Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 15 mars 2020

(tentons de ) Parler d'autre chose.

De la fermeture des écoles, je ne dirai rien (j'ai un devoir de réserve, je vous rappelle), juste peut-être: hahaha


Oui, ha ha ha , parfaitement, comme ça se prononce, et je m'arrête là.

J'ajouterai simplement que la journée de vendredi a été qualifiée à l'unanimité et avec les félicitations du jury par l'ensemble du personnel dézécoles comme journée la plus longue et la plus fatigante du monde jamais vécue de toute une carrière, - inquiétudes, absence d'information, rumeurs, démentis, ordres, contre-ordres-, et que ma collègue était tellement crevée que, lisant ce que l'Inspectrice d'Académie avait écrit (mal) à la main à la fin de son courriel ("bien à vous"!), elle m'a dit (le plus sérieusement du monde, hein) Dis donc, "bises à vous", elle s'est lâchée, l'Inspectrice!

Allez, parlons d'autre chose.
Deux qui ne sont pas mécontentes du confinement qui s'annonce (dans la mesure où on ne prévoit pas encore de pénurie de croquettes, entendons-nous bien) ce sont mes bêtes féroces, qui vont pouvoir dormir tout leur saoûl sur leur coussin vivant, ça va être bien pratique pour télébosser ma classe à distance, je vous le dis. Il est maintenant tenu pour acquis par ces dames que je ne peux pas m'asseoir ou m'allonger cinq minutes sans elles deux sur moi dans la seconde, la place la plus prisée étant celle du haut, (comme dans des lits superposés) (j'entends: la place sur mes nichons, pour faire court, l'autre devant se contenter de la place sur le ventre) (et gare à celle qui se lève pour aller faire un tour du côté de la gamelle car qui va à la chasse perd sa place et c'est pire qu'à Dallas ton univers impitoyaaaable). En tout cas, j'ai les poumons bien protégés, hein (ah, pardon, parlons d'autre chose, c'est vrai).

Je ne suis pas allée voter, à cause du (ah, pardon, autre chose, c'est vrai) (pas facile, en vérité) et puis aucun candidat ne m'ayant convaincue par ailleurs, ça tombait bien.
Et puis il y a (bien) plus grave que d'accomplir mon devoir civique ces jours-ci. Je dois aider mon mari à faire face au plusse pire des scenarii possibles et imaginables: la fermeture de sa piscine, pour cause de (pardon) et pour une durée indéterminée qui plus est. Ah, ça va être duuur pour lui nous disait ma vieille voisine ce matin, Ah, ça va être duuur pour tout le monde on lui a répondu lugubrement de concert avec Puceminus, et elle a bien compris que chez nous le Malheur venait subitement de bloquer la porte avec son pied.

18 commentaires:

  1. J'attendais vraiment avec impatience ton billet du dimanche soir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais peut-être avoir plus de temps et être plus régulière, du coup.

      Supprimer
  2. Un article juste parfait ! Merci de nous faire sourire. Oui pas facile de parler d'autre chose.

    RépondreSupprimer
  3. Mais pourquoi mes comms ne veulent plus s'afficher chez toi ? c'est la 3ème fois que ça m'arrive ! :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors, en fait c'est moi, "Mimi-Je-Rêve", mais mes comms disparaissent quand je poste sous ce pseudo depuis quelques temps ?!

      Supprimer
    2. Donc, je te disais :

      Alors qu'étrangement moi, apprendre la fermeture de la piscine ça m'a soulagée, plus besoin de me trouver une excuse différente chaque jeudi !!!
      (et je ne te parle pas des séances scolaires ^^)
      Bise de loin, et bon courage...

      Supprimer
    3. Je pense que tes séances scolaires auraient été annulées de toute façon, Mimi!😉
      Je suis bien désolée que ce soit compliqué de commenter, tu n'es pas la première à me le dire et ça ne date pas d'hier non plus ;(
      Bise de loin et bon courage

      Supprimer
  4. Et te rends tu compte? Clovis, qui jamais ne nous avait montré quelque intérêt pour un-e éventuel-le chéri-e tombe justement amoureux maintenant!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh, la misère;-(
      Vite vite vite, qu'il profite à fond de son amoureux-se avant le confinement total!! (quels temps détestables pour l'Amour!)

      Supprimer
  5. Ah trop de la chance avec tes chatounettes tigrées !! Si câlines !! Yep, "piscine fermée", ça craint cette histoire ! Et toi qui étais en route pour la gloire, hop, ça aussi tombé dans l'eau de la piscine. Quelle époque, mais ce n'est pas un film, malheureusement, ni un jeu vidéo... Chaleureuses caresses à tes poilues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que je dis: les chats tigrés sont super affectueux ;-)
      bon, ma gloire qui tombe à l'eau passe encore ;-) mais la piscine fermée j'en connais qui ne l'acceptent pas ;-)

      Supprimer
  6. Ouh, le vilain menteur !!! Qui c'est, "nous" ? Il est préparé depuis des mois alors qu'il disait jeudi matin qu'il n'était pas question de fermer les écoles ??? Pas crédible pour un sou, cet homme-là !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute, ce n'est pourtant pas compliqué: de ce qu'il dit, il faut retenir que ce sera exactement le contraire qui arrivera 😉

      Supprimer
  7. Ouais, moi j'attends la non annulation des examens du bac de première...
    Les chatounes sont ici aussi très contentes de ce confinement (il y a même un nouveau paquet de croquettes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que tu entends par la non annulation du bac??

      Supprimer
  8. Quand ils ont annoncé la fermeture des écoles et la continuité pédagogique, j'ai pensé à moi (rapport au fait que je ne suis pas pédagogue). Quand ils ont fermé les médiathèques, j'ai pensé à mes enfants (rapport au fait que c'est une grande part de leur activité, la lecture). Et quand ils ont fermé les piscines, j'ai pensé à votre Ours, et à toute votre famille, allez savoir pourquoi. (parce que bon, on n'est pas intimes, même si je vous lis depuis très très longtemps, mais avec une grosse interruption. Il faut croire qu'on s'attache...)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: