Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 3 avril 2022

Des petits bonheurs, malgré tout (le reste) #5

La semaine dernière, ma collègue de la classe d'à-côté et moi on cherchait une idée de poisson d'avril à faire à nos élèves, et on n'avait pas encore eu le temps de trouver qu'on s'est retrouvées positives toutes les deux en même temps pour le 1er avril. Dire que l'idée était là, juste sous nos nez, et qu'on n'a pas été fichues de la trouver, pff.

Mais je vais te dire, depuis que j'ai été testée positive, je vais beaucoup mieux. Non mais vraiment: j'ai eu de la fièvre et sué toute l'eau de mon corps pendant trois nuits et eu des courbatures partout même dans des endroits où je ne soupçonnais même pas qu'il fût possible d'en avoir (me demande pas), mais  c'est alors que je me sentais beaucoup mieux qu'il est apparu officiellement validé par la science que j'étais positive alors qu'avant non, va comprendre. C'est comme mon nez qui est bouché mais qui coule néanmoins abondamment, va comprendre. 

N'empêche, même sous covid, on peut trouver des petits bonheurs qui sont toujours ça qui illumine ta vie et que Poutine n'aura pas:

- Je suis arrêtée pour la semaine et la saison deuxième d'En thérapie arrive pile poil à ce moment précis, timing absolu et parfaitement imperfectible, hoooplà! Le premier jour, j'ai zieuté les vingt premiers épisodes sans respirer, et puis subitement, enfer et putréfaction, ma box a planté là comme ça d'un coup (comme je te le dis), j'ai pensé que j'avais peut-être été un peu xagère et gourmande et je suis allée me coucher dépitée et très inquiète tu penses, mais dès le lendemain aux aurores ça remarchait dieux du ciel, Docteur Dayan prends-moi toute, tu peux, je suis pas ta patiente.

 - Je me suis trouvée allongée sur mon canap à regarder tomber les flocons de neige un vendredi matin de fin de période où presque tout le monde à l'école, s'il n'est pas covidé et isolé, est fatigué et mal fichu et mal luné, où il caille à mort et neige sans discontinuer et par conséquent il n'y aura donc pas de récré de la journée et c'est le jour des poissons d'avril à se faire cotscher dans le dos, haan je n'ose pas imaginer l'état des miochons, doujézu.

- Je suis un peu pestiférée chez moi donc je squatte le canap avec à portée de main, sur moi : un grand plaid en peau de mouton et mes chatounes ronronnantes, et disséminés autour de moi: du dolip et des kleenex en grande quantité, mon téléphone, des livres, l'ordi, la zapette de la télé, l'Echo-les-bons-tuyaux de par chez moi, du thé au citron et du chocolat au nougat. Personne ne vient me causer de près, et de loin je fais semblant de ne rien entendre, et les gens qui me téléphonent ou me textotent le font uniquement pour me plaindre. Je biche.

13 commentaires:

  1. Je te plains moi aussi! bon repos et rétablissement!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, sur vos conseils à nevrosia et à toi, j'ai persisté pour "en thérapie" J'en suis à une vingtaine d'épisodes de la saison 1 et je crois que je vais arrêter: je ne suis vraiment pas convaincue, et en plus ça me file le bourdon.

    Sinon en petits bonheurs, par ici: des podcasts de radio Canada qui en plus d'être intéressants, sont racontés avec cet accent que j'adore; une amie qui m'a dit que notre dernière conversation lui avait fait "un bien fou"; une petite promenade dans le froid, bien couverte.

    RépondreSupprimer
  3. Oooooh nous sommes soeurs en covid.... Sauf que moi, j'étais en plein déménagement, ça a rendu les choses plus rock n' roll, forcément....
    Mais quelle fatigue, ma chère Bellzouzou

    RépondreSupprimer
  4. ah! ces profs qui ont toutes les astuces pour ne pas aller à l'école et regarder des feuilletons à la télé au lieu de fêter le 1er Avril avec leurs élèves !!!

    RépondreSupprimer
  5. Donc, tu as trouvé un truc pour être en vacances avec une semaine d'avance. Ou bien tu es censée y retourner juste pour le dernier vendredi? (Une colègue a eu le même coup, pour le test: mal fichue pendant deux jours, testée négative "c'est la grippe", sauf que non, omicron est bien perfide.)

    RépondreSupprimer
  6. Pas cool...repose toi bien...

    RépondreSupprimer
  7. Profite!!!
    En espérant que tu es la seule dans cette galère!
    Moi j'ai été positive en même temps que tous les membres (en particulier masculins) de la famille. Et PENDANT les vacances! Imagine la loose...
    Prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai été moribonde ce week-end et 80% de mes collègues ont chopé le Covid ces 3 dernières semaines... seulement j'en peux plus des cotons-tiges qui me chatouillent la cervelle. Mon troisième (ou plus) covid restera officieux et je ne regarderai la saison 2 qu'au rythme d'un épisode par soir avant de m'effondrer de fatigue.
    Pour les grands bonheurs, Petitout est bien arrivé là où tu sais et il est immédiatement parti en croisade. Ce garçon s'insurge à l'international et en anglais, please. Je suis très fière de lui et en même temps j'ai de la compassion pour ses interlocuteurs locaux. Allez, je pars au boulot avec courbatures, fièvre et bonne humeur. Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais bien savoir contre quoi/qui il s'insurge, mon futur gendre. Je le soutiens de façon inconditionnelle de toute façon, je sais qu'il a raison. Et puis ses interlocuteurs ne sont même pas Danois, donc, euh..
      Pour le reste, quand on en est à son troisième covid, madame, on va bosser avec la bonne humeur, ça va de soi 😉

      Supprimer
    2. Le jeune homme s'insurge car ils étaient trois camarades à devoir être logés dans le même appartement, mais tout a été redistribué en dépit du bon sens, de plus, ce n'est pas tout à fait propre (ton futur gendre est un maniaque de la propreté, je souhaite bien du plaisir à ma future belle-fille), ensuite, on leur réclame une caution digne du pib du Mozambique et, pour finir, sans faire d'état des lieux.. Le droit local n'est sans doute pas le même, mais ils vont vite se rendre compte que Petitout est français, il prépare une grève :-)

      Supprimer
    3. Sur ce, comme il faut rendre à César... M'en vais contaminer mes collègues qui m'ont refilé le Covid et qui se croient immunisés... Sourire intérieur sadique de celle qui sait qu'on peut choper le Covid AU MOINS trois fois. J'ai le regard d'un lapin atteint de myxomatose.
      Sinon mon autre bonheur du jour (en plus de contaminer mes contamineurs) c'est de me rendre à la mediatheque ce jour. Il y a bien trop longtemps que je n'ai eu l'occasion de m'y rendre et j'ai l'impression d'être une petite fille gourmande qui va aller dans une confiserie avec le porte monnaie de sa maman bien rempli.

      Supprimer
  9. Merci à toutes pour vos gentils petits mots.

    RépondreSupprimer
  10. Si tu croises lydia dans la salle d attente, dis lui de bien prendre soin d elle ��
    Blandine, accro et remuée par cette saison 2

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: