Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 18 avril 2021

Des petits bonheurs, faute de mieux.

 Alors les petits bonheurs faute de mieux de ces derniers jours, ça serait quoi, dis-nous un peu pour voir?

- un joli bouquet de roses roses offert par copine F. la semaine dernière et toujours vaillant sur ma table basse.

- la visite d'Anne ma soeur Anne, de passage à Chartrescityville.

- le linge qui peut de nouveau sécher dehors.

- les délicieux petits gâteaux à la cannelle made by Minimignonne depuis chez elle-cité Johannique et télétransportés jusqu'à Chartres-85 km plus loin donc, par on ne sait quel miracle du dieu Confinement, et c'est toujours ça que les gendarmes n'auront pas.

- la série suédoise Snabba cash, à priori pas du tout maïcupofti, mais que j'ai avalée en une soirée marathon et voilà le travail.


Et la minute mauvaise pour la fin:

Le gouvernement nous annonce jeudi dernier la vaccination prioritaire de certains professionnels, dont les enseignants de plus de 55 ans. Or la vaccination est déjà possible pour les plus de 55 ans depuis le lundi précédent: nan mais ils sont cons ou bien? 

Par ailleurs, pardonnez-moi d'insister, mais Macron clame à qui veut l'entendre que la réouverture des écoles la semaine prochaine est actée et "ne dépend pas de l'évolution de l'épidémie". Je résume: on a fermé les écoles à cause de l'épidémie et de la flambée des contaminations, et on va les rouvrir avec le même peu ou prou protocole sanitaire, une situation sanitaire toujours inquiétante, et des profs toujours pas vaccinés. Logique.

10 commentaires:

  1. Le bonheur ? C'est d'être en vacances et de pouvoir vaquer (chez soi ou pas très loin !) à ses occupations, se balader à pied ou à vélo dans la campagne environnante. Je serais tentée de dire que c'est aussi la perspective de ne pas reprendre en télétravail, si les conditions sanitaires n'étaient pas aussi inquiétantes ...

    La vaccination des enseignants, effet d'annonce !!! Le grand public ne retiendra pas qu'il y a des conditions d'âge ... ni que c'est à l'Astra Zenecca exclusivement, le vaccin qui fait polémique (à tort ou raison, je ne sais pas) et dont personne ne veut ...

    RépondreSupprimer
  2. Décidément j'aime toujours autant te lire, tu écris noir sur blanc ce que je pense tout bas...
    Un "centre de vaccination pour les profs" vient d'ouvrir dans la petite ville d'à côté. Commentaires sous l'article de journal : "Ce serait bien qu'ils aient le courage d'y aller et ne pas faire perdre du temps aux autres! ça n'a pas l'air de se bousculer au portillon!". Ça m'a fait hurler silencieusement sur mon petit dej. (je n'ai pas plus de 55 ans, et c'est bien la première fois que je m'en plains)

    Mes ptiboneurs malgré tout
    * pouvoir aller nager 3 fois par semaine dans une piscine (chauffée à 29°) quasi vide car qui veut nager dehors à 8h30 du matin ?
    * mon ex qui me fait la charmante surprise d'avoir fait (et réussi) des boutures de tous les rosiers de notre ex-maison avant de la vendre et qui m'en a promis pour cet automne
    * la 1ère douche chaude après 5 jours de douches froides et changement du chauffe-eau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "car qui veut nager dehors à 8h30 du matin ?" --> mais: mon mari!! je ne vais surtout pas lui dire qu'il y a des piscines ouvertes, ça le rendrait diingue [nan mais vraiment ;-)]

      Supprimer
  3. Grand bonheur : une semaine de vacances...
    Grand bonheur : l'anniversaire de mon amoureux...
    Bonheur : quand il m'a offert un magnifique bouquet de fleurs, qui une semaine plus tard est toujours bien joli (sans copier)...
    Bonheur : j'ai pris de l'avance dans mes devoirs...
    Grand bonheur : toutes les personnes que j'aime vont bien...
    Grand bonheur : de mardi à vendredi je vais re-re-re-re-regarder tous mes films préférés, en sirotant des choses trop bonnes...
    Bonheur : ce soir mes essentiels étaient ravis du dîner que je leur ai préparé, alors que ça m'a demandé 20 minutes.
    Bonheur, je vais éteindre le réveil ce soir et serai réveillée par le chant des oiseaux demain matin.

    Ce qui me rassure... Me dire que tu dois être immunisée, vu que le virus a eu le temps de te croiser moult fois depuis un an.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plein de bonheurs en commun avec toi:
      Les vacances en perspective (pas de réveil, les oiseaux...), l'anniv de l'amoureux, les essentiels (j'aime beaucoup l'idée du mot)
      Et cette histoire de re re regarder les films préférés me tente bien!

      Supprimer
  4. En effet ce fût un vrai bonheur que de passer quelques heures avec toi!
    Merci.
    Le temps ne t'as pas effleuré. Tu es resté telle qu'il y a dix ans (oui, dix ans! https://blogallet.blogspot.com/2011/02/qui-eu-cette-idee-folle.html )

    RépondreSupprimer
  5. Les profs de plus de 55 ans.. il y en a bien sûr mais ce n'est pas la majorité non plus, et d'ici à penser qu'on veut juste leur refourguer l'astraZ dont personne ne veut et qui certainement bientôt ne sera plus injecté en France comme c'est maintenant le cas dans d'autres pays, il n'y a qu'un pas...

    RépondreSupprimer
  6. Petit bonheur du jour: le mari (bougon) parti travailler, et donc rester seule avec les enfants.
    Bonheur du printemps: le vieux chat qui va prendre le soleil sur les pierres chaudes de l'escaler et qui se déplace autant en une semaine que depuis deux mois.
    (J'ai des collègues déjà vaccinés, parce que plus de 55 ans et co-morbidité. Le problème, c'est que les autres sont trop jeunes pour l'AstraTruc - et moi aussi.)

    RépondreSupprimer
  7. sanbba cash, très addictif et trop court! je suis d'accord..!

    RépondreSupprimer
  8. Les ptits bonheurs d'ici:
    -une délicieuse série anglaise: "breeders"
    -les plants de tomates prêts à être repiqués
    -de nouveaux jeux de société commandés ce matin, pour nos apéros familiaux du samedi soir

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: