Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 7 avril 2021

Quoi, quoi, quoi? c'est déjà le 7 avril et on ne m'en avait rien dit? 
Pour ne pas voir le temps passer comme ça, grands dieux, c'est que j'ai été bien occupée à mettre en place mon démerdanciel, euh, mon plantaciel ["on est prêt" mais c'est juste les attaques d'affreux hackers étrangers qui en veulent à notre bonne école de France (jaloux de ses résultats Pisa, sans doute) et qui ont tout fait planter dès le premier jour, ENT et sites du CNED]. Au passage, sans vouloir faire ma mesquine, depuis le premier confinement d'il y a un an, les profs sont-ils mieux équipés par leur employeur pour faire travailler leurs élèves à distance? (réponse: ahah). Heureusement qu'on ne ferme les écoles que trois jours, hein. Il faut garder les écoles ouvertes parce que c'est là que ces pauvres enfants sont encore le mieux, rendez-vous compte: à la maison, ils vont déprimer/ se suicider/ être victimes de mauvais traitements/ ne rien manger/ rater leur vie à cause de ces jours d'école séchés. (Gardons les écoles ouvertes 24h/24 et 7j/7, bon sang, la maison est un si grand danger.) (L'école est absolument essentielle, on est bien d'accord là-dessus, c'est pour ça d'ailleurs que les enseignants sont si bien payés et tellement considérés. Ah tiens, au fait: vaccination des profs au mieux mi-juin on vient d'apprendre, pilepoil pour les vacances dis donc, quel timing, hein) (et si ça se trouve, j'aurai déjà été vaccinée avant, en tant que femme sans comorbidité de moins de 50 ans.) Mais de toute façon, pourquoi on s'inquiète, hein? Macron a dit que quoi qu'il arrive et quels que soient les chiffres covid au 26 avril, les écoles ouvriraient de nouveau en présentiel, ce qui est parfaitement cohérent avec sa décision de fermer d'il y a quelques jours, convenez-en.

Bref. Parlons d'autre chose pour faire bonne bouche et éviter que ça nous fasse tourner le lait, voulez-vous?

Pour Pâques, ordoncques, j'avais mes êtres chéris près de moi, on était bien contents de se revoir après tout ce temps, il faisait beau et chaud sur la terrasse, on avait sorti la table de ping dans le jardin just like in the good old times, le chocolat coulait dans les fontaines, tout comme le poulet pascal (presque)(pas d'agneau chez nous, aaah, non pas de ça chez nous), et c'était très chouette, tu te doutes. Du coup, grooos coup de moins bien une fois tout le monde parti (et encore: heureusement qu'ils ne sont pas tous partis en même temps le même jour, j'en serais morte.) 
Pour tenir, je dois penser à des choses joyeuses: 
1) qu'il me reste un mec une fille et deux chatounes, des répètes théâtreuses en nombre et la perspective d'un petit weekend bien sympa tous ensemble à la mi-mai (si, si), du film à voir et du livre à lire (et les bibliothèques de Chartrescityville qui ne ferment pas pendant ce nouveau confinement, tu le crois, ça?)(je n'ose pas imaginer dans quel état ils doivent être là-dedans, à ajouter encore des couches sur les couches de plexiglass et à essuyer encore plus frénétiquement les couvertures des bouquins au gel hydroalcoolo.) 
2) la perspective que notre sinistre Blanquer va bientôt sauter, c'est pas possible autrement, tant de mépris et de connerie chez un seul homme (comment ça, je me répète??) 
3) Ah, et j'oubliais: qu'on aura son petit vaccin très bientôt, bien sûr, (ahah).

18 commentaires:

  1. Et... dans les choses agréables, les cloches ne t'ont-elles donc pas laissé un peu de chocolats ?

    La déclaration de Macron, c'est... vraiment vrai ? Je n'avais pas entendu ça... mais le pire je crois, c'est que ça ne m'étonne même plus. On a tellement entendu de déclaration contradictoires depuis un an, je suis complètement désabusée...

    RépondreSupprimer
  2. La France adhere au programme covax (répartition des vaccins dans le monde par l'oms)
    C'est l'oms qui gère les priorités de vaccination et pas blanquer... il n'y a pas de notion de profession dans ce programme donc le gouvernement essaie de faire plaisir aux syndicats mais la seule marge de manœuvre qu'il a c'est l'utilisation possible des fins de flacon quand des gens se désistent ou des doses ne trouvent pas preneur en fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand bien même ce serait vrai (mais dans ce cas pourquoi d'autres pays sont plus en avance que nous, entre autres sur la vaccination des enseignants), ce qui moi m'agace prodigieusement ce n'est pas qu'on ne soit pas prioritaires, mais que notre sinistre dise que les enseignants n'ont pas BESOIN d'être vaccinés car "ils sont protégés par le protocole" 🙃🙃🙃

      Supprimer
    2. Le protocole consistant en tout et pour tout à ouvrir les fenêtres.

      Les classes ne sont pas moins (sur)chargées, et les petits enfants ne savent pas mieux se moucher, ni éviter de se mélanger, ni éternuer ailleurs que dans ta face sous protocole. Les parents ne sont pas plus disciplinés/honnêtes qu'avant lorsqu'il s'agit de mettre à l'école coûte que coûte un enfant qui tousse ou qui est fiévreux non plus.

      On ouvre les fenêtres, donc.

      Ah: et on porte le masque, j'oubliais. (NB: on se protège nous-mêmes, à nos frais, vu qu'on ne nous fournit pas de masque. Aaah, j'exagère: on nous a fourni au départ des masques-culottes qui depuis sont interdits car ils ne protègeaint pas (on les a pourtant portés un moment..), puis d'autres masques, dit les masques-baîllons, trop petits, très épais qui se plaquent sur la bouche et empêchent de tout, même de respirer, ce qui est fâcheux. Résultat: les profs achètent leurs masques chir de leur poche).

      @ Staif: si c'est cas, pourquoi diantre Macron a-t-il annoncé la vaccination des profs mercredi soir, suivi par le sinistre qui l'a annoncée pour mi-fin avril, avant de s'en dédire?? Bref.

      (et si j'étais mauvaise, j'ajouterais que les profs sont habitués à ne recevoir que les fonds de flacon.)

      Supprimer
    3. https://www.who.int/fr/news/item/18-12-2020-covax-announces-additional-deals-to-access-promising-covid-19-vaccine-candidates-plans-global-rollout-starting-q1-2021

      Pourquoi les hommes politiques font ils des promesses qu'ils savent ne pas être capable de tenir ?

      Moi je ne les écoute plus, je constate juste qu'on suit ce calendrier

      Quand aux autres pays très avancés, il y a aussi les autres vaccins beaucoup de russe et de chinois qui ne sont pas homologues en europe

      Supprimer
    4. Ben si, il y a la notion de profession de santé dans les priorités, donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir, au même titre, des créneaux d'ouverts pour les enseignants dans les centres de vaccination.

      Supprimer
  3. Les étrangers nous envient notre école ??? Et notre sinistre aussi ??? Qu'ils le prennent, on leur offre de grand cœur ... mais "ni repris ni échangé" !!!
    Heureusement qu'on a du chocolat pour se remonter le moral, tiens ...

    RépondreSupprimer
  4. CC, Et bien moi je suis preuve que nos gestes barrières sont au top à l'école vu que j'ai attrapé le virus juste avant la fermeture. Version "soft" .
    Donc j'ai rodé le distanciel huit jours avant tout le monde , à la grande joie des parents d'élèves (ironie).
    Lectures : le consentement de Springora , tu l'as lu je crois , bouleversant. L'enlèvement des Sabines de de Turckeim... dérangeant et surprenant.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as l'air en forme, en tout cas! ça te réussit bien, le distanciel/plantaciel/démerdenciel ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Moi je me demande juste à quelle date tu as prévu de faire ton voyage à Lourdes sur les genoux du coup :-D
    Des bises glacées du Nord

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que votre sinistre, ça a l'air d'être quelque chose..qu'est ce que vous attendez pour le dégager??

    RépondreSupprimer
  8. S'il n'en tenait qu'à nous, Nona, y'a bien longtemps qu'on ne le verrait plus !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense néanmoins qu'on n'en a plus pour très longtemps, héhé..
      https://www.liberation.fr/politique/jean-michel-blanquer-en-pleine-cote-dalerte-20210409_FWKNGZCQOFACRPZ4FDBIEVNJH4/?fbclid=IwAR0ZDY_uPU_LjyeixS8XRPq_Pn_5HGbW4riQBrkfmev--5ZUnGMQIcMKxT0

      Supprimer
  9. A noter qu'on ne dit plus "grassouillet" mais en comorbidité
    (vachement plus sympa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mot affreux, je suis d'accord, alors que grassouillet c'est si mignon 😉

      Supprimer
  10. Olala... Ma bonne dame...
    Hiiii!! C'est les vacances!!!

    RépondreSupprimer
  11. Mais pourquoi diable ne lis-je ce message qu'aujourd'hui, alors que je suis à la maison depuis aussi longtemps que toi? (Peut-être parce que je fais prof et superviseur de devoirs de deux ados sur le même ordi. Alors que j'ai reçu ma prime informatique de 130 euros -après taxes- le mois dernier...)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: