Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 7 janvier 2022

Brèves d'école et petites nouvelles du front.

 A la récré, je tape la discute avec un petit de mon collègue: 

"- Alors, A., au fait: il est passé le Père Noël?

- Bah nan: (m'expliquant, que je comprenne bien) c'est fini Noël!"

Nous avons séparé la cour en plusieurs zones, puisqu'on nous demande d'éviter le brassage des élèves de classes différentes (bien qu'à l'heure de la sieste de petits, de la garderie et à l'heure des mamans, tout le troupiau se mélange comme un seul homme sans vergogne), les enfants ont donc des "lignes" imaginaires à ne pas dépasser et on passe nos vies et nos récrés à demander aux enfants de rester derrière la ligne (on est bien cons, je sais je sais), ce que les plus petits ont bien du mal à comprendre, mon petit M. par exemple, qui m'a dit tout à l'heure que Tu sais maîtresse, je adore pas trop cette ligne.

Et pour la petite histoire, hier une classe était fermée chez nous (consigne officielle étant de dire non pas qu'elle était fermée -ce qu'indubitablement elle était-, mais que La classe n'accueillerait pas d'élève. Tout en nuance, hein). Un mail a été envoyé à tous les parents d'élève de cette classe la veille (dès que la fermeture de la classe a été connue, c'est-à-dire dès qu'on a été prévenus qu'il n'y aurait pas de remplaçant). Deux parents se sont fendus illico d'un mail retour pas très compréhensif aux entournures, demandant qu'on les prévienne plus tôt la prochaine fois afin qu'ils s'organisent, ils bossent, eux. Un père d'élève s'est présenté le jeudi matin avec son enfant: quand on lui a dit qu'il avait reçu un mail la veille, il a dit en se frappant le front Ah oui, c'est vrai! (je viens juste de m'en souvenir, genre)(bien tenté, dis donc), et une maman a profité de l'effervescence collective et des discussions à n'en plus finir entre enseignants et parents devant le portail pour aider son enfant de la classe fermée à se faufiler entre les pattes des adultes et le faire entrer discrétos Juan Carlos dans l'école. Voilà voilàààà.

6 commentaires:

  1. Hahaha j'adore la maman qui essaie de refiler son môme discretos en mode "ils ne vont pas s'en apercevoir" ...
    Ou bien en mode "1,2,3, soleil" et elle pense qu'en arrivant au "soleil", son enfant obtient le totem d'immunité (Pas vu, pas pris).

    J' espère que tout les instits de France feront grève jeudi

    Une maman de deux élèves quelques part en France.

    RépondreSupprimer
  2. * tous les instits
    * quelque part
    Désolée pour les fautes

    RépondreSupprimer
  3. Je adore pas trop ce protocole non plus... Chez nous, l'infirmière a décidé que premièrement les élèves cas contact ne seraient plus accueillis à l'internat (parce qu'il serait trop compliqué de les isoler, c'est évident) et deuxièmement, elle ne traiterait plus les petits bobos, étant donné qu'elle est déjà débordée avec lesdits cas contact.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis sidérée par l'attitude des parents!dingue!Les gens...

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que tout le monde est absolument sous pression,et mon mari a déjà fait le forcing aussi pour que notre fille soit prise à l'école malgré tout, c'était impossible de nous arranger au dernier moment, je n'en suis pas fière mais c'est difficile pour tout le monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous imaginez si votre patron vous faisait le même forcing pour que vous alliez travailler alors que vous avez la grippe, parce que c'est 'difficile pour tout le monde'... ça ferait bien dans votre dossier aux prudhommes.
      Bon courage Bellzouzou, je penserai bien aux enseignants jeudi.

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: