Le truc de dingue qui me fait halluciner sévère: pour la toute première fois de ma carrière, j'ai dans ma classe le même effectif que dans les vidéos qu'on nous projette en exemple aux animations péda. Du coup je confirme ce que, fine mouche, je subodorais déjà un peu depuis vingt cinq ans: question ambiance de classe, niveau sonore et qualité pédagogique, le nombre d'élèves dans la classe, ça y fait beaucoup, hein.
Une petite cocotte: Maîtresse, t'es bizarre, la classe elle est bizarre, l'école elle est bizarre, tout est très bizarre !
Un autre: Où y sont, les autres? (répondant immédiatement à sa propre question) ah oui je sais: y sont restés chez eux, y z-ont le corona!
(Ils dessinent à la craie par terre dans la cour) maîîîtresse, marche pas là, il y a le virus! j'ai dessiné le virus!(est-il besoin de vous dire que le virus est partout à l'école?) (il est dans tous les esprits en tout cas).
(Ils dessinent à la craie par terre dans la cour) maîîîtresse, marche pas là, il y a le virus! j'ai dessiné le virus!(est-il besoin de vous dire que le virus est partout à l'école?) (il est dans tous les esprits en tout cas).
Tristement , nos classes se ressemblent :/.... tables un peu plus hautes.
RépondreSupprimeraLORS, dis moi combien de lavages de mains ???
Allez, courage !
film : hors normes (tolé-kache, assurance tout risque, grand film), papicha (coup de poing !géant ) , Les grands esprits (j'ai préféré la vie scolaire) faute d'amour (arte, terrible terrifiant) et le dîner de cons (4ème fois ??) , des larmes dans tous -pas dans les grands esprits-, de rire pour le dernier
uNE bd de catherine meurisse , les grands espaces, pas vraiment aimé...
Le lavage de mains, très honnêtement, je ne compte plus..mais les petits ne font (pour l'instant?) aucune difficulté pour y aller à chaque fois qu'on le leur demande...
Supprimeret persomoi, j'ai plus de mains tellement le gel les abîme (et pourtant je ne le réserve qu'aux urgences urgentes).
Sinon, Papicha est (tout en haut) sur la liste.
Oui, ambiance studieuse!
RépondreSupprimerCalme (limite angoissant), et (presque) sérénité.
ah oui, angoissant, c'est vrai! moi ça va, je m'y habitue plus que vite et bien, au grand calme dans la classe en réalité, mais j'ai une petite qui n'a pas arrêté de me dire le premier jour "Maîtresse, y a pas de bruit dans la classe!" (C'est bizarre, remember!)
Supprimerl'Ours, une victime collaterale ?
RépondreSupprimeril devrait s'en remettre.
Supprimerils ont raison: ne marche pas sur le virus, surtout!
RépondreSupprimer(pauvre ours, j'espère que tu ne seras pas trop dure avec lui!)
c'était trop tard: j'avais déjà marché dessus! (c'était moins une que j'aille me passer les semelles au gel hydroalcoolo) .
Supprimeret si mads passe dans le coin, tu lui dis de reculer a 1 metre, conformement aux recommandations de l OMS???!!
RépondreSupprimerblandine
C'est malheureusement rigoureusement impossible: je ne cause pas danois.
Supprimerà l'impossible nul(le) n'est tenu(e), que veux tu...
SupprimerEn tout cas , de mon côté , il a fallu que le Covid passe par là pour réaliser combien c'était long un mètre !
RépondreSupprimerF.C
mes petits élèves savent mieux que moi évaluer le mètre, désormais! (et la grande règle en bois jaune de l'an moins quarante a été ressortie du grenier, du coup!)
SupprimerMa grande a repris ce matin, mon petit reprendra la semaine prochaine. La lecture des différents protocoles de reprise m'a tordu le bide et m'a collé une boule dans la gorge.
RépondreSupprimerSans doute que je me mets la rate au court bouillon pour rien, et que eux, sont tellement impatients de retourner à l'école que rien ne les effraye.
Mais moi, vous savez ce qui m'effraye? C'est très bête, hein, mais ce qui me colle des angoisses bien plus que le virus, c'est de ne plus voir les gens et de vivre à distance en surveillant en permanence chacun de nos gestes. Je ne suis pourtant pas très sociale, pas très contact humain, et très casanière, en pour de vrai de d'habitude de la vie normale. Mais quand même.
Pire que tout, imaginez qu'on s'habitue...
Je comprends ce que tu ressens; néanmoins, m'est avis que moins on sort plus on est inquiet et vicéversa (et tu me diras peut-être: c'est bien ça qui est inquiétant, justement: s'inquiéter moins quand on sort..) ;-)
SupprimerAh, ça, si l'Educ' Nat pouvait retenir de cet épisode qu'il nous faut des classes plus grandes avec moins d'élèves dedans, ce serait toujours ça de gagné. (Ah oui, mais ça veut dire plus de profs, aussi, et on les paye comment?)
RépondreSupprimer