Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 2 mai 2021

au bonheur (des dames)

Mes petits bonheurs de ces derniers jours: 

- les brins de muguet qu'on m'a offerts, et 'reusement parce que chez moi il n'a pas (encore?) fleuri, du tout du tout, cette année.

- le grand weekend des théâtreux en Bretagne qui se prépare en fanfare

- ma quiche poireaux parmesan et saumon fumé, elle a eu du succès sans vouloir me vanter, hé hé.

- la très touchante histoire et fort bien écrite, ma foi, racontée par Gilles Leroy dans Requiem pour la jeune amie.


La minute mauvaise (qui tourne toujours en boucle sur la même chose, j'en ai bien peur) (et c'est bien malgré moi, j'aimerais mieux vous parler de mes bêtes féroces et de mon Danois plutôt que d'être mauvaise, pensez bien):

S'il en était encore besoin, la preuve que notre sinistre est vraiment naze (on a les soutiens qu'on mérite, nan?). 

J'ai été mauvaise langue l'autre jour, on a bien reçu des autotests, et des masques:

Une boîte de cinq tests pour trois semaines, on est censés se tester deux fois par semaine, cherchez l'erreur (on m'avait prévenue qu'il y avait des lacunes en maths à l'Educ Nat et je n'y avais pas cru. J'avais tort.)

Et des masques dits masques-culottes, ceux qu'on nous avait donnés autrefois, et dont il a été dit ensuite qu'ils étaient inefficaces, à tel point qu'on nous les avait changés. Pour nous en redonner maintenant, donc. 

Ah, et taille pédiatrique, les masques, ils ne tiennent pas sur le visage tant ils sont petits: quand tu accroches une oreille ça fait sauter l'autre (parfois j'ai l'impression de jouer dans un sketch.) Je les emporte à l'école demain pour faire ma Louis de Funès devant mes petits élèves que ça va bien faire rigoler, ensuite j'ai deux options: 1) je signale le problème à qui de droit et j'attends qu'on veuille bien me fournir à nouveau en marchandise à ma taille (mais je risque d'attendre longtemps), 2) je les donne à mes chats et je continue à acheter de ma propre poche mes bons vieux chirurgicaux, j'hésite.

7 commentaires:

  1. muguet tardif chez moi aussi..
    quant aux masques, no comment..!

    RépondreSupprimer
  2. Mais ce ne sont pas des masques enfants, destinés à ceux qui oublient le leur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait si! On vient de réaliser. On a plein (genre: plusieurs centaines) de masques pédiatriques à l'école, au cas où un élève serait malade, en attendant que ses parents viennent le chercher (les petits de mater ne portent pas de masque à l'école)..les enseignants en ont 6, lavables 50 fois, (naan, jure que ça peut se laver 50 fois!) pour toute une période (12 semaines pour cette dernière..)

      Supprimer
  3. Les auto tests, mon proviseur n'a aucune idée de la manière dont il va être approvisionné...

    RépondreSupprimer
  4. Ta recette de quiche me fait de l'oeil, ...suivez mon regard!

    RépondreSupprimer
  5. en même temps, les autotests, je suis vraiment sceptique -je serais bien incapable de me mettre l'écouvillon comme il faut, c'est quand même un geste technique et douloureux...

    RépondreSupprimer
  6. Pas de test chez nous non plus... Mais le pire est qu'on n'a pas de muguet non plus :(

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: