Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 14 avril 2020

Niouses #11

Depuis hier soir, j'essaie de ne pas sur-réagir, et de garder la tête froide.
Je me sens très soulagée d'avoir une date de sortie. (C'est très con, hein, mais) depuis le début, (je me répète, pardon), ce qui m'angoisse, c'est de ne pas savoir combien de temps nous serons confinés plus que le confinement à proprement parler. Alors je voulais une date, j'ai une date.
Bon, ça me soulage de penser à la date du 11 mai, et en même temps je suis bien consciente que les choses vont peut-être (probablement) changer d'ici là, la date être reportée à la St Glinglin, et j'angoisse. (Donc je tourne un peu en rond quand même, hein.)
Je ne comprends pas bien qu'on garde fermées les terrasses de café pour ouvrir les cantines scolaires.
Et je ne comprends pas bien comment en mater (je parle de ce que je connais), on pourra parquer 25 élèves (pour ma part) dans quarante mètres carrés, ni comment on réussira à leur faire porter un masque, s'il y en avait à notre disposition (plus de dix minutes, et sans qu'ils y touchent), à leur demander de garder leurs distances (et quand bien même ils les garderaient raisonnablement: 25 élèves + trois adultes dans 40 mètres carrés, je rappelle), à leur faire se laver les mains souvent (pour mémoire, il n'y a pas de point d'eau dans ma classe, et trois lavabos pour l'école entière) et correctement, à désinfecter le matériel utilisé..je m'arrête là.
Ou plutôt, je comprends bien que tout cela ne sera pas possible, et que tout le monde en est bien conscient. Mais qu'il faut rouvrir les écoles pour libérer les parents et les faire travailler. Et non pas (et non pas seulement)) rouvrir les écoles parce qu'il y a des enfants laissés pour compte et qu'on ne peut pas creuser plus avant les inégalités sociales au sein de l'école de la République. On pourrait nous dire les choses comme elles sont: qu'on privilégie la solution économique plutôt que la solution sanitaire, sans enrober ça de bons sentiments.

Mes petits bonheurs:
- jouer aux échecs avec Puceminus
- Mina qui s'est mis en tête d'attraper tous les moucherons/bestioles qui entrent dans la maison- ça l'occupe bien, vous pouvez me croire.
- relire des contes de Maupassant deci-delà, et relire la serpe.


L'effet Je sais que personne ne va se pointer à l'improviste chez moi = j'range pas
(ça vous le fait aussi?)
(et l'effet Il est probable que j'aie pas l'occase de me mettre en maillot de bain cet été sur la plage
=je peux m'enfiler le paquet entier de pim's à l'orange
,
ça vous le fait aussiiii?) 

11 commentaires:

  1. Ah, la Serpe ! Je l'ai lu juste avant le confinement, quel plaisir !... J'ai heureusement emprunté à la bib' "la petite femelle" juste avant qu'on soit enfermés, j'ai hâte de le lire !
    Sinon, moi ce ne sont pas les Pim's à l'orange mais les tartines de beurre salé...

    RépondreSupprimer
  2. euh moi j'ai pas compris qu'il allait ré-ouvrir les cantines... Les écoles oui pour que les enfants ne soient pas trop largués mais vu qu'il n'a pas du tout evoqué les centres de loisirs / cantines, je ne mettrai pas ma main au feu que TOUT soit ouvert en même temps.
    Les gens s'enflamment et s'enervent mais connaissant le gugus politique quand il ne dit pas un truc ca ne coule pas de source qu'il va le faire
    Ca me fascine ce raccourci ecole ouverte = je vais laisser mes gosses à 8 h et les rechercher à 18 h
    Il peut très bien décider que les enseignants enseignent et basta

    RépondreSupprimer
  3. Rien n'est joué, tout peut encore changer, personne ne sait rien ou presque. Ne nous emballons pas donc.

    RépondreSupprimer
  4. Ma Bellzouzou je crains que nous soyons encore baladés. Et que ce soit à nous, tout seuls, comme d'hab, d'inventer un mode de fonctionnement. Et une fois que l'on se sera décarcassés ils nous diront que ce n'était pas ça, qu'on avait pas compris, que...
    Et sinon, chez moi, au contraire, comme je le vois à longueur de journée, je range le bazar. Et c'est du cake maison que je m'enfile.

    RépondreSupprimer
  5. Je range , au contraire , tout ce qui traine dans mon salon ...je voudrais vivre dans Pinterest !
    Ma cuisine , c'est moins ça ...on cuisine trop !
    F.C

    RépondreSupprimer
  6. le chat faut le ranger!

    RépondreSupprimer
  7. Oui, moi aussi je suis (un peu naïvement) contente d'avoir une date. Et puis le 11 mai, c'est mon anniversaire, alors!

    Les petits bonheurs:
    -hier mes enfants ont passé une partie de l'aprem à chercher des photos d'enfance et à les refaire dix ans plus tard: le résultat est rigolo.
    -hier également, je suis allée travailler (mon travail est en partie indispensable à la nation): eh ben c'était drôlement chouette de de sentir utile!
    -et puis j'ai téléphoné à une copine de travail (que je n'ai pas vue, donc), et c'était chouette de se rendre compte qu'on est pas juste copines de travail, mais copines.

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben non, les pim's, je peux pas m'enfiler tout le paquet, il faut que je le partage avec mes enfants. Quant au retour à l'école, moi je suis perplexe: mon grand qui est à l'internat, ils vont le reprendre, ou pas? (Parce que deux dans la même chambre, et puis tous les repas en commun, ça pose question, tout de même.)

    RépondreSupprimer
  9. Abraham Poincheval est délirant, sais tu qu'il a couvé des oeufs également et eu une couvée ... ! Mes petits bonheurs car il en faut:
    -le 11 mai, peu m'importe comment avec qui , pourquoi , j'en au pas dormi de la nuit, on a une date.

    - jouer du piano (j'ai commencé il y a quinze jours, j'adore )

    - aller avec mon autorisation marcher une heure tous les jours ... Ah si je la prends cette heure. sinon je vais devenir dingue!

    - avoir fêté mes 45 ans hier tous les 4 avec un gâteau énoooorme (on est bien d'accord, ni plage, ni resto, ni rien avant.... avant quand ? Et puis c'était quoi le resto déjà et la plage???)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: