Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 3 janvier 2022

Le billet sinistre.

Franchement les gens, je sais bien que je saoule beaucoup de monde avec ces histoires, mais vous allez néanmoins me faire le plaisir de lire et de vous indigner avec moi.

Notre sinistre, alors qu'il n'a pas de sous pour augmenter les profs, pour les protéger en leur fournissant des masques adéquats, des tests, des purificateurs d'air, des remplaçants quand ils sont malades, du matériel informatique pour bosser, qu'il n'a pas assez de sous pour engager des enseignants titulaires plutôt que des contractuels, pour former des enseignants spécialisés, pour payer mieux les aesh, qu'il n'a pas assez de sous pour augmenter les moyens alloués aux établissements scolaires, (bonbref, le "quoi qu'il en coûte", ça n'a pas coûté bien cher en ce qui concerne les écoles, tu as compris l'idée),

notre sinistre, disais-je, alors que tout ça donc, il a rendu à l'Etat 600 millions d’euros de son budget dont il n’a pas trouvé l’usage en 2020 et 75 millions d’euros en 2021. (Tu veux que je répète? nan, c'est bon?) Il a trop de sous, le pôv, il ne sait pas quoi en faire. Sur le terrain, nous on a pas de sous, mais on a des idées, c'est con qu'il nous demande pas.

Pour le reste, je n'ai même plus le courage, après cette première journée de reprise, de commenter le fait que le sinistre annonce son protocole "nouveau"  (rien de changé ou presque, ou plutôt si, je résume: la situation s'aggrave, on allège le protocole. l.o.g.i.q.u.e) le dernier dimanche soir avant la reprise alors qu'il a eu toutes les vacances pour le faire, mais ça donne quand même une idée du mépris qu'il a pour nous.

Mais heureusement, je suis tranquille: les enfants cas contacts reviendront à l'école avec une attestation sur l'honneur de leurs parents qu'ils ont bien été testés négativement. Une attestation sur l'honneur des parents, tu dis? nan mais attends: ouf, il y là de quoi être parfaitement rassurée.


17 commentaires:

  1. Total soutien à vous!
    Céline, mère d'élève.

    RépondreSupprimer
  2. Idem qu'anonyme mais en tant que mère d'enseignants, je m'indigne aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas eu l'info sur les sous qu'il a rendu... Il espère un nouveau ministère si Manu repasse ? L'intérieur ? L'économie ? Bon petit soldat de m...

    Sinon on a eu le protocole sous forme de copie d'écran Whatsapp. Même pas de mail officiel de notre IEN. J'ai 3 élèves absents, mais qui peuvent revenir demain promis-juré-tout-va-bien

    Bon, le truc +++ (il en faut bien), mes élèves étaient au top aujourd'hui. On était contents de se retrouver. (dans les 3 absents, il y avait le casse-pieds ;))

    Courage !

    RépondreSupprimer
  4. Il était prof d'économie avant de devenir sinistre, c'est ça en fait, non ???

    Je te souhaite malgré tout une bien belle année, il n'y a pas que le sinistre dans la vie et encore heureux !

    RépondreSupprimer
  5. En fait... Je ne sais pas quoi dire.

    RépondreSupprimer
  6. Et dire qu'il va rempiler pour 5 ans!optimisme, optimisme..

    RépondreSupprimer
  7. Je le méprise de toutes mes forces.

    RépondreSupprimer
  8. Total soutien!
    Céline, compagne d'enseignant covidé juste au début des vacances et qui a contaminé toute la famille

    RépondreSupprimer
  9. Ah, mais décidément, il fait tout pour se faire détester, cet affreux !
    S'il savait tout ce que je lui souhaite pour 2022 (et même au-delà de l'infini !) ...

    RépondreSupprimer
  10. Ben quand on n'a pas de sous, on a des idées. Lui, il a des sous, donc il n'a pas d'idées.
    Autant de cas en une journée que depuis le début de l'épidémie au lycée, l'infirmière qui passe sa journée à traquer les cas contact, tout va bien. Mais quand même une bonne nouvelle: la réunion parents-profs est repoussée (sine die).

    RépondreSupprimer
  11. je ne commente jamais mais j'apprécie toujours tes billets.
    je n'aurai pas dit mieux sur notre cher sinistre.Et on pense tous la même chose autour de moi. Mais jusqu'où ira t'il? Comment arrive t'il à placer la barre toujours plus haut dans l'absurdité et dans le mépris des enseignants? j'imagine l'étape suivante où il faudra venir travailler même covidé et bien sûr accepter tous les enfants positifs aussi (et où il faudra se débrouiller pour les isoler dans la classe!on a bien une petite cabane dans un coin de la classe qui traîne...).bref
    bonne année quand même et merci d'exprimer si bien et toujours avec humour le ressenti de tant d'enseignants .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits sont malades quasi tout l'hiver en maternelle ça change quoi qu'ils aient le covid ????
      Je ne comprend vraiment pas le souci du moment que les adultes sont vaccinés ils ne risquent rien donc ???????
      Quand à travailler en étant positif il y a déjà des tas de professions ou c'est le cas (tout le médical + tout le médico-social) pourquoi pas les autres ?

      Supprimer
    2. ça change qu'on ne parle pas seulement d'un rhume ou d'une gastro mais d'un virus potentiellement mortel pour certaines personnes. ça change qu'ils le transmettent à leurs enseignants et à leurs familles de façon exponentielle en ce moment. Les adultes mêmes vaccinés peuvent être malades et transmettre le virus à des proches vulnérables, que je sache.
      Quant au reste, je suis personnellement SCANDALISEE qu'on demande à des soignants positifs d'aller bosser malgré tout ET j'ajoute qu'au train où ça va, on le demandera aux profs d'ici peu.

      Supprimer
    3. Une personne fragile peut mourir de la grippe ou d'une gastro... sauf que personne n'en parle sur bfm
      Ça finira par arriver parce que le covid sera là et bien la tout le temps

      Supprimer
  12. soutien total d'une ancienne directrice, heureuse d'être à la retraite aujourd'hui !!!
    Comment peut-on rendre des sommes aussi considérables alors que les enseignants sont aussi mal considérés, les écoles si peu soutenues... Sinistre c'est encore un surnom trop gentil en ce qui le concerne ! Et dire qu'on risque de se le "taper" encore 5 ans supplémentaires !

    RépondreSupprimer
  13. plus d'enfants à l'école et pas dans l'éducation nationale mais je comprend et vous soutiens à 100%. c'est du grand n'importe quoi !!!!!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: