Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 8 novembre 2020

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir

 


j'ai toutes les peines du monde à me lever en semaine
et puis le weekend je me réveille comme un ressort
à six heures vingt tout va bien.

Aah, les gens qui rouspètent que leur librairie est fermée. S'ils sont de si fervents lecteurs, n'ont-ils pas un ou deux bouquins qui traînent chez eux qu'ils pourraient (re)lire, hum? Ne feraient-ils pas (encore plusse) mieux, je me demande, de rouspéter de la fermeture des bibliothèques, qui si je ne m'abuse, sont un service public? Mais parfaitement, ces histoires de confinement et de bibliothèque, ça me rend diiiingue et ça date pas d'hier. 

Et ne me dis pas, je te prie, que c'est dangereux, les bibliothèques, hein, je te rappelle que les écoles sont ouvertes, si si, avec plein de liiiivres à l'intérieur même, et avec un protocole sanitaire renforcé doublé d'un plan vigipirate renforcé également, les deux quasi inapplicables et parfaitement contradictoires, par ailleurs (genre: on ferme les portes à double tour mais les fenêtres doivent être grandes ouvertes pour aérer.) Pour couronner le tout, on a depuis lundi, en sus de la menace sanitaire et de la menace terroriste donc, la menace de l'énorme nid de frelons asiatiques dans le marronnier de la cour qui est là depuis juin au moins vu sa taille il a dit le monsieur mais qu'on vient seulement de découvrir merci les feuilles qui tombent et dont on attend encore qu'il soit enlevé parce que si tu crois que ça s'enlève comme ça un nid de frelons asiatiques tu te gourances grave et en attendant on ne peut plus sortir les petits dans la cour à moins d'aimer vivre dangereusement et c'est pas not'cas tu te doutes. Je te laisse imaginer l'état d'excitation des gosses confinés chez eux le mercredi et le weekend, et privés de récré les autres jours. On n'a fait qu'une semaine depuis la reprise (ressenti: sept ou huit, au moins).

Mes petits bonheurs, allez, courage!:

- comprendre enfin de quel poème d'Apollinaire il peut bien s'agir bon sang quand Puceminus me parle de "l'école chic" mais si mais si je te dis que la prof nous en a parlé c'est pas parce que tu le connais pas qu'il n'existe pas.

- les premiers feux dans la cheminée, les petites lumières douces dans mon salon, mes deux chatounes allongées sur moi de tout leur long qui ronronnent de concert et me tiennent chaud. (Ah ça, c'est du bon petit bonheur de confinement d'automne,  s'émerveiller du lilas qui commence à fleurir et profiter des premiers rayons pour boire un thé sur sa terrasse, c'était bon pour du confinement de printemps, pas vrai?)

13 commentaires:

  1. Héhéhé, les colchiques, j'ai compris tout de suite (ce qui me rassure ^^)
    Tu te jalouses un peu avec tes minettes qui ronronnent de concert près de toi, mais j'avais le thé de Noël et les jolies petites lumières, et la visio familiale, alors ça va.
    Les frelons c'est vraiment pas de bol, nous on a une mouche récalcitrante dans la classe, on l'a appelée Simone et on pense qu'elle veut apprendre à lire elle aussi.
    Pas sûre que ce soit le cas des frelons... surtout en asiatique !
    Bonne semaine, Dame Zouzou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *JE te jalouse, hein, tu avais compris chuis sûre.

      Supprimer
    2. trop forte, pour les colchiques, je te jalouse aussi;-)
      et pourquoi Simone elle apprendrait pas à lire, hein? quoiqu'avec le masque, ça risque d'être un peu plus compliqué pour elle aussi, la pôv..
      bonne semaine, Mimi!

      Supprimer
  2. C'est l'école chic dans les prés pour rester élégante tout en limitant la proximité propice à la propagation des virus...
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Haha, les 2 plans contradictoires, j'en ai eu un aperçu lors d'une discussion avec mes filles (CM2 et CE2) :
    "Pour aérer on laisse la porte ouverte tout le temps"
    "Ah bon ? nous on la ferme à clef pour que personne ne puisse entrer !"

    Pas de chance pour les frelons ! Vous ne pouvez plus sortir, mais vous osez ouvrir les fenêtre quand même ?... Il y a de quoi devenir dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les frelons ont été "endormis" par un spécialiste qui revient ôter le nid mercredi, donc on ressort, et oui, on ouvrait les fenêtres quand même, bien obligés.

      Supprimer
  4. Vous n'avez pas encore disjoncté?

    RépondreSupprimer
  5. L'école chic, elle fleurit dans les prés (et dans le jardin de ma voisine), c'est la fin de l'été.
    Quant aux frelons, je crois qu'en cette saison, ils ont plus ou moins abandonné le nid. En revanche, méfiance, une reine est peut-être planquée quelque part pour hiberner...

    RépondreSupprimer
  6. ha oui, j'aimerais savoir si Augustin Trapenard (qui m'énerve) oserait s'esbaudir sur la fermeture des librairies s'il invitait une infirmière de réa dans son émission, et pas Riad Sattouf (que j'adore par ailleurs).
    Chez moi, on peut depuis cette semaine rendre ses livres sur RV et en emprunter idem; ca va surement se mettre en place petit à petit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mois en place à chartrescityville depuis mardi, on jurerait entrer dans un bunker. Mais c'est mieux que rien, chuis d'accord.

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: