Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 8 mars 2020

Petites niouses des temps grippés (tousse dans ton coude).

A l'école, nous n'avons pas vu l'ombre du début de la queue d'un capuchon de tube de gel (hydroalcoolo) (notez: je ne parle pas du point d'indice des profs, bien gelé celui-là et avec la constance qu'on sait) (piquons le gel de nos salaires pour le revendre à prix d'or, tiens!), ni dans aucune école à ma connaissance, du côté de chez moi en tout cas. 
Si je résume: la mairie ne fournit RIEN (d'exceptionnel en ces temps exceptionnels) pour les enfants ni pour son personnel, l'éduc nat RIEN pour les enfants ni pour son personnel (à part des mails et des mails et des mails d'informations sur le virus et comment s'en prévenir, notamment en, devinez quoi? se lavant bien les mains avec du gel hydroalcoolo). 
Evidemment on peut toujours se laver les mains à l'eau et au savon comme d'habe, tu vas me dire. C'est ce qu'on fait, dans les toilettes de l'école vu qu'on n'a pas de point d'eau dans les classes, avec en tout et pour tout TROIS lavabos à hauteur d'enfant et TROIS distributeurs de savon pour un peu plus de 75 petits, le tout "à poussoir" (eau et savon) (propreté propreté). Mais il paraît qu'on ne doit pas se plaindre: dans certains établissements, on recharge le savon le mercredi et le jeudi il y en a déjà plus et il faut attendre le mercredi suivant, dans d'autres il n'y en a jamais quel que soit le jour, dans le lycée de ma fille, tiens par exemple. Bref.
Mais c'est quand même l'occase de bien rigoler avec ce qu'on entend dire, par exemple qu'à certains endroits on interdit le gel aux enfants (trop dangereux) (faudrait savoir), ou qu'un proviseur a formellement défendu le passage d'objets de mains en mains entre les lycéens en classe (t'as pas du blanco? Naaan, j'ai pas le droit de te le passer). 
Je vais te dire, en maternelle, on ne se pose pas ce genre de question, TOUT le matos est collectivisé, on n'est pas sectaire Jean-Clotaire, les miasmes on les partage sans vergogne et sans faire de manière.
Bah, tu vas te dire, mais qu'est-ce qu'elle a, la Zouzou, avec ses lubies hygiénistes aujourd'hui, hein? Et tu auras raison. Si je tremble autant dans ma culotte, je n'ai qu'à me fournir à mes frais en gel hydrotruc, après tout j'achète déjà mes stylos mes classeurs mes bouquins mon ordi mon imprimante et mes cartouches d'encre pour bosser, qu'est-ce que ça représente en plus dans mon budget, hein, un  pauvre petit pot de gel? Mais je te prends pas en traitre, Jean-Michel: sache que je m'en plaindrai dans ton questionnaire.*
Autre solution, je peux aussi décider de m'en foutre royal, qu'on nous panique qu'on nous affole et que de tout cela bientôt on ne parlera plus (dès qu'on sera passé à autre chose.)

Sinon tout en vrac, foutrac et micmac, ce weekend, j'ai eu mon Brisefer mon fils, Minimignonne (végétarienne) et leur meilleur pote (qui faisait carême) à déjeuner, mais on s'est bien régalé quand même, j'ai commencé après tout le monde Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois et ça me plaît bien.
(J'hésite à vous parler de mes bêtes féroces: Névrosia m'a dit ce matin que je devenais une vraie mémère à chats et qu'elle se faisait du souci pour ma santé mentale.)



* Edit: commentaire de l'Ours-mon-mari qui lit par-dessus mon épaule, au sujet de ce billet: nan mais ma zouzou, tu es toujours en train de te plaindre, tu sais, ça??

15 commentaires:

  1. Et encore, il en a de la chance, l'Ours-ton-mari : tu ne te plains pas de lui ! Il s'en est rendu compte, de ça ?! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais on attend des news des bêtes féroces !!!! J'aime bien quand tu te plains !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles toussent et éternuent dans leur coude, et elles vont très bien! merci pour elles, Manou ;-)

      Supprimer
  3. Bah moi je l'ai fini hier le Jean Paul Dubois et j'ai pleuré...
    ça doit être un microbe ou rapport à mes 48 ans qui arrivent demain je sais pas !
    Bises du Nord
    Lysa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooooh chouette, j'adore pleurer en lisant! je devrais le terminer ce soir, hâte, hâte! ;-)

      Supprimer
    2. Alors une larmichette ??? Des bises sans virus du Nord ! L.

      Supprimer
    3. Même pas, dis donc. On est quand même prévenu looontemps à l'avance que ça va mal finir cette histoire. J'ai aimé, malgré quelques longueurs. Des bises sans virus (pour l'instant)du Centre également!

      Supprimer
  4. Ah oui, le questionnaire (pour ce qu'il va être lu...). Une collègue nous a dit avoir commencé à le remplir. Tant qu'il fallait juste cocher son niveau de satisfaction, ça allait. Mais dès qu'il fallait rédiger une réponse, le machin se mettait à ramer.
    Dans le collège de mon fils, il n'y a de savon que dans les toilettes des filles. Et le gel hydrotruc, à la longue, il dessèche les mains (mais il paraît qu'il y en a à paillettes, trop girly!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas de gel mais je lave à l'eau et au savon sans paillette et j'ai les mains particulièrement abîmées aussi en ce moment.

      Supprimer
  5. J'ai commandé le Dubois à la bibliothèque, hâte!

    RépondreSupprimer
  6. vAS-tu pouvoir faire ta classe poney ? Ici on va sans doute devoir annuler toutes nos classes de découvertes à moins de trois semaines du départ, je ne comprends pas toutes ces précautions et du coup cela me démotive totalement, je ne comprends pas cette psychose (film revu d'ailleurs samedi soir, à voir et revoir !). Va expliquer cela aux enfants ... Ambiance du lundi , bonjour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la classe poney est dans trois semaines ici aussi et pas de contre-ordre pour le moment.

      Supprimer
  7. Ben dis à l'Ours, ton mari, que t'as bien raison!
    Non mais!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: