Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 15 juin 2021

Ici (et maintenant)

Parfois je me dis que je devrais écrire ici, de façon plus régulière et de façon plus profonde aussi (on se comprend), et puis souvent j'y renonce à quoi bon pas le temps manque de cette énergie-là, c'est comme ça et c'est peut-être pas plus mal oh et puis on s'en fout.

N'empêche:

Ici, c'est chez moi.

Ici, je n'ai jamais rien promis et on ne m'a jamais rien demandé, mais depuis toutes ces années, je viens me poser, de temps à autre,  dire un peu de moi et de ce et ce qui m'entoure et qui fait ma vie. 

Ici, je n'ai pas laissé grand chose, et j'ai laissé beaucoup.


Ici, je cabotine, j'ai le beau rôle, j'exagère, j'exagère à peine, j'exagère à mort, je me tais, j'élude, je dis vrai. Ici la nuit je mens. Ici doivent s'échapper de moi des choses qui m'échappent.

Ici, je me suis engagée dans l'écriture, cette écriture libre, relativement libre qui, selon les jours, me demande peu d'efforts, ou bien beaucoup. Mais toujours celui d'être là, qui est déjà quelque chose. Et celui de tenir, en dépit du temps qui passe et de l'impression d'être sèche, parfois.
Ici, je fais l'effort de répondre à cet engagement avec moi que j'ai pris d'écrire, d'être présente par l'écriture, d'écrire bien, mal, drôle, juste aussi, j'espère.

D'ici, je m'éloigne parfois, et toujours je reviens.
 
 

Allez, mes petits bonheurs de ces derniers jours:

- un très joli lundi soir de fête avec mes Amis théâtreux, on était bien tous, sous les arbres, à la fraîche, à échanger cadeaux, souvenirs, promesses, j'ai raconté des horreurs j'étais un peu saoule je crois mais m'en faut tellement peu pour l'être et ils sont si indulgents même quand je me ridiculise en me mettant mais qu'est-ce qui me prend? à raconter dans les détails l'histoire du dernier film que j'ai vu Oh my god! et l'invention du vibromasseur.

- les fraises, les cerises qui sont presque mûres, je fais mon tour de jardin pour vérifier tous les jours, le chat sur les talons.

- le message (menaçant) sur mon téléphone Allô madame Bellzouzou? vous aviez rendez-vous pour vous faire vacciner là maintenant tout de suite et vous n'êtes pas là, je vais devoir annuler le rendez-vous je vous préviens, alors que je suis précisément dans la place en train de me faire piquer, puis l'autre message (fâché), alors que je suis déjà rentrée chez moi, majeure et vaccinée, Bon, Madame Zouzou, vous n'êtes pas venue, j'annule le rendez-vous. Mais euh.

17 commentaires:

  1. En tous cas moi, j'aime bien venir ici, chez toi.
    C'est drôle et léger et authentique. C'est une bouffée d'air frais.

    Mes plaisirs récents:
    - voir ma fille, pas lectrice pour un sou, de régaler en révisant son bac français, parce que comme ça a été bien enseigné, c'est intéressant: une bonne surprise. (Elle a même prévu de lire Camus cet été!!!)
    - preparer des salades en maillot de bain
    - lire le soir sur la terrasse pendant que la nuit tombe et que la fraîcheur arrive

    RépondreSupprimer
  2. Comme je l'ai déjà dit, ton blog est en icône sur mon tel, et fait partie de ma routine quotidienne. Quand tu mets trop de temps à poster je m'inquiète, et j'hésite à écrire pour savoir si tout va bien. J'ai même gagné un jeu de grammaire il y a (quelques) années grâce à toi, jeu que je regrette d'avoir offert à ma belle mère, qui maintenant est ex-belle-mère.
    On ne se connaît pas, mais je me retrouve en toi, j'aime ta façon d'écrire, et ton humour et autoderision. Et tes coups de gueule aussi.
    Le mystère de ton prénom (une variété de pommes de terre...?) reste entier, mais Zouzou est le surnom de mon aînée, alors ça fait encore un point commun.
    Bref.
    Tout ça pour dire qu'il faut que tu continues, tu as une fan inconditionnelle ici..

    Mes petits bonheurs :
    * boire un coca frais dans ma (petite) piscine en sortant de l'école pour oublier le four qu'est ma classe
    * entendre "oh ce que tu es belle, maîtresse" parce qu'avec la chaleur j'ai sorti la petite robe et les sandales compensées
    * voir enfin les premières fleurs violet foncé de ma clématite jackmanii, dont je rêve depuis des années

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas du tout ce film, je cours le voir avec ce que tu racontes!!
    et bienvenue dans le clan des double vaccinés!plus on est de fous plus on rit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une comédie anglaise qui ne casse pas trois pattes à un canard, hein, je ne reçois pas les réclamations ensuite ;-)

      Supprimer
  4. La première fois que je suis venue, je crois que Brisefert avait 10 ans... et depuis, je n'ai pas loupé un seul de tes billets. Je ne commente pas, parce que je suis timide du clavier, mais j'apprécie, beaucoup... ton écriture, ton humour, et tes pensées plus "profondes" aussi. J'espère te lire encore longtemps ! Merci, Bellzouzou !

    RépondreSupprimer
  5. originaire de Chartresville que j'ai quitté depuis longtemps, institutrice en maternelle pendant trèèèèèèèèèès longtemps, mais en retraite depuis 14 ans, je suis chacun des billet avec beaucoup de plaisir....
    L'humour, les brèves d'école,le vocabulaire utilisé, tout me fait sourire sauf ce qui concerne le grand sinistre qui me ferait plutôt pleurer en constatant que la situation ne s'arrange pas et même elle se dégrade !
    Mes petits bonheurs :
    - séjourner en Bretagne au mois de juin sous un grand soleil
    -grâce à mes 2 vaccinations revoir mes petits enfants que je n'avais pas revus depuis plus d'un an
    - déguster un fantastique plateau de fruits de mer

    RépondreSupprimer
  6. Le pourquoicomment de ton blog m'enchante!
    C'est bien d'avoir un "chez soi" intime et ouvert. Secret et public.
    J'adore ton écriture, tu te dis et tu te joues de nous (Sop de KH je connais, moi, le prénom secret et, purée! il vaut bien Bellzouzou!).
    Je me retrouve souvent dans tes mots, ton autodérision, ton humour, tes coups de sang, toujours bien tournés, m’interpellent, me bousculent parfois (râler avec le sourire, quel force!!!).
    Mon big bonheur:
    Repas tous réunis pour les 14 ans de Suzanne.
    Le chèvrefeuille qui embaume l'air du jardin, du bureau, de la chambre...
    J- 3 semaines (et avec, peut-être, une bonne nouvelle, un nouveau départ possible dans 10 jours (chez toi aussi le mouvement est aussi tardif?))!

    RépondreSupprimer
  7. Très très beau texte !
    Merci Bellzouzou.
    J'aime ton écriture !

    RépondreSupprimer
  8. Ben oui, pas facile d'être inspirée tout les jours. Mais c'est toujour un plaisir de découvrir un de tes billets (surtout après la longue pause des vacances d'été)...

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton blog, moi aussi, tu m'amuses toujours! Bonne continuation et longue vie à lui!

    RépondreSupprimer
  10. Toutes les semaines, c'est le rituel du dimanche (avec le masque et la plume du soir), je vais voir les nouvelles de la semaine de Mâm Bellzouzou... Ca me fait toujours un p'tit requinquage, toujours.
    La bise !

    RépondreSupprimer
  11. Mille mercis à toutes pour ces petits mots gentils!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis souvent en décalage ... mais j'apprécie beaucoup de venir ici régulièrement. Merci de partager l'intime ou pas :)

    RépondreSupprimer
  13. C'est une bonne idée ce lien dans ta bio ! Je vais enfin suivre a nouveau ce fabuleux blog!! Bonnes vacances des bises esom Sandra

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: