Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 27 décembre 2021

Le Noël pas gagné d'avance.

Noël cette année, c'était pas gagné. On a eu bien des émotions, voyez-vous. On avait eu déjà bien du mal à trouver une date qui convienne à tout le monde, et quelques heures avant le début des festoyances, tout a bien failli être annulé in extremis, aah ça, c'était bien notre chance. Le 24, le train des Nantais a été annulé -puis reporté quelques heures plus tard. De toute façon, je n'avais pas les yeux bien en face des trous il faut croire, parce que j'étais partie les chercher à la gare une heure avant l'heure que c'était pas encore l'heure, et d'autant plus que c'était plus l'heure vu que le train était annulé (tu suis?) Ensuite le chéri de Puceminus (avec lequel elle passe beaaaucoup de temps ces temps-ci et de façon plutôt rapprochée si tu vois ce que je veux dire) a prévenu, à midi, que mayday mayday il était covidé positif, et ça a été la course pour aller faire tester Puceminus dare dare avant la venue des Aïeux, lesquels bien que le test ait été négatif, ont hésité à prendre le risque de venir, puis l'ont pris. (L'amour du risque, c'est vraiment leur grande affaire.) Que d'aventures, que d'aventures, hein.

Finalement, on a pu noëler tranquillémile, c'était bien chouette et tout le monde a été gâté. Il n'y a guère que pour mes sociopathes de chatounes que ce n'était pas Noël tous les jours, qui se sont terrées ensemble sous les édredons pour ne voir personne (elles ont peur de tout et de tout le monde, même du jouet du poisson qui frétille de la queue, qui fait pourtant fureur dans les cours de récrés des chats, que je leur ai offert pour leur Noël et fait venir de Chine à ma très grande honte (honte, honte!), alors une maison pleine de gens, bouh).

A part ça, je ne voudrais pas avoir l'air de me vanter, mais je suis tellement douée en dressage de gendre que je réfléchis à l'idée de prendre une licence et d'ouvrir ma boîte de conseils. Par exemple, quand Roucoulicoucou revenant de son réveillon chez sa mère passe en coup de vent devant ma table de Noël, (que j'ai mis trois jours à dresser artistiquement et Christmas spirit compatiblement) (je dresse les gendres ET les tables, mouâ), en disant simplement Oooh c'est beau!, je le fais revenir illicoprestissimo avec mon ton et ma tête de maîtresse dézécoles (copyrights Zouzou), hop-pop-pop mon garçon, viens voir un peu ici et dis m'en un peu plus sur mon merveilleux dressing de table de Noël je te prie!, et il retient tellement bien la leçon qu'un peu plus tard, quand je pose sur la table ma bûche de Noël affreusement défigurée pour cause de génoise fendillée de toutes parts*, c'est le seul à prendre un air enthousiaste et à pousser des Aah et des Ooh et à me complimenter.

                                        Bûche avec renfort latéral dans les failles tectoniques

hop-pop-pop Cyril Lignac, mon garçon, c'était bien la peine de m'agresser publicitairement parlant sur les fesses du bouc pendant des jours et des jours avec ta recette de bûche au chocolat qui avait l'air tellement délicieuse et facile à faire (j'insiste sur ce point) que j'ai cru en toi. Tout ça pour un résultat vraiment merdique excuse-moi de te le dire hein, j'aurais aussi bien fait de suivre ma vieille recette de bûche à moi, qui est toujours réussie ou presque

Allez allez, Noël, c'est fini jusqu'à l'année prochaine, et c'est pas dommage.

14 commentaires:

  1. Tous ces gens pendus aux résultats des tests Covid pour savoir s'ils vont festoyer... Les voisins de ma soeur (chez qui j'ai passé Noël; ma soeur, hein, pas ses vosins) avaient prévus une chouette fête avec traiteur et Père Noël incarné par mon beau-frère. Mister Omicron étant passé par là le matin du 24 a tout fait tomber à l'eau. Le voisin est allé livrer ses fils et filles en repas de Noël (après que le traiteur a tout apporté chez ce voisin), et chacun a festoyé depuis son chez soi. Même mon beau-frère, qui n'avait plus besoin de nous quitter pour faire le Père Noël.

    RépondreSupprimer
  2. J'attends d'avoir un gendre pour te demander conseil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faudra pas hésiter, d'autant que je me serai probablement (encore) améliorée d'ici là. Et que j'aurai deux gendres, maybe ;-)

      Supprimer
  3. Pour l'instant je n'ai de "valeurs ajoutées" que féminines. Et elles sont chouettes.
    Ici c'est une nièce, venue avec ses sœurs et ses parents qui a été testée positive après être rentrée chez elle. Alors, c'est reparti, à chaque vacances on y a droit, nous sommes tous cas contacts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'en ai une chouette, très chouette, même. Pas besoin de la dresser celle-là, elle est parfaite ;-)
      (Là, je me dois de préciser que j'adore mon gendre, hein! Vraiment. Si je le dresse, c'est pour son bien.) ;-)

      Supprimer
  4. à défaut d'être jolie (quoique..) elle a l'air bonne ta buche, moi j'en aurais mangé, promis!

    RépondreSupprimer
  5. Ta bûche de Noël pour ce que j'en vois fait plus envie que ton roulé, donc tu peux quand même remercier Cyril dis donc!!Promis, j'arrête d'être méchante l'année prochaine! grosses bises, la belle!

    RépondreSupprimer
  6. Bon, OK, la bûche était... esthétiquement originale, mais était elle bonne ? C'est bien là l'essentiel au fond, non ?
    Mes filles n'ont pas encore l'âge de m'amener des gendres, mais je prends note de venir te demander conseil dans quelques années !

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la, vous m'avez vraiment fait rire, comme à chaque fois.
    Je me réjouis de voir une nouvelle publication de votre part, tant je sais qu'elle sera délicieuse à lire.
    Merci beaucoup very meuch ..... 🙏

    RépondreSupprimer
  8. Moi je ne dresse pas mon gendre, je le fais pleurer. Noël, il y a deux ans (il est anglais, vivant à Londres, donc ça fait 2 Noëls, celui-ci compris que nous ne les voyons pas).... (vive Noël en Août!)... Et donc j'offre un cadeau fait-main à chacun de mes enfants et amoureux/ses.... Et lui réalise au bout de quelques minutes que c'est moi qui ai cousu son porte-couverts-pour-déjeuner-à-son-bureau, et le voilà qui commence à s'essuyer les yeux, et finit par sangloter quasi sur l'épaule de sa chère et tendre, et me serre dans ses bras.... Touchée mais un peu surprise, je fais signe à mon mari d'arrêter de servir de l'alcool au pauvre homme. Ma fille, surprenant mon geste, me dit "ah non, il n'est pas bourré, hein, il est anglais, crois-moi il lui en faut beauuuucoooup plus... Non, il est juste touché...."
    Voilà....

    Merci pour ces lectures, chère Bellzouzou !

    RépondreSupprimer
  9. @tous: merci pour vos très gentils petits mots, et bon réveillon ce soir!

    RépondreSupprimer
  10. Je vois qu'on s'amuse toujours autant ici ! :oD
    Je profite de cette petite visite pour te souhaiter une très belle année 2022, pleine de l'humour que tu sais si bien distiller !
    Kiss

    RépondreSupprimer
  11. Bonne année à toi et à ceux qui te sont chers et à ton blog aussi!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: