Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 5 mai 2021

En passant de mauvais poil.

Figurez-vous qu'il y a depuis peu une priorité de vaccination pour les personnes qui tiendront les bureaux de vote aux prochaines élections. Le truc de fou, hein, quand on pense que les bureaux de vote se tiennent en grande majorité dans les écoles et que les  enseignants de moins de 55 ans n'ont toujours pas officiellement droit à leur petite vaccination.

Perso, je prends ça comme une énième preuve de mépris pour nous de notre sinistre, mais c'est que je dois être mauvaise.

À part ça, rien. 

16 commentaires:

  1. Nan mais les élèves, ils ne votent pas, et ils ne sont pas contaminants. les électeurs, si...

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'entendre à la radio qu'il était question de vacciner les sportifs, notamment les footballeurs qui participent aux championnats... bref.

    RépondreSupprimer
  3. Alors moi j'ai ri jaune en lisant le mail de notre inspectrice avant la rentrée d'avril qui précisait le protocole sanitaire en vigueur. "Les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes" puis 2 lignes plus loin "Toutefois, l'accueil des élèves qui se présenteraient à l'école reste une obligation de l'école." Hummm... Cela nous a laissé bien perplexe... A tel point que nous avons appelé l'Inspection dès le lundi. Réponse de l'inspectrice : si des enfants se présentent, on les répartit dans les classes. Ah donc en fait on fait comme d'habitude. Et on s'en fout du protocole! Pfff... j'en peux plus!

    RépondreSupprimer
  4. Ici, c'est directement l'hôpital qui a décidé de réserver des créneaux "enseignants", sans réserve d'âge ou de santé, sur présentation d'un justificatif.
    L'Etat campe sur son mépris, heureusement le local bouge, un peu.
    Moi j'ai mon 1er rv ce vendredi, pour une fois que mon IMC va me servir...

    RépondreSupprimer
  5. Tout pareil ici! Déjà je suis dégoûtée à mort parce que je dois commencer une chimio la semaine prochaine, mais en plus, je dois partager la priorité de vaccination avec les gens qui vont tenir les bureaux de vote!!!!! Je pense qu'il vaut mieux que je ne croise personne du gouvernement parce que j'ai peur de ne pas pouvoir me retenir de le tuer sur le champs!!! (et je n'ai plus rien à perdre....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mamanchérieetadorée, je me permets - la vaccination est ouverte à tous, sans limite d'âge, en cas de maladie chronique et encore plus pour immunodépression (même si elle est à venir). Je ne sais pas où tu habites mais je me suis fait vacciner ce matin (centre de vaccination) et il n'y avait pas beaucoup de monde (mais il y avait Macron pour cause d'inauguration, alors ça ne t'aurait pas convenu!!), je pense que tu dois pouvoir trouver un créneau facilement...
      Je te souhaite bon courage pour ta chimio, j'espère que tu la supporteras le mieux possible et qu'elle sera super efficace!

      Supprimer
    2. Aucun créneau disponible pour moi via Doctolib si ce n'est à Pétaochnok-les-Bâtons.C'est sans doute pour cela que Macron est venu chez toi et pas chez moi. Je te rassure, j'ai finalement été contacté par le CHU qui garde des créneaux spécialement pour les personnes en traitement. J'aurai mon "sésame" le 1er Juin, si Dieu le veut!
      Pourtant, je ne décolère pas quand même, il me semble bien que ce sont des adultes qui vont au bureau de vote, qui peuvent donc parfaitement respecter les gestes barrières, porter un masque, tenir les distances et si tout le monde se débrouille bien, il n'y a à aucun moment le moindre contact entre qui que se soit. Ce qui n'est pas le cas des maitresses, notamment de maternelle, qui ont 35 élèves sans masques dans 15m2 qui reniflent, qui toussent, qui se collent à la maitresse à la première occasion, si ce n'est la maitresse qui s'approche d'un petit pour lui expliquer qqch ou pour regarder le bobo qu'il vient de se faire ou pour le consoler...
      Ce n'est pas le cas non plus dans la cantine du collège de ma Minouchette ou invariablement depuis septembre les élèves (et les profs) sont collés les uns à côté des autres pendant le repas, sans la moindre distance et bien sur, sans masque.
      Ce n'est pas le cas non plus dans l'internat de mon Toutgrand (personne à risque de forme grave) où les étudiants dorment à plusieurs dans la même chambre.(Dieu merci, celui-ci aura son vaccin lundi, pourvu qu'il ne se choppe pas le virus d'ici là). Bref, pour moi RIEN, je dis bien RIEN ne justifie que les personnes qui tiendront les bureaux de vote aient une priorité quelconque.
      Bon, désolée pour ce long pâté, tout le monde aura compris que je suis enragée...
      Merci toutefois pour tes souhaits, j'espère que pour ceux-la tu auras raison!

      Supprimer
    3. @ mamanchérietadorée, je t'envoie plein de bonnes ondes et t'embrasse.

      Supprimer
  6. Mais qui est mauvais ? Pas toi, pour sûr ...
    (bon, pour moi ça s'arrange, les plus de 50 ans ont droit à la vaccination par ici, j'y vais demain, mais le fait que je sois enseignante n'intervient pas du tout ...)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis moi aussi très en colère contre ce gouvernement qui respecte aussi peu ses profs. Est ce que, de plus, protéger les profs ce n'est pas aussi protéger les élèves?? Et leurs famille (jeunes adultes actifs, donc...), de fait?

    RépondreSupprimer
  8. Nous avons reçu dans mon lycée ce matin les fameux auto-tests promis. Les notices sont en allemand...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah, je le note dans mon argumentaire sur l'utilité de la langue que j'enseigne.

      Supprimer
  9. Bah, comme nous avons tenu le coup jusque là et sans faire de vagues (qu'il doit se dire le sinistre...)!
    Nous sommes repassés par chez toi mercredi matin pour prendre livraison de la voiture mais comme je devais faire le même temps de trajet dans l'autre sens pour amener Clovis chez l'orthodontiste l'après midi je n'ai pas eu le temps de passer te voir (à mon grand, grand regret!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça sera pour la prochaine fois (ou voiture) ;-)

      Supprimer
    2. Ah non! Pas à la prochaine voiture!!! J'espère ne l'acheter que dans 14 ans, comme la précédente!
      Ou on se retrouve à mi chemin, ou tu viens chez nous! Ou je décide Gilles a visiter votre cathédrale.

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: