Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 11 novembre 2020

Les chouettes moments dans tout.


Bon, ce pseudo confinement boulot/dodo/rien d'autre, il me faich' un peu, je ne vous le cache pas, et tout particulièrement le mercredi, jour habituel de papothé avec les copines. On se le fait virtuel, mais spapareil.
Alors j'essaye de trouver des chouettes moments dans tout. Le conseil d'école d'hier, par exemple, que pour la première fois de ma vie j'ai fait en visio: j'avais ma jeune bête féroce incognito sur les genoux, personne n'a rien vu, du coup ça a été un peu plus agréable que d'hab. Copine F. l'a fait en pyjama, avec un gros gilet par-dessus pour le cacher, pour elle aussi je suppose ça a été un chouette moment (autant que peut l'être un conseil d'école, j'entends). [et Névrosia qui avait fait en juin dernier une visio professionnelle toute nue (ou presque) en se cadrant bien au-dessus des épaules, la grande folle, on en parle?] 

Tiens, dans le genre chouette moment, aussi, il y a Brisefer-mon-fils qui n'avait pas approché de dentiste depuis cinq-six bonnes années au moins je dirais, a vu sa nouvelle dentiste il y a quelques jours, laquelle lui a demandé la permission de montrer ses radios à la fac de médecine tellement il a de belles et saines dents. C'est sûrement le confinement qui me rend sensible comme ça, mais quand il m'a raconté ça, je n'ai pas pu m'empêcher de pleur(nich)er à l'idée d'avoir si bien réussi les dents de mon enfant. En toute modestie.

Ah ça, que de chouettes moments, hein, pendant ce confinement, tu te dis sûrement?

Et pour finir, il faut que je dise tout le bien que j'ai pensé de Ce qu'il faut de nuit de Laurent Petitmangin, qui m'avait été conseillé par l'un de vous (LN, je crois), un premier roman, une réussite totale qui se lit d'une traite et ne s'oubliera pas de sitôt, je crois. Chouette moment.

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la photo qui illustre ton billet, même si tu essaies m'y faire passer pour une exhibitionniste : grande folle va !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh, dis-le un peu, pour voir, qu'elle n'est pas vraie, cette histoire!?

      Supprimer
    2. Ta mémoire n'est pas des plus fiables, mais je ne te jette pas la pierre : c'est l'âge !
      Dis-voir, c'est que ça approche le demi-siecle, faudrait voir à marquer le coup.

      Supprimer
    3. Ooooooh, et elle a le culot de nier!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. p.s : pour moi aussi c'est plus pénible cette fois. La chaleur des relations sociales personnelles me manque, les voyages en dehors de la France me manquent, depuis quelques jours le cinéma et la bibliothèque me manquent...

    RépondreSupprimer
  4. Je note tout ça: les visios en pyj avec son chat sur les genoux et le Petitmangin!

    RépondreSupprimer
  5. Je note le Petitmangin, merci.
    Et moi, je me suis surprise à me sentir très fière de ma dentiste me disant que mes dents étaient SUPERBEMENT brossées (si, si)....

    Je me suis dit que je manquais peut-être un peu de satisfaction sociale, en ce moment.....

    Sinon, je ne commente pas assez, et même pas à chaque fois mais j'ai un plaisir renouvelé à lire vos billets. Je vous cite même parfois avec Mindieu, mindieu.... ET souvent, je viens jeter un oeil pour rigoler un coup....

    Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Moi je détestais les visioconférences au printemps (cette fois on avait fait notre conseil d'école avant les vacances, youpi!), je ne mettais pas la caméra, je déteste me voir sur l'écran ... d'autant qu'on était privés de coiffeur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne les déteste pas (pas plus que les réunions en présidentiel, je veux dire, et surtout quand j'ai un chat sur les genoux que je caresse tout en réunionnant donc), je mets la caméra (c'est pas un peu louche de ne pas la mettre, d'ailleurs??) et je rigole (jaune) de constater que c'est toujours moi qui ai la connexion et l'image la plus pourrie.

      Supprimer
  7. Je commente pas souvent mais la dernière fois j'avais conseillé le petitmangin... J'adore lire ces billets que je serais incapable d'ecrire. Je balance un nouveau coup de coeur "la plus précieuse des marchandises" de grumbert. Très très court mais intense.
    Et surtout, ne nous privez pas de lecture en ces temps moroses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir l'anonyme, mes excuses si c'est toi qui l'avais conseillé, et grand merci! figure-toi que "La plus précieuse des marchandises" est sur ma pile! ;-)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: