Il faut bien trouver quelque chose à écrire quand même, non? même si on est confiné, en vacances forcées et qu'on ne fait pas grand'chose de très folichon il faut bien l'avouer, à part:
- un chouette déjeuner avec des amis chers un dimanche midi.
- le ponçage et revernissage du meuble de l'entrée qui est maintenant parfaitement beau.
- Antoinette dans les Cévennes, vu avec autant de plaisir que la première fois, même; et les deux premières saisons de Bron, nan mais qu'est-ce qu'ils sont forts, ces Scandinaves.
- les longues balades à vélo au bord de l'Eure.
Et la minute mauvaise pour la fin:
Notre sinistre Blanquer est cas contact d'un proche collaborateur covid+, nous annonce-t-il. Testé négatif et asymptomatique, il déclare décider cependant de s'isoler pendant une semaine et le claironne sur tous les toits, voyez un peu l'honnête et raisonnable homme qui sait prendre ses responsabilités et ne faire courir aucun risque à personne. (Toute comparaison avec la façon dont il traite profs et élèves face aux cas covid dans les classes serait malvenue, je suppose?)
[Côté lecture, j'ai beaucoup beaucoup aimé Continuer de Laurent Mauvignier, un livre qui m'a attrapée (nan mais vraiment) dès les toutes premières lignes et tenue en haleine jusqu'à la fin; un voyage au propre comme au figuré, une très belle découverte (je ne sais plus si j'ai trouvé le livre par hasard à la bibli ou sur les conseil de quelqu'une ici, mais merci si c'est le cas.)
Dimanche dernier jour tout gris pluvieux et froid je me suis avalée la saison 2 de Bron !! Trop bien !
RépondreSupprimermazette, toute une saison en une journée, tu es bien plus forte que moi! ;-)
SupprimerAh oui, je me demandais comment il pouvait être cas contact, le sinistre, vu qu'on sait bien que nous autres profs, même avec des élèves malades dans une classe, on ne peut pas être cas contact, puisqu'on est toujours masqués. Il ne porte pas le masque, Jean-Mi? Il n'a pas l'immunité professorale?
RépondreSupprimerEn tous cas, il essaie de faire aussi bien que nous, à attendre les vacances pour être cas contact - ou malade - histoire de ne déranger personne en étant absent 😇
SupprimerIl peut bien rester absent indéfiniment, on lui promet de ne pas faire l'appel sur pronote.
Supprimerje ne sais pas si c'est toi qui es représentée sur le dessin, mais tu n'y es pas à ton avantage!!
RépondreSupprimerOui, c'est moi m'a-t-on dit en me le donnant (et je reconnais bien ma coupe de cheveux), et je ne suis pas contente du tout, comme tu peux voir ;-)
SupprimerNous avions adopté une petite chatounette tricolore le 14 février, histoire que je ne sois plus toute seule à la maison. Lundi de Pâques, elle a accouché de 4 petits chatons plus mignons l'un que l'autre! Avec mes enfants qui sont aussi à la maison pour un mois, ça tombe bien, je suis tout sauf toute seule!!! Un régal au quotidien, qui me fait oublier les mauvaises nouvelles du docteur...et du monde!
RépondreSupprimerOh, Mamanchérieetadorée, je suis heureuse de te savoir bien entourée de chatons et d'enfants en cette période difficile. Des bises.
SupprimerJ'ai adoré adoré le dernier Mauvignier, Histoires de la nuit (et en écrivant ça je me demande si je n'ai pas déjà laissé ce commentaire, moi qui n'en laisse (presque) jamais)
RépondreSupprimerJe note, merci Marine!
SupprimerJe ne commente pas (assez) souvent, mais quel régal de te lire à chaque fois ! Je me note ta recommandation lecture!
RépondreSupprimerMerci, Virginie!
Supprimer