Alors si je résume, j'ai un mari qui vit très bien son confinement (j'irais même jusqu'à dire que si sa piscine n'était pas fermée, ce qui est tout de même le grand drame de sa vie, (je pense que depuis environ trente cinq ans il ne s'était jamais passé de nager plus de allez quoi? Cinq jours?), il vivrait mieux son confinement que son non-confinement habituel), des grands enfants qui vivent bien leur confinement, une dernière fille sous mon toit qui vit bien son confinement, toutes mes amies proches qui vivent bien leur confinement, (et tout ce petit monde qui me dit qu'il serait prêt à confiner toujours) (ce sont leurs mots) (je vous jure), je serais donc la seule à trouver le temps looong?
A ce propos, si quelqu'un est abonné à l'obs, je veux bien qu'il me résume l'article sur Abraham Poincheval, qui donne paraît-il des conseils pour bien vivre son confinement. Il s'y connaît, rigolez pas, il s'est enfermé dans un ours pendant treize jours en 2014 (je ne sais pas pourquoi, me revient à l'esprit la scène où Léodicap dans The revenant, sort son couteau et éventre son cheval pour passer la nuit dedans question de vie ou de mort, et c'était quand même autre chose, comme expérience, pardon Abraham, hein).
Sinon, je veux bien donner mes conseils dans l'obs pour bien vivre son confinement avec un Ours, de mon côté.
Mes petits bonheurs:
- * je n'en ai pas encore parlé, mais un de mes plusse grands petits bonheurs ces jours-ci c'est bien évidemment les live que nous offre (encore plus souvent que d'ordinaire) Jean-Louis Aubert, je mets le casque, j'envoie des invites à droite à gauche juste avant que ça commence, aux copains (qui s'en foutent), à mes enfants (mamaaaan tu sais bien qu'on s'en fout), mais moi j'm'en fous qu'on s'en foute, je suis biiiien.
- fomenter vite fait bien fait un échange de dvds avec copine F., en toute sécurité et social distancing rules, oeuf corse. On appelle ça paillassonner = se laisser des trucs sur le paillasson.
- lire dans mon hamac.
- découvrir vos petits bonheurs à vous dans les comm' (allez, hop hop hop, que ça saute!)
Je n'arrive pas à me connecter avec le bon compte google... tant pis, je vais anonymement livrer le grand bonheur de ce matin: l'émerveillement, sans doute pour la dernière fois, de ma fille de 7 ans chassant les oeufs, ses cris quand elle a découvert le lapin en chocolat, son empressement pour courir le montrer sous la fenêtre de la voisine (sainte femme qui nous prête son jardin 1h par jour pour pas devenir fous et a accepté qu'on y fasse ce rituel, faute d'aller en famille chez les grand parents)
RépondreSupprimerMes petits bonheurs du jour :
RépondreSupprimer-organiser une chasse aux œufs pour ma grande de presque 17 ans qui adore toujours autant ça, et voir le blasé de 14 ans se prendre au jeu et en trouver discrètement
- 2 jours ENTIERS sans allumer mon ordi (et je compte bien faire pareil demain), pause salutaire dans cette continuité pédagogique qui m'épuise, car moi aussi je trouve ça looooong, tout ça
- regarder pour la 100eme fois "la folie des grandeurs" avec les enfants, et rire par avance aux répliques cultes qu'on connaît par cœur
-
tous les espoirs me sont permis, alors, si ça marche encore pour vos grands...
SupprimerMarcher avec ma fille et parler vacances avec elle .On peut rêver , hein ?
RépondreSupprimerDéguster ma 2 eme fournée de sablés aux pâquerettes.Une tuerie !
Regarder pour la énième fois la série " fais pas ci, fais pas ça " parce que "ni juge , ni soumise " , j'ai pas pu...la violence en plein confinement ...je peux pas ...même sentiment de la part de mes proches ...serions -nous devenus des poules mouillees ?
Justement , bon week - end de Pâques !
F.C
Tu n'es pas seule: je commence à trouver le temps long aussi!
RépondreSupprimerAllez, les petits bonheurs:
-le film "Selma" en famille, et le documentaire "Hillary" avec mon chéri.
-les pauses méditation de 30 mn par jour avec Christophe André (podcasts France Inter)
-les chants des oiseaux le matin dans le jardin.
Oh, et puis ça, qui m'a bien fait rire:
La scène : un poulet est au bord d'une route ; Il la traverse. Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?
RENÉ DESCARTES : Pour aller de l'autre côté.
PLATON : Pour son bien. De l'autre côté est le Vrai.
ARISTOTE : C'est la nature du poulet que de traverser les routes.
KARL MARX : C'était historiquement et socialement inévitable.
HIPPOCRATE : c’est en raison d'un excès de sécrétion de son pancréas.
MARTIN LUTHER KING JR. : J'ai la vision d'un monde où tous les poulets seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leur acte.
MOISE : Et Dieu descendit du paradis et Il dit au poulet : " Tu dois traverser la route". Et le poulet traversa la route et Dieu vit que cela était bon.
TRUMP : Le poulet n'a pas traversé la route, je répète, le poulet n'a JAMAIS traversé la route.
SIGMUND FREUD : Le fait que vous vous préoccupiez du fait que le poulet ait traversé la route révèle votre fort sentiment d'insécurité sexuelle latente.
BILL GATES : Nous venons justement de mettre au point le nouveau Poulet Office 2020", qui ne se contentera pas seulement de faire traverser les routes à vos poulets, mais couvera aussi leurs oeufs, les classera par taille, etc...
GALILEE : Et pourtant, il traverse.
ERIC CANTONA : Le poulet, il est libre le poulet. Les routes, quand il veut, il les traverse.
L'EGLISE DE SCIENTOLOGIE : La raison pour laquelle le poulet traverse est en vous, mais vous ne le savez pas encore. Moyennant la modique somme de 1000 € par séance, une analyse psychologique vous permettra de la découvrir.
EINSTEIN : Le fait que ce soit le poulet qui traverse la route ou que ce soit la route qui se meuve sous le poulet dépend uniquement du référentiel dans lequel vous vous placez.
ZEN : Le poulet peut traverser la route, seul le Maître connaît le bruit de son ombre derrière le mur.
NELSON MONTFORT : J'ai à côté de moi l'extraordinaire poulet qui a réussi le formidable exploit de traverser cette superbe route:
" Why did you cross the road ? "
" Cot cot !"
eh bien il dit qu'il est extrêmement fier d'avoir réussi ce challenge, ce défi, cet exploit. C'était une traversée très dure, mais il s'est accroché, et..."
RICHARD VIRENQUE : C'était pas un lapin ?
JEAN-CLAUDE VANDAMME : Le poulet la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse, tu vois la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu c'est tout le potentiel de sa vie, et moi Jean Claude Super Star quand le truck arrive sur moi, je pense à la poule et à Dieu et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça c'est beau !
FOREST GUMP : Cours poulet cours !!!
STALINE : le poulet devra être fusillé sur le champ, ainsi que tous les témoins de la scène et 10 autres personnes prises au hasard, pour n'avoir pas empêché cet acte subversif"
EMMANUEL MACRON : "C’est parce que le poulet a trouvé du travail".
;-)
Supprimermes petits bonheurs
RépondreSupprimer- avoir réussi à faire une petite réunion zoom avec les tantes et cousins éparpillés à travers le monde, fallait au moins le confinement pour qu'on se lance
- avoir pris le temps d'écouter les 4 épisodes de LSD (excellente émission de franceculture dispo en podcast) sur l'avortement
- avoir sorti les vetements d'été et rangé mes pulls
Tout pareil!! Je suis un peu la seule à espérer être un jour, proche de préférence, déconfinée Tout le monde semble très bien s'être adapté à cette nouvelle façon de vivre autour de moi...j'appréhende pas mal le discours de notre président ce soir, je m'attends au pire..Et il faudra faire avec... pas le choix...
RépondreSupprimerJoker je bosse... donc j'ai tous les inconvénients du boulot et du confinement c'est à dire : boulot pas simple, logistique de courses alimentaires compliquées et pas de temps seule, pas de sport, de sorties, ni de ballades pour souffler et décompresser...
SupprimerJe ne trouve pas la situation très agréable juste j'essaie de faire au mieux l'exercice pour y voir du positif reconforant
les lilas fleuris sous le ciel bleu
RépondreSupprimerse promener avec le P'tit Mousse et explorer une petite maison en ruine
rire en famille des effets spéciaux bien vieux de Goldfinger
(et la blague d'Eve sur le poulet...)
Mon grand père qui va bien, le bouquet de tulipes sur la table.
RépondreSupprimermes bonheurs de confinement
RépondreSupprimer-avoir mon fils à la maison
-abattre des arbres avec mon fils
-regarder mes fils courir chercher les œufs (16 et 20 ans)-
-s'allonger dans l'herbe sous le lilas pour regarder les oiseaux
-grimper dans les arbres et casser les branches mortes
Lina
Chercher pendant au moins 3 mn qui est Léodicap ...(oui, ça y est, j'ai trouvé !)
RépondreSupprimerrhôôô, Nadine! ;-)
SupprimerMerci à toutes, vos petits mots/bonheurs sont très réconfortants.
RépondreSupprimer3 petits grands bonheur:
RépondreSupprimer- prendre le temps de lire en pleine journée, dehors.
- faire des projets de valse des meubles avec mon ours (on aime beaucoup ça, faire valser les meubles avec mon Ours.)
- Regarder la vidéo faite par les enseignants de l'école de mon Loupiot où tour à tour, ils laissent un message écrit à leurs élèves leur disant combien ils ont hâte de les retrouver, combien ils leurs manquent, combien ils pensent à eux. J'en ai pleuré...
La valse des meubles, c'est seksuel, ça?? ;-)
Supprimerpetits bonheurs d'aujourd'hui :
RépondreSupprimer-rendre service à une copine âgée (moi, j'en ai plus que marre de l'impression de ne servir à rien)
-mettre les pieds dans le gave (j'habite les Pyrénées) pour la première fois de la saison
-commencer les semis de mi-printemps en fonction du calendrier lunaire (aujourd'hui,jour fruits : potimarrons en godets). J'ai toujours trouvé du réconfort dans les semis !
Catherine
une lectrice des Pyrénées, c'est l'Ours qui va être tout foufou!
Supprimer;) je lui prête mon gave dès le déconfinement !
SupprimerFaudra pas le lui dire deux fois;-)
SupprimerJean loup Aubert si souriant et toujours de bonne humeur qui nous offre des concerts, j'aime bien aussi!!
RépondreSupprimer