie P.,va falloir faire une cagnotte sur l'intérêt, je ne vois que ça (ou vendre une partie de son patrimoine, hein, après tout...). Ça m'a bien fait rigoler en tous les cas, au milieu de tout ce marasme (et c'est pas chrétien, j'en conviens)(mais je ne suis pas chrétienne, alors...)
    Bonnes vacances, en Bretagne et ailleurs. Des bises 😁😉

    RépondreSupprimer
  3. *sur l'internet (fichu correcteur automatique)

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre Valoche, on la plaint!
    Bonnes vacances, la zouzou, la Bretagne ça vous gagne! Et le Morbihan, c'est beau..

    RépondreSupprimer
  5. L'assistanat pour les autres, vous n'y pensez pas, quelle honte ! Mais pour elle, c'est différent ! Il vaut mieux en rire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ..et ce qui me fait encore plus rire: que Sarkozy, qui n'a jamais voulu lui apporter son soutien l'apporte illico à Macron pour le second tour; avec toutes les casseroles judiciaires qu'il traîne, je peux facilement comprendre pourquoi, mais c'est quand même un peu désobligeant pour elle, n'empêche ;-)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: