Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 13 mai 2020

Cherchez l'erreur.

A Chartrescitymaville, après déconfinement, il faut deux semaines pour ré-ouvrir la médiathèque mais seulement deux jours pour ré-ouvrir les écoles, cherchez l'erreur.

Chez le dentiste ce matin, le protocole sanitaire des écoles c'est de la gnognotte à côté, et même, je suis (presque) sûre qu'après une fuite dans une centrale nucléaire on ne prendrait pas autant de précaution pour entrer dans la salle des réacteurs.
En revanche je suis allée juste ensuite acheter du chocolat des brocolis en dépannage urgent à la supérette du coin et j'ai même pas trouvé à l'entrée un pauvre pot de gel hydroalcoolo, cherchez l'erreur.

On a des parents d'élèves qui ont joué le jeu pendant tout le confinement en prenant aimablement et en donnant régulièrement des niouses de leur enfant et de son travail à la maison, en envoyant des photos, en participant sur le blog de l'école, et puis d'autres qui ne se sont jamais manifestés pour quoi que ce soit, ne répondant ni aux mails ni parfois même aux messages laissés sur leur téléphone. (On les a appelés, plusieurs fois pour certains, pour être sûr qu''ils recevaient bien tout ce qu'on leur envoyait (oui, merci, pas de souci) parce qu'on finissait par se demander s'il n'y avait pas un souci technique quelconque avec nos envois depuis la boîte mail de l'école.)
Et ben le jour où on a envoyé le sondage pré-déconfinement pour savoir quels enfants reviendraient à l'école, ce sont ces mêmes parents qui ne s'étaient jamais manifestés pour rien qui nous ont répondu dans l'heure pour dire que Oui oui oui, ils reviennent, hein, pas de blague il nous faut une place, on bosse, nous!
Ah ça, on était bien contents d'avoir de leurs nouvelles. Et on a été rassurés sur le fonctionnement de la messagerie. Cherchez l'erreur.


Cherchez l'erreur:
J'ai parfaitement bien intégré les gestes barrière et toutleblablabla et pourtant
dans mes rêves avec Mads je suis incapable de les respecter,
 aagh, m'obligez pas à faire un dessin, ma mère lit ce blog.

12 commentaires:

  1. Pour mon premier jour de déconfinement, j'ai gardé des enfants de soignants et savez-vous ce qu'il se passa? L'un d'eux, 4 ans, s'est fracturé le tibia et le péroné en tombant de sa hauteur sur un tapis en mousse de 5 cm d'épaisseur. Je n'ai toujours pas compris comment c'est possible. Une chose est sûre, j'aurai mieux fait de rester confinée!

    RépondreSupprimer
  2. Alors, pour la fracture tibia-péroné du haut sa hauteur, je l'ai fait, je suggère une torsion de la cheville, le pied coincé dans l'épaisseur du tapis...
    Pour les parents pressés de remettre leur enfant à l'école, c'est tout à fait la tactique de la garderie (que le gouvernement ne veut pas avouer).

    RépondreSupprimer
  3. Ma bibli à moi a déjà rouvert depuis deux jours, ils ne sont pas pressés à Chartres!
    Tes parents d'élèves m'ont bien fait rire!

    RépondreSupprimer
  4. Oooooooh nooooon, j'allais justement sauter sur les commentaires pour te demander un dessin pile poil au moment où j'ai lu la dernière ligne de ta légende.... quelle déception....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne soit pas trop déçue: je ne sais pas dessiner un rond de toute façon, donc dessiner TOUT ce à quoi je rêve avec Mads, euh.

      Supprimer
  5. Chez moi, certains parents se sont précipités sur le premier sondage pour la reprise, nous comptions maximum 63 élèves sur 180. Puis, il y eut le temps de la réflexion, nous avons concocté un protocole de reprise et nous avons expliqué aux parents dans quelles conditions allaient reprendre leurs enfants, étrangement au deuxième sondage, il y a beaucoup moins d'élèves prévus pour le 18 mai, 47 !

    RépondreSupprimer
  6. Ma bibli a ouvert sa boite de retour. Mais pour refaire le plein se sera un genre de drive (noooonnn comment je vais choisir un livre?).
    Les miens commencent à sortir et reviennent tout troublés par le... Bref! Moi j'ai peur. Les gens recommencent comme avant à rouler comme des tarés (j'ai failli mourir eux fois avant hier en allant au boulot), à se précipiter dans les magasins pour acheter des merdes, pour manger de la merde. Il n'y aura pas de monde d'après. Ou alors il sera pire que celui d'avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la bibli drive, je trouve ça triste, en effet. La fermeture de ma médiathèque, ça a été une des choses les plus dures à supporter pendant le confinement, ça m'inquiète qu'elle ne rouvre que dans quinze jours, j'ai peur qu'on ait reconfiné avant!!

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: